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Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2021, 23:57

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Région de résidence : Est

Bonjour à tous et merci pour l’accueil.
J’ai le projet d’acquérir une 930 3,3 Turbo et je viens pour trouver des conseils pour bien acheter.
Si vous avez des mises en garde, des points importants à surveiller ou autre je suis preneur!
Je vis en Suisse mais je recherche ce vehicule dans toute l’Europe.
J’espère pouvoir très vite rejoindre des passionnés sur des sorties promenades, circuits ou événements historiques.
Merci d’avance
Membre cotisant n°325
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Messages : 18360
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48

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Bienvenue. ;)
swb68 En ligne
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Messages : 1363
Enregistré le : 03 août 2013, 19:48

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Welcome on board !
Membre cotisant n°929
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Messages : 9380
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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Bonne idée la 930. :D

Bienvenue ici. :thumbup:
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Messages : 2338
Enregistré le : 09 juin 2002, 22:42

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Bienvenue !
Administrateur
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Messages : 46686
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
Votre garage : 911E73
Humeur : chocolatine
Lieu : Benerquo

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Bienvenue :)
Membre cotisant n°6167
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Messages : 51
Enregistré le : 13 juil. 2014, 05:58

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Bienvenue à toi.
L'achat d'une 930 est une affaire sérieuse et je te conseille de te faire accompagner d'un expert qui s'y connait vraiment avant de conclure toute transaction, même - et surtout :mad:. en cas d'achat auprès d'un pro. La bête est caractérielle, il y a eu beaucoup de 930 pliées... La caisse étant très rigide, en cas de choc les dégâts peuvent se répercuter jusqu'au milieu du châssis (vérifier derrière la traverse de direction). Il faut donc être TRES regardant sur les alignements de carrosserie. Les ouvrants doivent s'ouvrir et se fermer sans problème. Mesurer l'épaisseur de la peinture avec un appareil adéquat est un bon indice du nombre de réparations subies par la caissse. Quant au moteur, il est globalement fiable, mais son entretien ne supporte pas l'a peu près. Et toutes les durites doivent être en bon état (pas rigides et cuites) pour éviter un désastre (allumer le feu...). Même avec un bon entretien, les fuites d'huile sont courantes. Une bonne odeur d'huile brûlée après une balade te donnera une idée de l'état des différents joints... Enfin le circuit électrique doit être le moins bidouillé possible (ca va être dur d'en trouver une en config d'origine sur ce point là ...) pour s'éviter des petites surprises et des gros maux de tête.
Bonne recherche !
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Messages : 809
Enregistré le : 08 mai 2006, 22:06

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Prévoie un billet de 10 en plus du prix d’achat… c’est ce qu’on m’avait dit ici. Mais j’étais plus fort que tout le monde et j’ai trouvé la perle à -100.000km…qui ne nécessitait aucune intervention.

Résultat 11k en 18mois pour avoir une voiture en TBE :-) pare brise et baie, quelques petits pocs, embrayage, durites, différentiel, amortisseurs, faisceau électrique et plein de petites conneries. Ensuite, aucune crainte de la prendre à n’importe quel moment pour 10 ou 1000km
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Tu devrais appeler La Villa Rose à coté de Lyon : http://www.lavillarose.fr/

Il me semble qu'il connait un vendeur potentiel. Mais le tarif sera conséquent...
Membre cotisant n°5980
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Messages : 659
Enregistré le : 11 nov. 2014, 13:47

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Bienvenue. La 930 turbo, une ligne qui me fait fantasmer.
Bonne recherche et que tu puisses trouver ta belle.
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