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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°4898
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Messages : 446
Enregistré le : 23 déc. 2015, 08:38

Message Envoyé
Bonjour les spécialistes

Envie d’une 911 2.7, je me pose la question sur les avantages/inconvénients de la boite 5 vitesses vs 4 vitesses

Merci
Membre cotisant n°151
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Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Sur la boite 5 il y a une vitesse de plus
:D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
14

Message Envoyé
ou sur la boite 4, une de moins
:D :D :D
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Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
bon bin, tout est dit, je crois que l'on peut fermer :D :D :D

la boite c'est du 915. suffisamment costaud pour un 2.7L.
sur une 4 les rapports tirent plus long.. c'est normal.

si tu veux un peu plus de sportivité, la 5 est à conseiller.
Membre cotisant n°4898
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Message Envoyé
SpeedsterMS a écrit :
bon bin, tout est dit, je crois que l'on peut fermer :D :D :D
:D :D :D

la boite c'est du 915. suffisamment costaud pour un 2.7L.
sur une 4 les rapports tirent plus long.. c'est normal.

si tu veux un peu plus de sportivité, la 5 est à conseiller.
La différence est-elle flagrante ?
Membre cotisant n°177
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Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
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Message Envoyé
Ah ben oui, forcément
Pour la même vitesse de pointe tu as un rapport de moins, ce qui est la bagatelle de 20 %

Donc tu imagines l'impact sur l'étagement des vitesses ...

Suffit de demander ;)

Rapports de la boite quatre vitesses de type 915/16 :

1ère : 3.182 2ème : 1.600 3ème : 1.040 4ème : 0.724

Pont : 4.428 Démultiplication finale sur le dernier rapport : 3.205

Rapports de la boite cinq vitesses de type 915/06 :

1ère : 3.182 2ème : 1.834 3ème : 1.261 4ème : 0.926 5ème : 0.724

Pont : 4.428 Démultiplication finale sur le dernier rapport : 3.205
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
J'ai eu les 2 boîtes 4 et 5.

Il n'y a pas photo en terme d'agrément d'utilisation.

La 5 est fortement recommandée...
Membre cotisant n°4898
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ah ben oui, forcément
Pour la même vitesse de pointe tu as un rapport de moins, ce qui est la bagatelle de 20 %

Donc tu imagines l'impact sur l'étagement des vitesses ...

Suffit de demander ;)

Rapports de la boite quatre vitesses de type 915/16 :

1ère : 3.182 2ème : 1.600 3ème : 1.040 4ème : 0.724

Pont : 4.428 Démultiplication finale sur le dernier rapport : 3.205

Rapports de la boite cinq vitesses de type 915/06 :

1ère : 3.182 2ème : 1.834 3ème : 1.261 4ème : 0.926 5ème : 0.724

Pont : 4.428 Démultiplication finale sur le dernier rapport : 3.205
Réponse carrée… merci
Membre cotisant n°4898
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
J'ai eu les 2 boîtes 4 et 5.

Il n'y a pas photo en terme d'agrément d'utilisation.

La 5 est fortement recommandée...
La conclusion :thumbup: ;)
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Enregistré le : 28 oct. 2004, 16:12

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ah ben oui, forcément
Pour la même vitesse de pointe tu as un rapport de moins, ce qui est la bagatelle de 20 %

Donc tu imagines l'impact sur l'étagement des vitesses ...

Suffit de demander ;)

Rapports de la boite quatre vitesses de type 915/16 :

1ère : 3.182 2ème : 1.600 3ème : 1.040 4ème : 0.724

Pont : 4.428 Démultiplication finale sur le dernier rapport : 3.205

Rapports de la boite cinq vitesses de type 915/06 :

1ère : 3.182 2ème : 1.834 3ème : 1.261 4ème : 0.926 5ème : 0.724

Pont : 4.428 Démultiplication finale sur le dernier rapport : 3.205
Ohhh vache !!! :o :o :o :o :o

l'as buché le problème le gars :D :D :D ;)
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