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Vu sur le net :

ça fait rêver
https://www.4legend.com/2020/des-semi-r ... aycan/amp/
Les camions de charge haute puissance deviennent des sources d'énergie mobiles
Des expériences sur piste à l'expérience sur glace en Finlande, le Taycan fait désormais partie intégrante des programmes de conduite des clients de Porsche. Cependant, les infrastructures adéquates pour recharger en masse la voiture de sport électrique ne sont pas présentes partout. Découvrez la solution innovante de Porsche: une flotte de camions de recharge autonomes haute puissance qui offrent une recharge mobile à la demande.
Le Hungaroring à Budapest a été le théâtre d'une "Porsche Track Experience" spéciale il y a quelques jours à peine, où «Soul on Track» offrait aux clients la possibilité de tester le Taycan sur un circuit. Ces événements de conduite présentent cependant un défi particulier pour les organisateurs: lorsqu'un grand nombre de voitures Taycan doivent être rechargées rapidement et simultanément, l'infrastructure locale n'est pas toujours à la hauteur. Sans solution satisfaisante sur le marché, Porsche ne perdit pas de temps à créer la sienne. Avec son partenaire dans le projet - la société allemande «ads-tec» -, elle a produit sept camions de chargement mobiles avec un système de chargement exclusif et une unité de stockage tampon.




Une unité de stockage d'énergie pour jusqu'à 30 voitures Taycan
Les spécifications techniques des remorques parlent d'elles-mêmes. Avec une puissance nominale de 3,2 mégawatts, dix Taycan peuvent être chargés simultanément à vitesse maximale. L'unité de stockage tampon de batterie a une capacité de 2,1 mégawattheures. Cela signifie que jusqu'à 30 Taycan au total peuvent être chargés par l'unité de stockage d'énergie. Cette dernière est généralement rechargée en énergie renouvelable à partir du réseau électrique. Par exemple, lors d'un événement client de trois semaines dans la ville portugaise de Portimao en novembre 2019, l'électricité provenait directement des systèmes photovoltaïques à proximité. Les remorques peuvent être rechargées très rapidement - dans de bonnes conditions, elles sont à nouveau complètement rechargées en quatre heures.
«Nous avons maintenant utilisé les camions lors de nombreux événements dans toute l'Europe et avons effectué environ 5 000 opérations de chargement - parfois à des températures extrêmes jusqu'à moins 40 degrés. Leurs performances ont donc été testées et éprouvées », déclare Ragnar Schulte, directeur du marketing expérientiel chez Porsche.


