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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°1680
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Maintenant que j'ai refourgué ma simple essieu aux savoyards:D

Je me mets en recherche d'une double essieu vu que j'ai le permis B

Il me faut un truc super stable pour pouvoir rouer à bonne allure sans appréhension. L'idée est aussi d'avoir un rack à pneu et un coffre pour y mettre roues, jerrycan, crics et ne rien avoir dans l'auto

Je lorgne du côté des anglaises:

Brian James: Carhauler, C4 ou A4. un peu de mal a voir les avantages/inconvénients des différents modèles. La Carhauler basculante avec vérin hydraulique est quasi au même prix que la C2.
Pareil pour la longueur: 4m, 4,5m ou 5m?

Ifor Williams: CT 136 ou 177

Si certains ont ces modèles, merci pour le retour d'expérience
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J’ai une brian james A4
Le top du top
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Message Envoyé
Tu l'as prise en quelle longueur? Et avec quelles options?
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Message Envoyé
Tu n'as plus ta remorque fermée ?
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:D :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Je n'ai que le permis B96 :( :D
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Non, je l'ai vendue par l'intermédiaire de François PV Tech: trop lourde et le coffre était pénible à ouvrir...
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kungfu a écrit :
Tu l'as prise en quelle longueur? Et avec quelles options?
De mémoire 4m50 rack pneus. Rack jerrican. Rampes longues. Calles de roues. Treuil électrique
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Ce qui me fait hésiter sur l'A4 et la C4, c'est qu'elles ne sont pas basculantes.
J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...:cool:
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Comme elle est super basse et avec les rampes longues ça va nickel
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Avec les roues sur le côté, les Bryan James ne sont vraiment pas hautes.
La mienne est de 2013 et fait 4m30 x 1m96, super matériel:thumbup:
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kungfu a écrit :
J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...:cool:
:o :o :D
J'aime bien les roues dessous, je trouve que c'est pratique, notamment au péage
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Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
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caronvin a écrit :
Avec les roues sur le côté, les Bryan James ne sont vraiment pas hautes.
La mienne est de 2013 et fait 4m30 x 1m96, super matériel:thumbup:
Par contre faut bien viser au péage, c'est large;)
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fifi a écrit :
kungfu a écrit :
J'ai gardé un mauvais souvenir de celle que m'avait vendue François avec les roues dessous ( que j'ai quasiment donnée à Fifi!:D): çà me stressait toujours de faire tomber la voiture des rampes et comme je suis maladroit...:cool:
:o :o :D
J'aime bien les roues dessous, je trouve que c'est pratique, notamment au péage

Faut juste bien viser avec les roues extérieures mais avec l'habitude, çà le fait bien

Ma seule expérience de roues dessous, c'est la tienne: je trouve çà moins stable et très (trop) sensible au positionnement de la charge...
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kungfu a écrit :
Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
En roulant mais ça dépend surtout de ton embrayage et aucun pb de largeur au péage;)

Ces remorques sont des vélos, tu les oublies et tu finis par te freiner car ça peut rouler très vite, très stable
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caronvin a écrit :
kungfu a écrit :
Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
En roulant mais ça dépend surtout de ton embrayage et aucun pb de largeur au péage;)

Avec une Porsche, en marche arrière, c'est chaud quand même!
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kungfu a écrit :
Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
Pour les voitures de course, au treuil
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kungfu a écrit :
caronvin a écrit :
kungfu a écrit :
Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
En roulant mais ça dépend surtout de ton embrayage et aucun pb de largeur au péage;)

