Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Après la sortie Pilat, ma voiture est repartie sur un plateau suite à une très grosse fuite d'essence

Je pensais à une durite "faiblarde" ....
Mais après un peu de démontage hier, c'est tout autre chose qui est arrivé ... c'est rare mais cela pourrait arriver plus fréquemment avec maintenant des pièces qui arrivent à 30 ans
Butée de suspension cassée, tige amortisseur remontée, durite entre les deux pompes arrachée et durite métal entre pompe arrière et filtre pliée !!!

Bilan: 2 butées et deux durites à changer ..
Pour les butées pas trop de problèmes
Pour la durites métal pas trop de soucis
Mais alors pour la durite entre les deux pompes
, c'est une autre affaire, elle va de l'arrière à l'avant de la voiture en une fois, et il semblerait qu'il faille démonter le bras amortisseur arrière pour passer cette durite .... et vider les 50 litres de mon réservoir 
Et au passage ~800€ de pièces minimum ... mais bon pas grave compte tenu du fait que j'aurai pu cramer

Je pensais à une durite "faiblarde" ....
Mais après un peu de démontage hier, c'est tout autre chose qui est arrivé ... c'est rare mais cela pourrait arriver plus fréquemment avec maintenant des pièces qui arrivent à 30 ans

Butée de suspension cassée, tige amortisseur remontée, durite entre les deux pompes arrachée et durite métal entre pompe arrière et filtre pliée !!!
Bilan: 2 butées et deux durites à changer ..
Pour les butées pas trop de problèmes
Pour la durites métal pas trop de soucis
Mais alors pour la durite entre les deux pompes

Et au passage ~800€ de pièces minimum ... mais bon pas grave compte tenu du fait que j'aurai pu cramer

Membre

En réalité, c'est juste impossible que cela arrive si toutes les pièces avaient été remontées lors du changement des amortisseurs.
Il manque une rondelle au niveau de la tige ( Rep. 7 sur les éclatés du PET ), il en faut deux par amortisseur, une en dessous de la butée, une au-dessus de la butée.
Il manque une rondelle au niveau de la tige ( Rep. 7 sur les éclatés du PET ), il en faut deux par amortisseur, une en dessous de la butée, une au-dessus de la butée.
En effet..tu t'en tires plutôt bien, Fred 
Sont pas un peu lourdes de l'arrière ces autos ???
Je dois avoir des vieux plots de suspensions de Berliet dans un coin...je te les passerai

Sont pas un peu lourdes de l'arrière ces autos ???

Je dois avoir des vieux plots de suspensions de Berliet dans un coin...je te les passerai

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...