Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
152 messages
1 2 3 4 5 ... 16
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24952
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Non non je ne suis pas tombé sur la tête ! :o

Le CP Roissy a prêté à mon père un Cayman tout neuf le temps qu'ils changent le PCM de sa 997 sous PA. Il aurait été dommage de ne pas essayer :cool:

Le voici :

Image

Image

Image


Bon, je préviens, je vais pas être sympa avec Porsche (et les proprios de ce truc :( ) !

La ligne, c'est subjectif, j'aime plutôt. C'est compact, et on voit mieux les ailes AV que dans une 911.
A l'intérieur, le plastique c'est fantastique :o Je n'ai aucune idée des options de cet exemplaire en particulier mais j'imagine qu'un CP ne va pas proposer à l'essai un Cayman sans option... Autant qu'il y ait plein de plastique dans ma GT3 je le comprends et j'aime ça, autant là c'est vraiment pas joli par endroits. Point positif : le volant, que je trouve très beau, et qui est de taille et d'épaisseur idéale (ce qu'elle a dit... :D)
Quand on a l'habitude des 5 compteurs des 911, les 3 compteurs font cheap. Tout comme la myriade de boutons sur la console centrale qui ne sont pas attribués. Et des proprios de Cayman osent se moquer de l'intérieur d'une Alpine :o Euh, y a pas photo et à l'avantage de la française ! (non, je ne suis pas payé par @PhilR26 pour dire ça :D)

Démarrage, et là commence le vrai drame. Mais quel son de mer.e :o :o Bon, allez, ça ira mieux en roulant !
Et en fait non c'est pire. Bouton échappement on ou off c'est à peu près pareil. A bas régime il y a des résonances désagréables et je cite mon père de 74 ans : "t'as vu, à certains régimes on dirait un diesel". Ouch ! :D
C'est un Cayman de base. Donc 300cv. Alors j'ai envoyé la louche jusqu'à 180 (on était en Allemagne hein :D) : motricité pourrie en première à cause du couple du turbo (sur une GT3 de 415cv on peut accélérer à fond en première même sur du gras mouillé !). La première fois on se dit que ça pousse pas mal, et puis au fur et à mesure qu'on pousse je me dis que c'est vraiment pas terrible.
Contrairement à un turbo moderne le couple n'est pas présent à très bas régime. Or la boite veut systématiquement se mettre à 1200 tours donc il n'y a aucune pêche immédiate. Bon, les boites auto sur des sportives je déteste, mais alors celle-là encore plus :o Très désagréable à basse vitesse ou au départ d'un feu : on a l'impression qu'elle hésite. Il y a parfois de gros hoquets, du genre 1 seconde où la boite se demande ce qu'elle va faire. Ceci en mode confort. Du coup passage en Sport Plus et je gère les vitesses. Alors c'est sûr qu'elles passent vite mais du coup aucune émotion, c'est trop facile, c'est toujours la même chose encore et encore. Ça me laisse froid.
Le mode Sport Plus active les suspensions plus fermes : bah je cherche encore la différence ! :o Autant sur la 997 Carrera mk1 de mon père le PASM change vraiment la fermeté de la suspension, autant là j'ai pas bien vu d'écart.

Bon, allez un point positif : le confort du châssis, beaucoup moins cassant qu'une GT3 et même que la 997 Carrera. En région parisienne difficile de tester en mode très dynamique mais j'ai quand même pu attaquer un peu et c'est vrai que le train AV n'a rien à voir avec celui d'une 911. Pas besoin de placer aux freins, ça tourne tout seul. Alors c'est efficace mais c'est juste trop facile. On n'a rien à faire. C'était froid et gras mouillé et les limites sont très loin, il faut vraiment le faire exprès pour se sortir avec cette caisse !

Après 20 minutes, c'est triste mais j'avais l'impression d'en avoir fait le tour. J'ai poussé 3 fois à 7000 tours mais le bruit (c'est pas du son) est tellement dégeu que j'ai pas eu envie de continuer :(

Je ne vais pas comparer avec la GT3, c'est pas la même gamme. En revanche, et pour beaucoup moins cher, je prends tous les jours une 997 de base en boite méca. C'est juste un autre monde, entre le son du 6 cyl atmo, l'implication de la BVM, le comportement spécial de la 911 qu'il faut apprivoiser en mode "du gros" ! Je ne pense pas qu'il y ait un seul mec qui soit passé d'une Porsche 6 cyl atmo à ça, je ne peux juste pas le croire !
Et en plus vintage, je préfère également une 993 pourtant à mes yeux bien moins désirable qu'une 997. Mais il n'y a juste pas photo !

En résumé, cette voiture est tout ce que je ne cherche pas dans une voiture de sport : comportement ultra facile, aucune implication du conducteur, son affreux, impression de banalité qui me rendrait triste sachant que c'est une Porsche... Et le pire c'est qu'à 74 ans mon père pense la même chose et ne troquerait pour rien au monde sa 997 pour un machin moderne aseptisé.

Et puis franchement, même si les jantes de 20 pouces ont un joli design, leur taille rend ridicule les freins AR :o

Image


On dirait un mec qui fait 12cm et va acheter des capotes XXL :D

1H après je rentrais à Paris au volant de mon panzer allemand de 5L8 et je me disais qu'un vrai moteur c'est quand même autre chose. There's no replacement for displacement :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 409
Enregistré le : 15 juin 2018, 08:44

Message Envoyé
Bon résumé :thumbup:
Même constat aprés avoir essayé un Boxster 718 :thumbdown:
L’année dernière Pour changer, je suis passé au cabriolet , le Boxster me plaît bien, je suis donc aller en concession pour en essayer un, et coup de bol, il y avait un 718 et un 981 gts, j’ai donc essayer les 2 ;)

Même si le 718 est mieux niveau châssis, le 981 est une machine à sensations pures, de la sonorité tapageuse et envoûtante au volant ferme, la bête est à dompter, je n’ai pas hésiter une seule seconde....981 gts of course!:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27838
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
11

Message Envoyé
Bah...il dit ça parcequ'il est énervé d'être retourné à Paris...

Ça va lui passer ! :o :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
J'ai cru que tu étais devenu joyeux, nous voilà rassuré ...

Mais bon tu n'apprends rien, c'est de la merdasse ...:D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27838
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
11

Message Envoyé
:D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 5832
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Merci à Beef pour le résumé :D

Pour moi rien que le bruit est bloquant
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
J’ai eu un peu peur en voyant associé ce titre et l’auteur. Mais rassuré après lecture. :D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11875
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Bah...il dit ça parcequ'il est énervé d'être retourné à Paris...

Ça va lui passer ! :o :D ;)
:D :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Par contre il ne dit pas si il a pissé dessus ou pas ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27838
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
11

Message Envoyé
Normalement c'est pour marquer sa propriété...

Du coup je pense pas....:D :D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Répondre
152 messages
1 2 3 4 5 ... 16