Avec une Porsche, en marche arrière, c'est chaud quand même!
Avec des anciennes ça se fait facilement et ça rentre à l'aise
L'idéal est d'être à 2 mais même seul ça se fait bien
Je ne sais pas après la 993
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Je préfère préserver l'embrayage avec un treuil manuel. Pour le treuil électrique, c'est pénible de devoir dépendre d'une batterie...
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Les batteries des nouveaux modèles sont portables
Un peu comme un booster
Ou tu peux avoir une fixe qui se recharge quand la remorque est attelée à la voiture
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kungfu a écrit :
Vous montez l'auto au treuil ou en roulant?
En roulant ;)
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Le treuil électrique avec sa télécommande permet de tourner autour de l’auto en la chargeant et de ne pas trop la mettre en travers, pour moi c’est vraiment un plus , comme les raceramps qui sont super légères et permettent de charger une auto super basse sans soucis :thumbup:
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L’important étant de ne pas décharger l’auto en roulant .....sur l’autoroute :D
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Le copain qui a monté ma 964 pour la dernière course du Gt classic au val de vienne l’année dernière a récupéré l’auto déjà sanglée sur une de mes remorques double essieu, par rapport à sa simple essieu il m’a dit que c’était le jour et la nuit :thumbup:
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Woodford wbt 101 ou 131
Bj a4 ou ch2
La rolls des rolls mais ticket d’entrée à 12-17k algema fit zel euro trans
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Je ne connaissais pas cette marque mais effectivement c'est bien pensé!
https://www.algema.de/fr/remorques/fit-zel-euro-trans/
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Full alu
Roues dessous donc moins large
5m30 utile et 2m08
5xx kg
Essieu qui remonte quand pas chargé
Possibilité de bacher ou mettre support rigide
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On a celle là avec Bernard, roues en dessous, basculante, grandes rampes alu, Top;)

Image
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J'ai une Woodford wide body (wbt) comme l'a indiqué Gregus.
Équivalent à du BJT en moins cher.

En roues dessous ils ont la Flatbed (FBT) très bien conçue aussi

Tout un tas de tailles et de PTAC : hyper bien pour rester en permis B96...

Distribué par BSM remorques à Ecommoy :thumbup:
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merci
je vais appeler BSM: ils font Woodford et Brian James

Sinon, il y a les PRG qui sont bien mais quasiment pas de revendeur en France
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francois968cs a écrit :
On a celle là avec Bernard, roues en dessous, basculante, grandes rampes alu, Top;)

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C'est ce que j'avais avant mais au niveau stabilité et qualité, ça n'a rien à voir avec une Brian James (le prix non plus d'ailleurs)
;)
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Je te conseille le treuil electrique , si tu ne la montes pas souvent .
Cela te permet de la monter tout en la guidant avec le volant .

Au treuil ca demande de l'habitude , histoire de monter et descendre la caisse 3/4 fois avant de la mettre dans la bonne position .

Apres moi j'ai une simple essieu de base, tres legere ( je la bouge tranquillou à la main sans soucis ) et je prends 130/140 sur autoroute sans souci ( tres stable ).
Faut pas oublier que les classics sont legeres;)
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Tu veux dire qu'il faut que je garde ma simple essieu?

Mais je veux aussi pouvoir tout ranger sur la remorque: cric, roues, jerrycan, sangles...
J'en ai assez de ruiner mes caisses avec tout ce bazar....;)
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Message Envoyé
c'est l'unique contrainte ;)
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Message Envoyé
kungfu a écrit :
Tu veux dire qu'il faut que je garde ma simple essieu?

Mais je veux aussi pouvoir tout ranger sur la remorque: cric, roues, jerrycan, sangles...
J'en ai assez de ruiner mes caisses avec tout ce bazar....;)
Un bon vieil utilitaire et plus de pb;) :D
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Attention au déséquilibre , en chargeant au max la remorque elle risque d’être trop lourde comparée au poids de la voiture tractrice.... j’ai toujours bien chargé les 4x4 qui me servaient à tracter ainsi que le ducato maintenant..
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patrick123 a écrit :
francois968cs a écrit :
On a celle là avec Bernard, roues en dessous, basculante, grandes rampes alu, Top;)

Image
C'est ce que j'avais avant mais au niveau stabilité et qualité, ça n'a rien à voir avec une Brian James (le prix non plus d'ailleurs)
;)
Jamais eu de pb de stabilité, faut dire qu'on tracte avec des utilitaires et on roule cool...;)
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Avec du matos et pour rouler à 130 sur l'autoroute sereinement (rappelons que c'est limité à 90 sur la loi et que 131 c'est grand vitesse :( :thumbdown: ), mieux vaut un double essieu.
C'est pas si dur à manipuler à vide.
Et je rejoins le commentaire ci dessus lider, franc, trigano, etc.. c'est vraiment pas bien fini et robuste comparé avec du BJT/Woodford.
PRG (pour avoir eu une Minisporter - une remorque fermée dimensionnée pour les cat) , c'est un petit ton en dessous que BJT/Woodord. Equivalent à Ifor.
Seul avantage ils peuvent faire du sur mesure. Distribution en France très compliqué...

