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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°476
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Messages : 16681
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Bonjour,

J’ai un léger suintement qui semble provenir de ce "bouchon".
Cela semble être du liquide de refroidissement, savez vous à quoi correspond cette vis/bouchon sur ma 997 Turbo?
Merci


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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Sauf erreur de ma part c’est le bouchon où il y a un ressort de tendeur que tu as entouré, si tu l’enlèves tu trouveras un ressort et de l’huile, mais pas de ldr.
Liquide de refroidissement, j’ai bien peur que ça vienne du dessus, soit échangeur thermique, soit la console d’échangeur, où avec les années les raccords se décollent (maladie des blocs mezger, j’ai eu le tour sur ma 96 turbo).
Membre cotisant n°476
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Merci.:)
Je vais la mettre sur un pont demain mais les raccords dont tu parles ont été changé chez Manthey il y a 2 ans. Peut être juste un problème de serrage mais je crois que c'est difficilement accessible.
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Oui dépose moteur obligatoire si ça vient de la console/échangeur thermique :(
Membre cotisant n°476
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C’est ce qui avait été fait.
Membre cotisant n°476
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Je suis bon pour une dépose moteur.:thumbdown: :(
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Enregistré le : 18 juil. 2015, 10:48

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Ça arrive sur tous les blocs mezger ces soucis de raccords échangeurs ? J'en avais encore jamais entendu parler,moi qui pensais que ce bloc était dénué de problèmes particuliers
C'est côté bloc les raccords échangeurs j'imagine, pour devoir déposer le moteur !!!
J'imagine que le tarif doit flirter les 2000€ minimum
Pas de soucis de ce type sur le 3.8 ?
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Aucune idée à propos des 3L8.
A priori tous les mezger 3L6 sont concernés par ce problème. En fait d’origine il y a une différence de matière entre les différentes pièces et les inserts (acier - alu). Les pièces sont donc collés, et avec le temps et l’usage...bah la colle ne fait plus effet :(

Des shops comme bbi proposent des inserts à souder pour définitivement ne plus avoir le problème:

https://www.bbiautosport.com/products-1 ... t-pipe-kit
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Enregistré le : 26 mai 2014, 12:04

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Lalex, si pas trop indiscret, quel est le verdict ? Toujours curieux de savoir ce qui pourrait nous arriver avec nos blocs..
Membre cotisant n°476
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Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Ma Turbo est en entretien depuis lundi, j'attends un retour du garage mais d'après ce qu'on a vu la fuite est au niveau de l’échangeur eau/huile au dessus du moteur.

Rien de bien méchant, mais il faut sortir le moteur.:thumbdown: :(
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