Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°1680

Maintenant que j'ai refourgué ma simple essieu aux savoyards:D
Je me mets en recherche d'une double essieu vu que j'ai le permis B
Il me faut un truc super stable pour pouvoir rouer à bonne allure sans appréhension. L'idée est aussi d'avoir un rack à pneu et un coffre pour y mettre roues, jerrycan, crics et ne rien avoir dans l'auto
Je lorgne du côté des anglaises:
Brian James: Carhauler, C4 ou A4. un peu de mal a voir les avantages/inconvénients des différents modèles. La Carhauler basculante avec vérin hydraulique est quasi au même prix que la C2.
Pareil pour la longueur: 4m, 4,5m ou 5m?
Ifor Williams: CT 136 ou 177
Si certains ont ces modèles, merci pour le retour d'expérience
Je me mets en recherche d'une double essieu vu que j'ai le permis B
Il me faut un truc super stable pour pouvoir rouer à bonne allure sans appréhension. L'idée est aussi d'avoir un rack à pneu et un coffre pour y mettre roues, jerrycan, crics et ne rien avoir dans l'auto
Je lorgne du côté des anglaises:
Brian James: Carhauler, C4 ou A4. un peu de mal a voir les avantages/inconvénients des différents modèles. La Carhauler basculante avec vérin hydraulique est quasi au même prix que la C2.
Pareil pour la longueur: 4m, 4,5m ou 5m?
Ifor Williams: CT 136 ou 177
Si certains ont ces modèles, merci pour le retour d'expérience
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1680

Ce qui me fait hésiter sur l'A4 et la C4, c'est qu'elles ne sont pas basculantes.
J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...
J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°557

kungfu a écrit : J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...![]()

J'aime bien les roues dessous, je trouve que c'est pratique, notamment au péage
Membre cotisant
n°1276

Membre cotisant
n°1680

fifi a écrit :kungfu a écrit : J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...![]()
![]()
![]()
J'aime bien les roues dessous, je trouve que c'est pratique, notamment au péage
Faut juste bien viser avec les roues extérieures mais avec l'habitude, çà le fait bien
Ma seule expérience de roues dessous, c'est la tienne: je trouve çà moins stable et très (trop) sensible au positionnement de la charge...
Membre

Membre cotisant
n°1680

Sponsor Club
n°151

Membre

kungfu a écrit :caronvin a écrit :En roulant mais ça dépend surtout de ton embrayage et aucun pb de largeur au péage;)kungfu a écrit : Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
Avec une Porsche, en marche arrière, c'est chaud quand même!
L'idéal est d'être à 2 mais même seul ça se fait bien
Je ne sais pas après la 993
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°5547

J'ai une Woodford wide body (wbt) comme l'a indiqué Gregus.
Équivalent à du BJT en moins cher.
En roues dessous ils ont la Flatbed (FBT) très bien conçue aussi
Tout un tas de tailles et de PTAC : hyper bien pour rester en permis B96...
Distribué par BSM remorques à Ecommoy
Équivalent à du BJT en moins cher.
Distribué par BSM remorques à Ecommoy

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°796

Je te conseille le treuil electrique , si tu ne la montes pas souvent .
Cela te permet de la monter tout en la guidant avec le volant .
Au treuil ca demande de l'habitude , histoire de monter et descendre la caisse 3/4 fois avant de la mettre dans la bonne position .
Apres moi j'ai une simple essieu de base, tres legere ( je la bouge tranquillou à la main sans soucis ) et je prends 130/140 sur autoroute sans souci ( tres stable ).
Faut pas oublier que les classics sont legeres;)
Cela te permet de la monter tout en la guidant avec le volant .
Au treuil ca demande de l'habitude , histoire de monter et descendre la caisse 3/4 fois avant de la mettre dans la bonne position .
Apres moi j'ai une simple essieu de base, tres legere ( je la bouge tranquillou à la main sans soucis ) et je prends 130/140 sur autoroute sans souci ( tres stable ).
Faut pas oublier que les classics sont legeres;)
Membre cotisant
n°1680

Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°352

patrick123 a écrit :C'est ce que j'avais avant mais au niveau stabilité et qualité, ça n'a rien à voir avec une Brian James (le prix non plus d'ailleurs)francois968cs a écrit : On a celle là avec Bernard, roues en dessous, basculante, grandes rampes alu, Top;)
![]()
![]()

Membre cotisant
n°5547

Avec du matos et pour rouler à 130 sur l'autoroute sereinement (rappelons que c'est limité à 90 sur la loi et que 131 c'est grand vitesse
), mieux vaut un double essieu.
C'est pas si dur à manipuler à vide.
Et je rejoins le commentaire ci dessus lider, franc, trigano, etc.. c'est vraiment pas bien fini et robuste comparé avec du BJT/Woodford.
PRG (pour avoir eu une Minisporter - une remorque fermée dimensionnée pour les cat) , c'est un petit ton en dessous que BJT/Woodord. Equivalent à Ifor.
Seul avantage ils peuvent faire du sur mesure. Distribution en France très compliqué...
@kungfu : contactez BSM c'est la bonne approche pour moi.
Ils sont réactifs et de très bon conseils 

C'est pas si dur à manipuler à vide.
Et je rejoins le commentaire ci dessus lider, franc, trigano, etc.. c'est vraiment pas bien fini et robuste comparé avec du BJT/Woodford.
PRG (pour avoir eu une Minisporter - une remorque fermée dimensionnée pour les cat) , c'est un petit ton en dessous que BJT/Woodord. Equivalent à Ifor.
Seul avantage ils peuvent faire du sur mesure. Distribution en France très compliqué...
@kungfu : contactez BSM c'est la bonne approche pour moi.

Membre

J'ai toujours roulé à 110/130 sur autoroute avec ma remorque... jamais eu de soucis en 20000km. (Franc, simple essieu, 1600kg, basculante, treuil manuel). tout le bordel était dans l'espace (roues, pneus, outils, rampes, jerrican, ... A chaque fois c'est un déménagement. c'est clair que pour la prochaine, je serai mieux équipé..
De retour de Pau, j'ai fais une pointe à 170 en montée avec une double essieux. La 993RS de Cartoux n'a jamais été aussi vite en marche arrière....
Pour en revenir au sujet, la remorque est un élément important de notre activité, une bonne remorque basse à la bonne taille facilite grandement le chargement/déchargement.
(mon speedster passait à 2cm sur les rails, avec le treuil manuel, c'était "amusant", après on a le coup de main, mais bon....)
De retour de Pau, j'ai fais une pointe à 170 en montée avec une double essieux. La 993RS de Cartoux n'a jamais été aussi vite en marche arrière....

Pour en revenir au sujet, la remorque est un élément important de notre activité, une bonne remorque basse à la bonne taille facilite grandement le chargement/déchargement.
(mon speedster passait à 2cm sur les rails, avec le treuil manuel, c'était "amusant", après on a le coup de main, mais bon....)
Casimir2 a écrit : J'ai une Woodford wide body (wbt) comme l'a indiqué Gregus.

Peut etre en les détarant ??
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre

infinity a écrit :Question a 2 balles ..... comment faites vous avec de telles remorques pour tracter cela avec juste un B96Casimir2 a écrit : J'ai une Woodford wide body (wbt) comme l'a indiqué Gregus.
Tout un tas de tailles et de PTAC : hyper bien pour rester en permis B96...![]()
Peut etre en les détarant ??
si tu as un tracteur qui tracte au moins 2T avec un ptac a 2250 c’est parfait...
perso j’ai un 2T6 de PTRA mais PTAC a 2320 donc si je detare une woodford à 1T9 je peu encore poser 1T4 dessus mon gt4 passe juste... et sans faire l’effort de repasser le code ect pour le E.
Je l’ai pas mal fait avec une caterham derriere et pour de longs trajets, et j’hesite a reprendre une... faut pas se mentir ca reste assez pénible de tracter ca demande quand même plus de concentration et il y a tjs un peu de manips a faire...
Membre

