Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
bonsoir à tous
en cette froide journée de décembre, je lance une petite discussion
Vendredi dernier, roulage vers la mer sur une petite route de nuit, et en plein papotage avec mon amie sur une route limitée à 80, et là, flash !
Je reçois le petit cadeau ce matin : 106km/h, retenu 100, donc 90€ et 2 points.
Le radar m'a pris par l'arrière (:D ), donc je sais qu'il y a moyen de contester, faire le malin en disant que ce n'était pas moi qui conduisait, etc.
Pour 2pts et 90e, je vais sans doute payer et pas me casser les pieds, vu ttes les infractions que j'ai faites, et non sanctionnées...
(je le précise pour les ceusses qui voudraient me faire la leçon : merci mais c'est pas la peine
)
Mais je voulais savoir :
A partir de quand décidez-vous de contester les amendes ?
- à partir d'un certain nb de points ?
- dès que c'est possible (cf radar arrière)
- autre ... ?
:)
en cette froide journée de décembre, je lance une petite discussion
Vendredi dernier, roulage vers la mer sur une petite route de nuit, et en plein papotage avec mon amie sur une route limitée à 80, et là, flash !
Je reçois le petit cadeau ce matin : 106km/h, retenu 100, donc 90€ et 2 points.
Le radar m'a pris par l'arrière (:D ), donc je sais qu'il y a moyen de contester, faire le malin en disant que ce n'était pas moi qui conduisait, etc.
Pour 2pts et 90e, je vais sans doute payer et pas me casser les pieds, vu ttes les infractions que j'ai faites, et non sanctionnées...
(je le précise pour les ceusses qui voudraient me faire la leçon : merci mais c'est pas la peine

Mais je voulais savoir :
A partir de quand décidez-vous de contester les amendes ?
- à partir d'un certain nb de points ?
- dès que c'est possible (cf radar arrière)
- autre ... ?
:)
Membre cotisant
n°4152

Je me pose aussi la question en ce moment..... jusqu’à pas longtemps je contestais tous les Pv en demandant la photo qui a toujours été discutable .
Jusqu’à ce que je me fasse flasher avec la voiture d’un copain qui m’a dénoncé
depuis j’en ai pris deux de plus que j’ai pas contestés. En fait tout dépend du nombre de points qu’il te reste et le prix que tu leur donne .
Au début j’étais souvent relaxé puis j’ai commencé à être convoqué à la gendarmerie de mon village ( ça c’était assez drôle
) et enfin pour la dernière ( 51 au lieu de 50 et un point ) j’ai été convoqué au tribunal , une après-midi perdue et 400 euros .... pour le coup le stage de récupération devient intéressant : on doit être mieux assis pour le stage 
Je n’ai pas fait encore de stage et le maximum de points perdus a été 2 donc je paie l’amende réduite et perds les points , encore que depuis des années je ne reçois plus de courrier concernant mon solde de points
il va falloir interroger mon solde . J’ai été flashé il y a 3 semaines et n’ai encore rien reçu , je vais peut-être revoir ma position 
Jusqu’à ce que je me fasse flasher avec la voiture d’un copain qui m’a dénoncé

Au début j’étais souvent relaxé puis j’ai commencé à être convoqué à la gendarmerie de mon village ( ça c’était assez drôle

Je n’ai pas fait encore de stage et le maximum de points perdus a été 2 donc je paie l’amende réduite et perds les points , encore que depuis des années je ne reçois plus de courrier concernant mon solde de points

Membre

Membre cotisant
n°4152

Membre cotisant
n°4152

La gendarmerie c’est assez marrant ... une fois ils jouaient au gentil et au méchant , quand celui qui était énervé du fait que je ne pouvais pas lui dire qui de mes copains était passé chez moi prendre les clefs ,dans la boîte à clefs du garage , sortait respirer , son copain me disait que j’avais tort de l’énerver... finalement je n’en ai plus jamais entendu parler .
Membre