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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant
n°6147




Je suis parti en balade hier pour fêter les 220.000Km de la belle

Mais en cours de promenade, un gros bruit qui a fait sursauter les passants et tout s'arrête...
Verification des dégâts... tiens je ne savais pas qu'il y avait du liquide de refroidissement dans ma 911...

En fait la batterie a explosé

Donc la voiture est partie en dépanneuse et a été déposée dans un garage Citroën à Mennecy (91) ouvert en un Dimanche après midi... Maintenant il me reste à la faire rapatrier à Saint-Soupplets dans son garage d'entretien habituel!
Plus d'infos bientôt et priez avec moi pour que ça n'ait touché QUE la batterie et pas le bloc d'injection
Mais en cours de promenade, un gros bruit qui a fait sursauter les passants et tout s'arrête...
Verification des dégâts... tiens je ne savais pas qu'il y avait du liquide de refroidissement dans ma 911...
En fait la batterie a explosé
Donc la voiture est partie en dépanneuse et a été déposée dans un garage Citroën à Mennecy (91) ouvert en un Dimanche après midi... Maintenant il me reste à la faire rapatrier à Saint-Soupplets dans son garage d'entretien habituel!
Plus d'infos bientôt et priez avec moi pour que ça n'ait touché QUE la batterie et pas le bloc d'injection

Membre cotisant
n°6147




Je ne sais pas... Elle était dans la voiture quand je l'ai achetée voici env 18mois.
Il parait que c'est connu, quand le régulateur claque la charge monte haut et après avoir bouilli la batterie explose... Ce serait mieux que quand le régulateur claque, au lieu de laisser passer tout il coupe net et allume la loupiotte du temoin de charge de l'alternateur...
En effet l'electrolyte coulait en dessous! mais le garage Citroën a eu l'excellete idée de retirer la batterie que l'on voit sur la dernière photo, puis de rincer à grande eau l'intérieur du coffre avant.
Il parait que c'est connu, quand le régulateur claque la charge monte haut et après avoir bouilli la batterie explose... Ce serait mieux que quand le régulateur claque, au lieu de laisser passer tout il coupe net et allume la loupiotte du temoin de charge de l'alternateur...
En effet l'electrolyte coulait en dessous! mais le garage Citroën a eu l'excellete idée de retirer la batterie que l'on voit sur la dernière photo, puis de rincer à grande eau l'intérieur du coffre avant.
Je te conseille de faire ou de faire faire si la voiture est dans un garage un lavage du coffre au plus vite.
J'ai eu le cas d'une batterie bouillie dans une auto dont la batterie était derriere le tablier et de l'électrolyte était rentré dans l'habitacle, ca bouffe tout !
J'ai eu le cas d'une batterie bouillie dans une auto dont la batterie était derriere le tablier et de l'électrolyte était rentré dans l'habitacle, ca bouffe tout !