Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
bonsoir à tous,
Pourquoi j'ouvre ce sujet, je l'ouvre car car beaucoup de critiques sont faites sur la 964 Turbo. Je vais pas revenir dessus car chacun à ses opinions mais juste une analyse sur cette auto super attachante de ma part, j'ai un peu d'expérience en auto et je vais essayé d'être objectif. Bien sur ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
J'avais a un moment donné failli craqué pour cette 965 mais pas mal d'avis assez négatifs m'avait fait passé mon chemin. Du coup j'étais partie pour une 964 Cab en complément de ma 993 272ch.
Machine extraordinaire, facile, coupleuse, belle et tout et tout........
MAIS, il y avait un "truc" qui me manquait, un grain de folie, du piment, du sel enfin un truc qui fait la différence quoi, je commence à me faire vieux et on a besoin de regoutter à la folie

Bref j'ai craqué pour une belle 965 full black
Voilà j'ai fait quoi 2000kms avec... Donc je me permets un petit retour d'expérience sur cette fabuleuse auto.
C'est en premier lieu une déchirure rétinienne, avoir "ça" dans le garage et ça de nos jours c'est quand même quelque chose. Il faut vite en profiter :)
Ma fille est complètement sous le charme de ses belles formes.
Sur route le turbo c'est un souffle que nous ne connaissons plus, une impression de "décollage" hallucinant. J'ai du lourd à la maison, mais là!!!!! Il faut avoir essayé pour comprendre, c'est littéralement jouissif!!
Cette caisse vous en donne beaucoup, aspect visuel et aspect puissance c'est la totale.
Alors oui ce n'est pas une fille facile, il faut retourner 30 ans en arrière pour s'acclimater au turbo.
Certains, enfin beaucoup disent c'est creux. Oui creux mais par rapport à quoi?
Par rapport à un simple 3.6. Oui un peu mais pas tant que ça en fin de compte. Ce qu'il se passe c'est qu'il y a une telle différence entre l'avant turbo et l'après turbo que l'on a l'impression que l'avant il n'y a rien alors que c'est faux.
J'habite une région montagneuse, que des petites routes à virages. Elle va très bien sur le couple.
Voili, voilà, vous aurez compris je suis complètement sous le charme de la belle. Aucun regret sur cet achat. Je compte bien la garder très longtemps.
Merci de m'avoir lu
Pourquoi j'ouvre ce sujet, je l'ouvre car car beaucoup de critiques sont faites sur la 964 Turbo. Je vais pas revenir dessus car chacun à ses opinions mais juste une analyse sur cette auto super attachante de ma part, j'ai un peu d'expérience en auto et je vais essayé d'être objectif. Bien sur ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
J'avais a un moment donné failli craqué pour cette 965 mais pas mal d'avis assez négatifs m'avait fait passé mon chemin. Du coup j'étais partie pour une 964 Cab en complément de ma 993 272ch.
Machine extraordinaire, facile, coupleuse, belle et tout et tout........
MAIS, il y avait un "truc" qui me manquait, un grain de folie, du piment, du sel enfin un truc qui fait la différence quoi, je commence à me faire vieux et on a besoin de regoutter à la folie




Bref j'ai craqué pour une belle 965 full black

Voilà j'ai fait quoi 2000kms avec... Donc je me permets un petit retour d'expérience sur cette fabuleuse auto.
C'est en premier lieu une déchirure rétinienne, avoir "ça" dans le garage et ça de nos jours c'est quand même quelque chose. Il faut vite en profiter :)
Ma fille est complètement sous le charme de ses belles formes.
Sur route le turbo c'est un souffle que nous ne connaissons plus, une impression de "décollage" hallucinant. J'ai du lourd à la maison, mais là!!!!! Il faut avoir essayé pour comprendre, c'est littéralement jouissif!!
Cette caisse vous en donne beaucoup, aspect visuel et aspect puissance c'est la totale.
Alors oui ce n'est pas une fille facile, il faut retourner 30 ans en arrière pour s'acclimater au turbo.
Certains, enfin beaucoup disent c'est creux. Oui creux mais par rapport à quoi?
Par rapport à un simple 3.6. Oui un peu mais pas tant que ça en fin de compte. Ce qu'il se passe c'est qu'il y a une telle différence entre l'avant turbo et l'après turbo que l'on a l'impression que l'avant il n'y a rien alors que c'est faux.
J'habite une région montagneuse, que des petites routes à virages. Elle va très bien sur le couple.
Voili, voilà, vous aurez compris je suis complètement sous le charme de la belle. Aucun regret sur cet achat. Je compte bien la garder très longtemps.
Merci de m'avoir lu

Membre cotisant
n°2861




Ca me fait plaisir de voir que tu aimes cette voiture atypique mais surtout tout sauf avare en sensations.
Je me rappelle nos échanges bien avant ton achat, je suis content que tu te sois fait ta propre opinion. La 64 T on l'aime ou on la déteste.
Certes ce n'est pas la plus efficace (les modernes sont là pour cela) , pas non plus la plus facile (les "atmos" sont là pour ça) ; mais niveau ligne, sensations délivrées peu lui arrivent à la cheville.
A bientôt Philippe.
Je me rappelle nos échanges bien avant ton achat, je suis content que tu te sois fait ta propre opinion. La 64 T on l'aime ou on la déteste.
Certes ce n'est pas la plus efficace (les modernes sont là pour cela) , pas non plus la plus facile (les "atmos" sont là pour ça) ; mais niveau ligne, sensations délivrées peu lui arrivent à la cheville.
A bientôt Philippe.

Membre cotisant
n°2861




SCARABEO a écrit : En effet elle n'est pas si mauvaise, cette voiture !
Mais si demain un "génial législateur" se lève et décide de nous ne laisser qu'une seule voiture, et bien, ça ne sera pas la 965 que je garderais parmi mes bagnoles....
Membre cotisant
n°2861




SCARABEO a écrit : Justement je ne l'ai pas écrit car je hésite entre l'Alpine ou ma DS.....
Peut être l'Alpine....de peu. Et pour tout autre raison.
J'ai A DO Ré .....sauf le moteur qui fait un bruit merdique (à mon gout)