Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'aimerais bien avoir vos avis. En recherche d'une 4S, je pense avoir trouvé la voiture qui me conviendrait (modèle 2014, couleur, options, 62 000km, ). Le prix est plus ou moins au marché. Le carnet d'entretien est OK, MAIS il manque l'historique des factures. Le garage indépendant qui l'a en dépôt vente, m'indique qu'il ne possède pas de factures papier. Je me suis adressé à Porsche France, qui pour des raisons de confidentialité ne peut les donner. Dans l'hypothèse où malgré mon insistance, le garage ne veut ou ne peut rien, et sachant que l'auto me plait bien, pensez-vous que je peux demander un geste commercial de plusieurs k€?
Merci de vos retours
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement ...non
Souvent pas de factures, si entretien cp ils savent ce qui a été fait chez Porsche pas besoin de factures

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il doit au moins y avoir le carnet d'entretien qui te permettra de savoir si la voiture etait correctement maintenue, et au moment voulu.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui carnet à minima
Si pas de carnet present, laisse tomber

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me suis adressé à Porsche France, qui pour des raisons de confidentialité ne peut les donner.
A moins de connaître une personne, il est très compliqué d'avoir l'historique d'une voiture chez le constructeur, confidentialité oblige. Après, en CP, ils peuvent au moins te dire de vive voix si le véhicule a bien été entretenu en temps et en heures.

Ce qui est dommage tout de même, c'est que pour une voiture récente, de ne pas avoir les factures...

Pour ma 991S, je n'avais pas les factures d'entretien du premier propriétaire, mais le carnet dûment tamponné.
Pour le second propriétaire, j'ai eu les factures coïncidant avec le carnet.
N'étant pas rassuré, le pro qui m'a vendu la 911, m'a envoyé une copie écran de chez Porsche, prouvant les différents entretiens, qui correspondaient en tout point avec le carnet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même en connaissant difficile d avoir des infos écrites ...
Moi j ai écris au garage qui a effectué les entretiens, écris les dates de révisions et ils ont confirmé par écrit le passage en concession

C est déjà pas mal...

Très sympa d ailleurs !

Membre cotisant n°6190
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma Mercédès privée dont je suis le 1er propriétaire, mon carnet n'est pas à jour !!!
Mais j'ai l'intégralité des factures "papier" dans une farde que je donnerais lors de la vente afin de rassurer l'acheteur soit tous les entretiens, les réparations de pneu crévé, l'achat de pneus, ...
Ainsi il peut mieux voir ce qui a été fait durant l'utilisation du véhicule.

Pour ma Porsche, j'ai aussi toutes les factures mais pas de carnet vraiment bien tamponné !!!

A choisir, je préfère consulter l'historique des entretiens via les factures :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de vos retours.
Pour la plupart, le carnet est un must.
Dans mon cas j'ai une 964 à vendre, et je dispose du carnet et de toutes les factures depuis 29 ans! C'est pourquoi, je vais insister auprès du PRO pour qu'il essaie d'obtenir des infos, comme a fait Kayzer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peine perdue à mon avis

Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DISCOVERY40 a écrit :
dans une farde
V'là encore autre chose :D

Sinon, plusieurs k€ de négo pour un défaut de factures papier alors que le carnet est tamponné, nan, je crois pas :D
Répondre
39 messages
1 2 3 4