@kungfu : contactez BSM c'est la bonne approche pour moi. ;) Ils sont réactifs et de très bon conseils :thumbup:
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Message Envoyé
J'ai toujours roulé à 110/130 sur autoroute avec ma remorque... jamais eu de soucis en 20000km. (Franc, simple essieu, 1600kg, basculante, treuil manuel). tout le bordel était dans l'espace (roues, pneus, outils, rampes, jerrican, ... A chaque fois c'est un déménagement. c'est clair que pour la prochaine, je serai mieux équipé..

De retour de Pau, j'ai fais une pointe à 170 en montée avec une double essieux. La 993RS de Cartoux n'a jamais été aussi vite en marche arrière....:D

Pour en revenir au sujet, la remorque est un élément important de notre activité, une bonne remorque basse à la bonne taille facilite grandement le chargement/déchargement.

(mon speedster passait à 2cm sur les rails, avec le treuil manuel, c'était "amusant", après on a le coup de main, mais bon....)
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Casimir2 a écrit :
J'ai une Woodford wide body (wbt) comme l'a indiqué Gregus.

En roues dessous ils ont la Flatbed (FBT) très bien conçue aussi

Tout un tas de tailles et de PTAC : hyper bien pour rester en permis B96...
Question a 2 balles ..... comment faites vous avec de telles remorques pour tracter cela avec juste un B96 :question: :question:

Peut etre en les détarant ??
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
tous les profils existent

ceux qui ont le permis EB et le tracteur adéquat
ceux qui ont la formation b96 et donc c'est inévitable de détarer suivant la CG
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infinity a écrit :
Casimir2 a écrit :
J'ai une Woodford wide body (wbt) comme l'a indiqué Gregus.

En roues dessous ils ont la Flatbed (FBT) très bien conçue aussi

Tout un tas de tailles et de PTAC : hyper bien pour rester en permis B96...
Question a 2 balles ..... comment faites vous avec de telles remorques pour tracter cela avec juste un B96 :question: :question:

Peut etre en les détarant ??
oui tu peux géneralement detarer par tranche de 100kg...
si tu as un tracteur qui tracte au moins 2T avec un ptac a 2250 c’est parfait...
perso j’ai un 2T6 de PTRA mais PTAC a 2320 donc si je detare une woodford à 1T9 je peu encore poser 1T4 dessus mon gt4 passe juste... et sans faire l’effort de repasser le code ect pour le E.
Je l’ai pas mal fait avec une caterham derriere et pour de longs trajets, et j’hesite a reprendre une... faut pas se mentir ca reste assez pénible de tracter ca demande quand même plus de concentration et il y a tjs un peu de manips a faire...
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Message Envoyé
J'avais un problème de serrure et de roue jockey sur ma Brian James achetée il y a 8 ans,
mail envoyé ce soir, comme à chaque fois réponse du vendeur en 5min, devis, paiement et facture dans la foulée. Le tout bouclé en 15min et expédition des pièces dès demain.

Je recommande très vivement James Rudd, ncremorques;)

https://www.ncremorques.fr/
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C’est mon pote
Super adresse
;)
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Message Envoyé
La limitation à 90 est un vrai soucis , pour l’instant pas de problèmes, en plus avec mon Ducato les nouveaux radars auto me prennent pour un camion et dès que je passe à plus de 90 km/h j’ai droit au flash , autant dire 3/4 fois par week-end de course :D et je n’ai jamais rien reçu , je pense qu’avec l’immatriculation ils se rendent compte que c’est un utilitaire
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
C’est mon pote
Super adresse
;)
Il est :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Message Envoyé
Quand tu es flashé a plus de 110 pour 110 tu reçois une prune pour 110 et non 90
La remorque flashée c est le proprio de la remorque qui reçoit la prune
J ai testé les deux cas :D :D

Par contre pour le B96 je crois que c est l addition du F2 de la remorque et le F2 du tracteur qui ne doit pas dépasser 4t250 !!!
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
Tout à fait pour le B96 c'est la somme des PTAC tracteur et remorque qui compte (et qui oriente le choix de détarer ou pas)
Par contre comme le dit Kenny on peut tracter une remorque dont le PTAC et supérieur à F3-F2 du tracteur.
Ex
PTAC remorque 2T
PTAC véhicule 1,9T et PTRA 3,6T

