Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis parti en balade hier pour fêter les 220.000Km de la belle
Image

Mais en cours de promenade, un gros bruit qui a fait sursauter les passants et tout s'arrête...
Verification des dégâts... tiens je ne savais pas qu'il y avait du liquide de refroidissement dans ma 911...
Image

En fait la batterie a explosé

Image
Image

Donc la voiture est partie en dépanneuse et a été déposée dans un garage Citroën à Mennecy (91) ouvert en un Dimanche après midi... Maintenant il me reste à la faire rapatrier à Saint-Soupplets dans son garage d'entretien habituel!

Plus d'infos bientôt et priez avec moi pour que ça n'ait touché QUE la batterie et pas le bloc d'injection :(
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
la vache, pas banal comme panne :o

quel âge ta batterie ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
L'explosion a dû être bien audible. Et l'électrolyte qui a dû se répandre dans le coffre :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui quand même :D
Batterie Samsung ? :D
Membre cotisant n°6147
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas... Elle était dans la voiture quand je l'ai achetée voici env 18mois.

Il parait que c'est connu, quand le régulateur claque la charge monte haut et après avoir bouilli la batterie explose... Ce serait mieux que quand le régulateur claque, au lieu de laisser passer tout il coupe net et allume la loupiotte du temoin de charge de l'alternateur...

En effet l'electrolyte coulait en dessous! mais le garage Citroën a eu l'excellete idée de retirer la batterie que l'on voit sur la dernière photo, puis de rincer à grande eau l'intérieur du coffre avant.
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Eh BEH mon Jean-Louis :o
T'as intérêt à tout bien bien rincer ...
Tu nous tiens au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te conseille de faire ou de faire faire si la voiture est dans un garage un lavage du coffre au plus vite.
J'ai eu le cas d'une batterie bouillie dans une auto dont la batterie était derriere le tablier et de l'électrolyte était rentré dans l'habitacle, ca bouffe tout !
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui faut vite passer le la flotte partout sinon l'acide va tout bouffer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le carbonate de soude semble être la bonne solution pour annuler l'effet de l'acide de batterie.
L'eau ne fait que diluer et agrandir la zone touchée.

J'ai eu un problème similaire avec une Mini et cela bouffait le coffre malgré le rinçage à l'eau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'était le régulateur d'alternateur qui avait lâché dans mon cas, et sans doute le tiens.
Répondre
29 messages
1 2 3