J'avais un problème de serrure et de roue jockey sur ma Brian James achetée il y a 8 ans,
mail envoyé ce soir, comme à chaque fois réponse du vendeur en 5min, devis, paiement et facture dans la foulée. Le tout bouclé en 15min et expédition des pièces dès demain.
Je recommande très vivement James Rudd, ncremorques;)
https://www.ncremorques.fr/
mail envoyé ce soir, comme à chaque fois réponse du vendeur en 5min, devis, paiement et facture dans la foulée. Le tout bouclé en 15min et expédition des pièces dès demain.
Je recommande très vivement James Rudd, ncremorques;)
https://www.ncremorques.fr/
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°4152

La limitation à 90 est un vrai soucis , pour l’instant pas de problèmes, en plus avec mon Ducato les nouveaux radars auto me prennent pour un camion et dès que je passe à plus de 90 km/h j’ai droit au flash , autant dire 3/4 fois par week-end de course
et je n’ai jamais rien reçu , je pense qu’avec l’immatriculation ils se rendent compte que c’est un utilitaire

Quand tu es flashé a plus de 110 pour 110 tu reçois une prune pour 110 et non 90
La remorque flashée c est le proprio de la remorque qui reçoit la prune
J ai testé les deux cas

Par contre pour le B96 je crois que c est l addition du F2 de la remorque et le F2 du tracteur qui ne doit pas dépasser 4t250 !!!
La remorque flashée c est le proprio de la remorque qui reçoit la prune
J ai testé les deux cas

Par contre pour le B96 je crois que c est l addition du F2 de la remorque et le F2 du tracteur qui ne doit pas dépasser 4t250 !!!
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre cotisant
n°5547

Tout à fait pour le B96 c'est la somme des PTAC tracteur et remorque qui compte (et qui oriente le choix de détarer ou pas)
Par contre comme le dit Kenny on peut tracter une remorque dont le PTAC et supérieur à F3-F2 du tracteur.
Ex
PTAC remorque 2T
PTAC véhicule 1,9T et PTRA 3,6T
2T+1,9T >3,9T => B96
Et si le poids à vide remorque + poids à vide véhicule sur remorque < 3,6-1,9=1,7T c'est bon et il est inutile de détarer sa remoque à 1,7T...
Par contre comme le dit Kenny on peut tracter une remorque dont le PTAC et supérieur à F3-F2 du tracteur.
Ex
PTAC remorque 2T
PTAC véhicule 1,9T et PTRA 3,6T
2T+1,9T >3,9T => B96
Et si le poids à vide remorque + poids à vide véhicule sur remorque < 3,6-1,9=1,7T c'est bon et il est inutile de détarer sa remoque à 1,7T...
Membre

j’ai une ifor william CT136HD , enorme avantage pour une 911 , les essieux sont très reculés et plus écartés que la moyenne , à cause de la conception specifique à ifor, qui fabrique ces essieux maison , vrais suspension à la lames de ressorts et amortisseurs ( comme une cammionnette ) cela permet de charger une 911 en marche avant 
je l’ai acheter neuve , revendu à un pote pour acheter une brian james fermé que j’ai pas gardées , trop lourd sur la route et une misere a déplacer non attelée , une fois revendu , je me suis précipité pour la racheter à mon pote
c’est un rail ,ça ne bouge pas meme a des vitesses innavouables

je l’ai acheter neuve , revendu à un pote pour acheter une brian james fermé que j’ai pas gardées , trop lourd sur la route et une misere a déplacer non attelée , une fois revendu , je me suis précipité pour la racheter à mon pote

c’est un rail ,ça ne bouge pas meme a des vitesses innavouables
Membre cotisant
n°1680

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1680

4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html
En basculante, la BJ Car Hauler se fait en 4,80 comme la Woodford Widebody
Les 5 mètres, ce serait pour pouvoir mettre un coffre en plus devant
D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?
D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?
Sponsor Club
n°151

kungfu a écrit : 4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html

Membre cotisant
n°1680

patrick123 a écrit :Sur ma 4.50 j'ai le rack à roues et le coffre à jerricankungfu a écrit : 4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html
D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?![]()
Sponsor Club
n°151

kungfu a écrit :Et? aucun problème?patrick123 a écrit :Sur ma 4.50 j'ai le rack à roues et le coffre à jerricankungfu a écrit : 4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html
D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?![]()

