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Bonjour,

Je suis en train de refaire le moteur de ma 2,2E. Le bloc a été nettoyé, surfacé, les lignes d'arbres refaites... le vibrelequin est dans les cotes et en bon état, par contre, ma cylindrée n'est pas top et j'ai un AAC de mangé suite à un culbuteur grippé.

Je trouve des cylindrées abordables en T ou en S mais pas en E. J'hésite à faire un peu évoluer mon moteur mais je voudrais être sur de garder quelque chose de cohérent et qui ne complique pas le réglage, notamment de la pompe d'injection.

Un avis sur ces produits ? : https://aapistons.com/collections/porsc ... e-911s-2-2

le taux de compression passe de 9,5 à 10,1.
est ce génant?

Merci
Membre cotisant n°238
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Message Envoyé
Je n'ai pas d'avis pour une 2.2E. J'ai mis sur ma 2.4E des pistons "haute compression" (= des pistons de 22S) de marque Wössner, et je suis très content du résultat. Je n'ai rien changé d'autre : mêmes arbres à cames, même pompe à injection, même tout ...

Les sachants devraient passer par ici.
Note que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois, me semble-t-il, donc la fonction recherche est ton amie ;)
Membre cotisant n°238
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Message Envoyé
J'ai suivi le lien que tu postes plus haut. Je ne connais pas la qualité de ces produits, mais je trouve le prix raisonnable par rapport aux délires que l'on voit de plus en plus souvent.
Vice Sécrétaire
n°3081
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Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
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Zoulou 72 a écrit :
Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
Oui, j'y ai pensé, j'avais déja prévu de mettre des joints d'embase épaix pour compenser le surfaçage du bloc mais va falloir régler tout ça. Le mecano qui me conseille un peu me dit qu'on peut en empiler plusieurs.

j'ai pas encore bien regardé comment se règle l'alignement de l'AAC par rapport au le carter de distribution sachant que l'épaisseur des joints d'embase se retrouve forcement à cet endroit.

Pour l'instant, je suis concentré sur le bloc et l'embielage, j'avance petit à petit...

Si vous avez d'autres idées pour la cylindrée, je suis preneur
Vice Sécrétaire
n°3081
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Oui, tu peux mettre plusieurs joints.
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J'ai un moteur de 2,4L E monté avec des piston JE: C'est un avion!!!
En revanche, ils sont un peu lourds et je monterai les suivants en wossner...
Membre cotisant n°177
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Pourquoi pas des Mahle ?
Vice Sécrétaire
n°3081
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Pierrers a écrit :
Pourquoi pas des Mahle ?
Plus du double du prix !
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Pierrers a écrit :
Pourquoi pas des Mahle ?
Probablement que dans les spécifications "E" , le choix est restreint voire nul pour ce fabricant....l after market est souvent t la seule solution
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