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Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:04
Région de résidence : Rhône-Alpes
Hello,
Pour des raisons professionnelles, j'ai découvert les environs de Saint-Etienne et les petites routes de moyenne montagne du parc du Pilat (pas la dune...) qui me font envie d'une jolie sportive pour les parcourir. Je me suis progressivement orienté vers Porsche, qui offre des modèles 4 roues motrices (ça me rassure) et une configuration 2+2 places pour emmener ma petite famille. Et surtout, les 911 sont magnifiques... Depuis quelques semaines, je recherche activement une 996 4S et j'en apprends toujours plus sur cette version. Je commence à bien cerner ce que j'aimerais, mais bon... pas encore trouvé...
Au plaisir de vous lire !
Vincent
Hello,
Pour des raisons professionnelles, j'ai découvert les environs de Saint-Etienne et les petites routes de moyenne montagne du parc du Pilat (pas la dune...) qui me font envie d'une jolie sportive pour les parcourir. Je me suis progressivement orienté vers Porsche, qui offre des modèles 4 roues motrices (ça me rassure) et une configuration 2+2 places pour emmener ma petite famille. Et surtout, les 911 sont magnifiques... Depuis quelques semaines, je recherche activement une 996 4S et j'en apprends toujours plus sur cette version. Je commence à bien cerner ce que j'aimerais, mais bon... pas encore trouvé...
Au plaisir de vous lire !
Vincent
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Bienvenue parmi nous
C'est vrai que les routes du Pilat sont pas mal
Sinon il y a une 996 4S à vendre sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188244
En plus elle a l'option X51 qui porte la puissance à 345cv
C'est vrai que les routes du Pilat sont pas mal

Sinon il y a une 996 4S à vendre sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188244
En plus elle a l'option X51 qui porte la puissance à 345cv
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Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:04
Merci beaucoup pour votre accueil !
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !
Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...
Deux pistes sérieuses quand même :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !
Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...
Deux pistes sérieuses quand même :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07
Une vitesse moyenne élevée n'est pas un signe de magouille (c'est l'inverse qui est vrai).
Pour l'ims tu peux lire tout et son contraire, même si tu le changes, il faut considérer ce roulement comme une pièce d'usure (à remplacer régulièrement). Il y a un (très très ) long fil de discussion sur le forum à ce sujet
Pour l'ims tu peux lire tout et son contraire, même si tu le changes, il faut considérer ce roulement comme une pièce d'usure (à remplacer régulièrement). Il y a un (très très ) long fil de discussion sur le forum à ce sujet

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Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:04
Ok pour la moyenne "élevée". C'est vrai que l'inverse m'inquièterait plus, et un grand nombre de trajets autoroutiers peut être l'explication.
J'ai commencé la lecture de ce fil dédié, mais il est vrai qu'il est sacrément long !
Etant donné qu'il n'a été remplacé sur aucune des deux voitures citées précédemment, le plus sage serait donc de le remplacer (par une version céramique) dès la prochaine visite.
La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
J'ai commencé la lecture de ce fil dédié, mais il est vrai qu'il est sacrément long !
Etant donné qu'il n'a été remplacé sur aucune des deux voitures citées précédemment, le plus sage serait donc de le remplacer (par une version céramique) dès la prochaine visite.
La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
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Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07
Vidoc42 a écrit : La X51 à 124 000 qui vient de subir un "grand entretien" serait peut-être celle qui occasionnera le moins de frais à court terme...
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
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flat2or6 a écrit : regarde la un peu plus élevé en prix que les autres mais le pro est connu et reconnu pour la qualité de ces autos..
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=311
C'est celle qui est à vendre sur le forum : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=188244
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Frantz69 a écrit : Il faut surtout être attentif à tous les travaux effectués tout au long de la vie du véhicule et pas seulement au dernier entretien.
A ce kilométrage il faut s'interroger sur:
- les amortisseurs
- l'embrayage et volant moteur
- pompe à eau
- les disques
- les 2 radiateurs de refroidissement (ils se trouvent à l'avant du vehicule)
- le flextor de transmission (sur l'arbre qui renvoie la puissance aux roues avant)
- les bobines et bougies
De toute façon il faut prévoir une enveloppe budgétaire car avec l'âge du véhicule il y aura toujours des frais.
J'ai vu la x51 postée sur ce forum. Mais je n'aime pas le noir et je trouve qu'il lui manque certaines options...
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Oui, fort probablement le joint spi. Cela arrive fréquemment dans le cas d'un véhicule qui ne roule pas assez souvent car le joint sèche.
Pour le changer il faut tomber la boite de vitesse, cela permet de contrôler embrayage et volant moteur ainsi que le roulement IMS (la fuite pouvant aussi venir d'ici d'ailleurs, ca m'était arrivé sur ma 4S)
Pour le changer il faut tomber la boite de vitesse, cela permet de contrôler embrayage et volant moteur ainsi que le roulement IMS (la fuite pouvant aussi venir d'ici d'ailleurs, ca m'était arrivé sur ma 4S)
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De ce que je lis, un suintement à cet endroit est assez fréquent, et pas trop inquiétant s'il n'est pas important. Le vendeur m'en avait parlé, en me disant qu'il n'y avait rien au sol et qu'il ne fallait pas s'inquiéter (il n'allait pas me dire le contraire de toute façon...).
A voir si cela peut attendre une prochaine visite avec changement de l'embrayage (changé à 75000 je crois), du spi et de l'IMS.
A voir si cela peut attendre une prochaine visite avec changement de l'embrayage (changé à 75000 je crois), du spi et de l'IMS.
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Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:51
Vidoc42 a écrit : Merci beaucoup pour votre accueil !
Et heureux de faire la connaissance de porschistes à proximité !
Mes recherches avancent, même si très ralenties par le contexte.
Je ne sais plus trop quoi penser. Faut-il attendre la fin du confinement ? Comment vont évoluer les prix ?
Dans tous les cas il me sera difficile voire impossible de me déplacer pour récupérer la porsche d'un particulier...
Deux pistes sérieuses quand même :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 02602.html
Point "faible" : rien n'a été fait au niveau de l'IMS et d'après le test PIWI, je trouve la moyenne kilométrique un peu élevée (63 km/h en moyenne). Il certifie ne pas avoir fait de circuit (peut-être les anciens propriétaires) mais avoir fait beaucoup d'autoroute.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1867459873.htm/
Coche toutes les options que j'aimerais, avec le 51 et la couleur spéciale en plus.
Par contre, 128 000 km... sans changement d'IMS. Il paraît que les problèmes d'IMS arrivent avant mais bon... J'attends de recevoir des documents par mail.
Moi je totalise presque 170000 Km avec changement d'IMS et elle tourne comme en sortie d'usine
A mon avis il vaut mieux 128000 car on rencontre pas mal de petits problèmes aux alentours de 100000 et qui auraient pu être résolus par l'ancien propriétaire
Débutant

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Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:04
bzzlebourdon a écrit : Bonjour 128000 à mon avis ce n'est pas trop si bien entretenue !
Moi je totalise presque 170000 Km avec changement d'IMS et elle tourne comme en sortie d'usine
A mon avis il vaut mieux 128000 car on rencontre pas mal de petits problèmes aux alentours de 100000 et qui auraient pu être résolus par l'ancien propriétaire
Entre temps, le propriétaire de l'autre 4S vient de m'appeler pour me proposer une livraison à domicile ! Cause confinement. Je pense qu'il subit la crise et qu'il doit malheureusement se séparer de sa porsche...