2T+1,9T >3,9T => B96
Et si le poids à vide remorque + poids à vide véhicule sur remorque < 3,6-1,9=1,7T c'est bon et il est inutile de détarer sa remoque à 1,7T...
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Message Envoyé
j’ai une ifor william CT136HD , enorme avantage pour une 911 , les essieux sont très reculés et plus écartés que la moyenne , à cause de la conception specifique à ifor, qui fabrique ces essieux maison , vrais suspension à la lames de ressorts et amortisseurs ( comme une cammionnette ) cela permet de charger une 911 en marche avant :D

je l’ai acheter neuve , revendu à un pote pour acheter une brian james fermé que j’ai pas gardées , trop lourd sur la route et une misere a déplacer non attelée , une fois revendu , je me suis précipité pour la racheter à mon pote :D

c’est un rail ,ça ne bouge pas meme a des vitesses innavouables
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Message Envoyé
les essieux écartés c'est la caractéristique des remorques anglaises: c'est sans doute ce qui leur donne leur stabilité

la IFOR 136 est bien et pas chère mais 4 mètres utiles, c'est un peu juste: les voitures dépassent. Je vise plutôt 4,5m voire 5 m
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Message Envoyé
Cinq mètres c'est ce que j'avais sur ma 1ère BJT et c'est beaucoup
Aujourd'hui j'ai une 4m.30 et c'est parfait
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4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html

En basculante, la BJ Car Hauler se fait en 4,80 comme la Woodford Widebody

Les 5 mètres, ce serait pour pouvoir mettre un coffre en plus devant

D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?
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Message Envoyé
Quelques références sur mon drive

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Message Envoyé
kungfu a écrit :
4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html

En basculante, la BJ Car Hauler se fait en 4,80 comme la Woodford Widebody

Les 5 mètres, ce serait pour pouvoir mettre un coffre en plus devant

D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?
Sur ma 4.50 j'ai le rack à roues et le coffre à jerrican ;)
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Message Envoyé
Gregus a écrit :
Quelques références sur mon drive


merci. Je l'avais vu sur Ferrarista. Super fichier:exclamation: :thumbup:
Il manque juste les Woodford pas fermées et les prix:cool::)
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
kungfu a écrit :
4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html

En basculante, la BJ Car Hauler se fait en 4,80 comme la Woodford Widebody

Les 5 mètres, ce serait pour pouvoir mettre un coffre en plus devant

D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?
Sur ma 4.50 j'ai le rack à roues et le coffre à jerrican ;)
Et? aucun problème?
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Message Envoyé
kungfu a écrit :
patrick123 a écrit :
kungfu a écrit :
4,50 sur la A4: il n'y a pas 4,30 https://www.proremorques.fr/remorque-po ... e-2-1.html

En basculante, la BJ Car Hauler se fait en 4,80 comme la Woodford Widebody

Les 5 mètres, ce serait pour pouvoir mettre un coffre en plus devant

D'ailleurs, 5 à 6 roues sur le Rack + 3 jerrycan dans le coffre, çà ne charge pas trop la flèche?
Sur ma 4.50 j'ai le rack à roues et le coffre à jerrican ;)
Et? aucun problème?
Bah en fait je ne me suis jamais servi ni du rack à roues, ni du coffre à jerrican
:D :D :D
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Message Envoyé
kungfu a écrit :
Gregus a écrit :
Quelques références sur mon drive


merci. Je l'avais vu sur Ferrarista. Super fichier:exclamation: :thumbup:
Il manque juste les Woodford pas fermées et les prix:cool::)
Elles y sont bien :D, pour les prix je pense que c'est compliqué
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J'ai aussi une Brian James RS3 toute neuve que je vais mettre en vente
;)
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Gregus a écrit :
kungfu a écrit :
Gregus a écrit :
Quelques références sur mon drive


merci. Je l'avais vu sur Ferrarista. Super fichier:exclamation: :thumbup:
Il manque juste les Woodford pas fermées et les prix:cool::)

Elles y sont bien :D, pour les prix je pense que c'est compliqué
effectivement les Woodford y sont bien! Donc Fichier extra :exclamation: :exclamation: :thumbup: :thumbup:
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patrick123 a écrit :
J'ai aussi une Brian James RS3 toute neuve que je vais mettre en vente
;)
Tu as une collection de remorques?:o Tu fais quoi pour dîner le mercredi?:D
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kungfu a écrit :
patrick123 a écrit :
J'ai aussi une Brian James RS3 toute neuve que je vais mettre en vente
;)
Tu as une collection de remorques?:o Tu fais quoi pour dîner le mercredi?:D
Je fais couvre feu
:D :D :D
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+1 pour woodford vias BSM;)

j'ai hésité longtemps mais les woodford basculantes avec les rampes intégrées, , largeur utile 2m, parfait à l'usage:thumbup:

je monte l'exige en marche arrière sans soucis aux rétros, c'est très appréciable :thumbup:

et stabilité sans faille sur route.