ça fait rêver

https://www.4legend.com/2020/des-semi-r ... aycan/amp/
Les camions de charge haute puissance deviennent des sources d'énergie mobiles
Des expériences sur piste à l'expérience sur glace en Finlande, le Taycan fait désormais partie intégrante des programmes de conduite des clients de Porsche. Cependant, les infrastructures adéquates pour recharger en masse la voiture de sport électrique ne sont pas présentes partout. Découvrez la solution innovante de Porsche: une flotte de camions de recharge autonomes haute puissance qui offrent une recharge mobile à la demande.
Le Hungaroring à Budapest a été le théâtre d'une "Porsche Track Experience" spéciale il y a quelques jours à peine, où «Soul on Track» offrait aux clients la possibilité de tester le Taycan sur un circuit. Ces événements de conduite présentent cependant un défi particulier pour les organisateurs: lorsqu'un grand nombre de voitures Taycan doivent être rechargées rapidement et simultanément, l'infrastructure locale n'est pas toujours à la hauteur. Sans solution satisfaisante sur le marché, Porsche ne perdit pas de temps à créer la sienne. Avec son partenaire dans le projet - la société allemande «ads-tec» -, elle a produit sept camions de chargement mobiles avec un système de chargement exclusif et une unité de stockage tampon.
Une unité de stockage d'énergie pour jusqu'à 30 voitures Taycan
Les spécifications techniques des remorques parlent d'elles-mêmes. Avec une puissance nominale de 3,2 mégawatts, dix Taycan peuvent être chargés simultanément à vitesse maximale. L'unité de stockage tampon de batterie a une capacité de 2,1 mégawattheures. Cela signifie que jusqu'à 30 Taycan au total peuvent être chargés par l'unité de stockage d'énergie. Cette dernière est généralement rechargée en énergie renouvelable à partir du réseau électrique. Par exemple, lors d'un événement client de trois semaines dans la ville portugaise de Portimao en novembre 2019, l'électricité provenait directement des systèmes photovoltaïques à proximité. Les remorques peuvent être rechargées très rapidement - dans de bonnes conditions, elles sont à nouveau complètement rechargées en quatre heures.
«Nous avons maintenant utilisé les camions lors de nombreux événements dans toute l'Europe et avons effectué environ 5 000 opérations de chargement - parfois à des températures extrêmes jusqu'à moins 40 degrés. Leurs performances ont donc été testées et éprouvées », déclare Ragnar Schulte, directeur du marketing expérientiel chez Porsche.
Une énorme batterie à roulette, quoi. Un truc super-écolo qui ne pollue pas.
Quelle surface de paneaux photovoltaïque faut-il pour recharger le bazar en 4heures?
Et combien de soleil? Je veux dire : du soleil comme en Europe, ou du soleil comme sur l'équateur à midi????
Les remorques peuvent être rechargées très rapidement. C'est donc une possibilité, mais le plus souvent ce ne sera pas comme ça.
Quelle surface de paneaux photovoltaïque faut-il pour recharger le bazar en 4heures?
Et combien de soleil? Je veux dire : du soleil comme en Europe, ou du soleil comme sur l'équateur à midi????
Les remorques peuvent être rechargées très rapidement. C'est donc une possibilité, mais le plus souvent ce ne sera pas comme ça.
C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.
Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.
Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?
Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.
Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?
Membre cotisant
n°5708




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515
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09
Votre garage : Porsche 964 ca 4,
MG RV8
Lexus IS 250 C
MG RV8
Lexus IS 250 C
Humeur : il faut beau !
Lieu : sur mon canap
yastefris a écrit : C'est la question que je me pose à chaque fois que je vois un véhicule électrique.
Quand tu tombes en panne de carburant fossile, ça prend 5 minutes à un dépanneur de te remplir 20L de carburant dans le réservoir et go.
Comment cela se passe quand on n'a plus d'énergie pour un véhicule électrique ? Le dépanneur vient avec un group électrogène pendant 12 heures ou c'est remorquage obligatoire ?
20 000 voitures dans les bouchons chaque jour, statistiquement 5% en panne, mécanique ou panne sèche.... pour les pannes sèches, pas de soucis, 3L par voiture, 3000L, un camion ...
ensuite il a réduit ca a 0,5% pour les voitures électrique, soit 100 voitures électriques en panne chaque matin ... et la, c est pas un camion et 3000L, mais 100 camions au moins, places tous dans des endroits stratégiques pour remorquer chaque voiture électrique a une borne ...
il avait fini son article en disant que pour lui, la seule solution etait en fait les voitures autonomes, qui seraient plus intelligentes que nous ( vous savez, l interface entre le volant et le siège ... ) et qui iraient automatiquement se recharger AVANT de tomber en panne ... sans ca, l électrique augmentait notablement les embouteillages ....
cette solution de camion batterie, qui n est que l application d un camion citerne électrique, me parait intéressante, reste a savoir les coûts vis a vis d un camion citerne qui est lui très simple, voir du réseau de bornes qui sera nécessaire pour toutes ces recharges
tty13 a écrit : Je trouve que l'on touche au paroxysme du grotesque !
Le petit couplet sur la recharge avec de l'électricité issue d'énergies renouvelables est digne du Comité Central du Partie Communiste Chinois !
