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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26966
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Après la sortie Pilat, ma voiture est repartie sur un plateau suite à une très grosse fuite d'essence :o :o
Je pensais à une durite "faiblarde" ....

Mais après un peu de démontage hier, c'est tout autre chose qui est arrivé ... c'est rare mais cela pourrait arriver plus fréquemment avec maintenant des pièces qui arrivent à 30 ans :(

Butée de suspension cassée, tige amortisseur remontée, durite entre les deux pompes arrachée et durite métal entre pompe arrière et filtre pliée !!!


Image

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Bilan: 2 butées et deux durites à changer ..

Pour les butées pas trop de problèmes
Pour la durites métal pas trop de soucis
Mais alors pour la durite entre les deux pompes :o , c'est une autre affaire, elle va de l'arrière à l'avant de la voiture en une fois, et il semblerait qu'il faille démonter le bras amortisseur arrière pour passer cette durite .... et vider les 50 litres de mon réservoir :o
Et au passage ~800€ de pièces minimum ... mais bon pas grave compte tenu du fait que j'aurai pu cramer :mad:
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Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2018, 17:27

Message Envoyé
effectivement ... ça crée un max de désordres je vais contrôler les miennes avant que ça se produise. désolé pour toi mais merci pour nous :D
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Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
En réalité, c'est juste impossible que cela arrive si toutes les pièces avaient été remontées lors du changement des amortisseurs.

Il manque une rondelle au niveau de la tige ( Rep. 7 sur les éclatés du PET ), il en faut deux par amortisseur, une en dessous de la butée, une au-dessus de la butée.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26966
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Je vais en parler à l’ancien proprio :cool:
Et je verrai de l’autre coté
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Messages : 2750
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37

Message Envoyé
c'est vrai que tu t'en sort bien, tu aurais pu cramer, et l'amortisseur qui lache violement comme cela dans un virage appuyé pourrait faire tres mal...
bon courage.
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

Message Envoyé
Salut Fred

Mince :o en effet cela aurait pu être plus grave, mais ton affaire de durite c'est pénible et couteux :mad: :mad: Et encore plus pénible si le montage n'est pas bon...

Bon courage pour le remontage ;) :thumbup:
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Membre cotisant n°2385
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Messages : 27853
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
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Message Envoyé
En effet..tu t'en tires plutôt bien, Fred :o

Sont pas un peu lourdes de l'arrière ces autos ??? :o

Je dois avoir des vieux plots de suspensions de Berliet dans un coin...je te les passerai :cool:

:D ;)
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n°3052
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Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Wapitaing :o
Tu es passé près du brasero, mon Fred :mad:
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26966
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
J’ai eu chaud au c.ul :D
Consultant Modérateur
n°3052
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Messages : 12971
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
J’ai eu chaud au c.ul :D
:D
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