Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour,
Je suis en train de refaire le moteur de ma 2,2E. Le bloc a été nettoyé, surfacé, les lignes d'arbres refaites... le vibrelequin est dans les cotes et en bon état, par contre, ma cylindrée n'est pas top et j'ai un AAC de mangé suite à un culbuteur grippé.
Je trouve des cylindrées abordables en T ou en S mais pas en E. J'hésite à faire un peu évoluer mon moteur mais je voudrais être sur de garder quelque chose de cohérent et qui ne complique pas le réglage, notamment de la pompe d'injection.
Un avis sur ces produits ? : https://aapistons.com/collections/porsc ... e-911s-2-2
le taux de compression passe de 9,5 à 10,1.
est ce génant?
Merci
Je suis en train de refaire le moteur de ma 2,2E. Le bloc a été nettoyé, surfacé, les lignes d'arbres refaites... le vibrelequin est dans les cotes et en bon état, par contre, ma cylindrée n'est pas top et j'ai un AAC de mangé suite à un culbuteur grippé.
Je trouve des cylindrées abordables en T ou en S mais pas en E. J'hésite à faire un peu évoluer mon moteur mais je voudrais être sur de garder quelque chose de cohérent et qui ne complique pas le réglage, notamment de la pompe d'injection.
Un avis sur ces produits ? : https://aapistons.com/collections/porsc ... e-911s-2-2
le taux de compression passe de 9,5 à 10,1.
est ce génant?
Merci
Je n'ai pas d'avis pour une 2.2E. J'ai mis sur ma 2.4E des pistons "haute compression" (= des pistons de 22S) de marque Wössner, et je suis très content du résultat. Je n'ai rien changé d'autre : mêmes arbres à cames, même pompe à injection, même tout ...
Les sachants devraient passer par ici.
Note que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois, me semble-t-il, donc la fonction recherche est ton amie
Les sachants devraient passer par ici.
Note que ce sujet a déjà été débattu plusieurs fois, me semble-t-il, donc la fonction recherche est ton amie

Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
Membre

Zoulou 72 a écrit : Ce sont des bons produits de qualité. Attends toi à avoir une petite consommation d’huile due à la dilatation différentielle entre pistons et cylindres, ça fonctionne très bien. Si tu peux décompresser, c’est pas plus mal au travers de l’empilement de cotes carter/cylindre/culasse/joints et piston/bielle/vilo. C’est de la métrologie mais indispensable.
j'ai pas encore bien regardé comment se règle l'alignement de l'AAC par rapport au le carter de distribution sachant que l'épaisseur des joints d'embase se retrouve forcement à cet endroit.
Pour l'instant, je suis concentré sur le bloc et l'embielage, j'avance petit à petit...
Si vous avez d'autres idées pour la cylindrée, je suis preneur
Membre cotisant
n°2443