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°1680

Gregus a écrit :kungfu a écrit :Gregus a écrit : Quelques références sur mon drive
merci. Je l'avais vu sur Ferrarista. Super fichier![]()
Il manque juste les Woodford pas fermées et les prix:)
Elles y sont bien, pour les prix je pense que c'est compliqué

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°5710

Membre cotisant
n°4152

Sponsor Club
n°151

laurent997 a écrit :Tu devrais garder la remorque fermée, la voiture arrive propre et tu es plus tranquille sur la route .... elle ne doit pas être vraiment plus lourde .patrick123 a écrit : J'ai aussi une Brian James RS3 toute neuve que je vais mettre en vente
![]()

j'ai revendu mon IFOR CT 177 il y a quelques mois
> +++ c'est vraiment du super costaud, en 8 ans elle a couché bien plus souvent dehors qu'à l'abri / RAS acier galva n'a pas bougé / les petits pneus très remplis (plus de 6 bars, faut un bon matos pour gonfler) RAS non plus
> + en roulage pareil c'est un tank
> + CU de 3,5T, ça peut (rarement) servir, mais faut vraiment un permis E. Ou alors la faire retaré, ce qui est d'ailleurs possible même sur une occasion, ils ont une procédure peu couteuse.
> une double essieu à manœuvrer marche arrière c'est confort, ça casse moins vite l'angle qu'une simple
> treuil c'est mieux, élecrique c'est confort
> - à refaire je prendrais une remorque avec remplissage entre les rampes ou plateau lisse intégral, plus aucune crainte au chargement (avis perso)
> -- super costaud et tank = un poids à vide de folie. Faut vraiment un gros tracteur. D'ailleurs si tu veux être conforme aux règles (à l'époque où je les suivais, je me demande si ça n'a pas changé), il faut un tracteur avec un tractable théorique de 3,5T ... à part un gros utilitaire ou un très gros 4x4, pas grand chose
Maintenant il y a de vrais confirmés en remorque ici (Pat & co).
> +++ c'est vraiment du super costaud, en 8 ans elle a couché bien plus souvent dehors qu'à l'abri / RAS acier galva n'a pas bougé / les petits pneus très remplis (plus de 6 bars, faut un bon matos pour gonfler) RAS non plus
> + en roulage pareil c'est un tank
> + CU de 3,5T, ça peut (rarement) servir, mais faut vraiment un permis E. Ou alors la faire retaré, ce qui est d'ailleurs possible même sur une occasion, ils ont une procédure peu couteuse.
> une double essieu à manœuvrer marche arrière c'est confort, ça casse moins vite l'angle qu'une simple
> treuil c'est mieux, élecrique c'est confort
> - à refaire je prendrais une remorque avec remplissage entre les rampes ou plateau lisse intégral, plus aucune crainte au chargement (avis perso)
> -- super costaud et tank = un poids à vide de folie. Faut vraiment un gros tracteur. D'ailleurs si tu veux être conforme aux règles (à l'époque où je les suivais, je me demande si ça n'a pas changé), il faut un tracteur avec un tractable théorique de 3,5T ... à part un gros utilitaire ou un très gros 4x4, pas grand chose
Maintenant il y a de vrais confirmés en remorque ici (Pat & co).
Membre cotisant
n°1680

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°1680

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°5547

Ils sont vraiment bien chez BSM.
Réactifs au possible, ils savent de quoi ils parlent pour avoir fait du transport avant de monter leur société. Et en plus ils gèrent ça entre père et fils, ça a un coté sympathique qui ne les empêchent pas d'être hyper pro.
Pas trop de délais à cause du Brexit pour commander chez BJ?
Réactifs au possible, ils savent de quoi ils parlent pour avoir fait du transport avant de monter leur société. Et en plus ils gèrent ça entre père et fils, ça a un coté sympathique qui ne les empêchent pas d'être hyper pro.
Pas trop de délais à cause du Brexit pour commander chez BJ?
Sponsor Club
n°151