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Je vais demander à BLS des devis pour woodford et BJT: je déciderai en fonction
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patrick123 a écrit :
J'ai aussi une Brian James RS3 toute neuve que je vais mettre en vente
;)
Tu devrais garder la remorque fermée, la voiture arrive propre et tu es plus tranquille sur la route .... elle ne doit pas être vraiment plus lourde .
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laurent997 a écrit :
patrick123 a écrit :
J'ai aussi une Brian James RS3 toute neuve que je vais mettre en vente
;)
Tu devrais garder la remorque fermée, la voiture arrive propre et tu es plus tranquille sur la route .... elle ne doit pas être vraiment plus lourde .
Je n'ai pas d'endroit pour la mettre dans la nouvelle maison
;)
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j'ai revendu mon IFOR CT 177 il y a quelques mois

> +++ c'est vraiment du super costaud, en 8 ans elle a couché bien plus souvent dehors qu'à l'abri / RAS acier galva n'a pas bougé / les petits pneus très remplis (plus de 6 bars, faut un bon matos pour gonfler) RAS non plus

> + en roulage pareil c'est un tank

> + CU de 3,5T, ça peut (rarement) servir, mais faut vraiment un permis E. Ou alors la faire retaré, ce qui est d'ailleurs possible même sur une occasion, ils ont une procédure peu couteuse.

> une double essieu à manœuvrer marche arrière c'est confort, ça casse moins vite l'angle qu'une simple

> treuil c'est mieux, élecrique c'est confort

> - à refaire je prendrais une remorque avec remplissage entre les rampes ou plateau lisse intégral, plus aucune crainte au chargement (avis perso)


> -- super costaud et tank = un poids à vide de folie. Faut vraiment un gros tracteur. D'ailleurs si tu veux être conforme aux règles (à l'époque où je les suivais, je me demande si ça n'a pas changé), il faut un tracteur avec un tractable théorique de 3,5T ... à part un gros utilitaire ou un très gros 4x4, pas grand chose


Maintenant il y a de vrais confirmés en remorque ici (Pat & co).
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bon, j'ai eu BLS

Woodford, très bonne remorque mais il déconseille formellement si Rack à pneus car il n'est pas au point chez woodford

Donc Brian James mais apparemment ils ont eu une très forte demande et rien en stock
Si 5m, pas avant avril
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patrick123 a écrit :

Je n'ai pas d'endroit pour la mettre dans la nouvelle maison
;)
Si tu ne gardes que celle là.... en plus ça te fait une place de rangement dans la remorque ...
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Il y a REYCAR remorques double essieu dessous plateau alu, j'en suis content.
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J'ai contacté Nord Charente Remorques pour commander une BJ: comme je ne suis pas dans son secteur géographique, il m'a renvoyé chez BSM!

J'ai alors sorti le mot magique: "Patrick DELANNOY " et çà a débloqué la situation! :D :D

Merci Patrick;)
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C'est un très bonne adresse, il est vraiment sympa
;)
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patrick123 a écrit :
C'est un très bonne adresse, il est vraiment sympa
;)
tu parles du "Patrick Delannoy" qui est une bonne adresse vraiment sympa ? :D :D :D
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Voila
Mais ma modestie m'empêche d'en parler
:D :D :D
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D'ailleurs, il s'inquiète: çà fait longtemps que tu ne lui as pas commandé de remorque :exclamation: :D
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Ils sont vraiment bien chez BSM.
Réactifs au possible, ils savent de quoi ils parlent pour avoir fait du transport avant de monter leur société. Et en plus ils gèrent ça entre père et fils, ça a un coté sympathique qui ne les empêchent pas d'être hyper pro.

Pas trop de délais à cause du Brexit pour commander chez BJ?
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hors stock, rien avant mai;)
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pour ton déménagement, une bonne grosse remorque Patrick ?
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fabien37 a écrit :
pour ton déménagement, une bonne grosse remorque Patrick ?
On va confier ça à des gens dont c’est le métier
;)
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