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Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Bonjour à tous 
Le propriétaire de cette belle Porsche 997 Carrera 4S a pris contact avec nous par email, puis par téléphone après avoir visité notre site internet et découvert nos réalisations sur le Club
Après avoir échangé autour de nos différents services (detailing, traitement céramique, PPF, etc.) nous avons très vite compris les envies et les choix de notre client :
- Effectuer une préparation carrosserie minutieuse / detailing, afin qu'elle retrouve toute sa brillance et son éclat. Si vous ne savez pas encore ce qu'est le detailing, je vous invite à consulter cette page sur notre site internet
- Protéger efficacement la carrosserie des agressions (impacts de pierre, rayures, micro-rayures, etc.) / Film PPF
- Nettoyer méticuleusement les jantes et permettre de faciliter les entretiens futurs / Décontamination et traitement céramique des jantes et des étriers.
- Nettoyer l'habitacle et les cuirs / Detailing complet intérieur, dégraissage des cuirs, nettoyage des moquettes, nettoyage vapeur, etc.
A son arrivée et après notre "expertise" nous notons avec son propriétaire les différents points à corriger, contrôler et protéger. Cette 997 est une phase 1 de 2006 gris Kerguelen avec moins de 100 000 kms.
Nous avons donc effectué un detailing complet, afin de supprimer les différents défauts présents sur le vernis (malheureusement un carrossier "aux capacités limitées", nous a laissé plus de travail que prévu, poussières dans le vernis, sur-épaisseurs, etc.
). Suite au ponçage des différents défauts et au polissage, nous dégraissons chaque élément de carrosserie.
Après un contrôle sous lampe professionnelle et vérification de la suppression des défauts, la 911 est déplacée dans notre salle de travail. Ensuite, nous démontons avec minutie différents accessoires, monogrammes, poignées, optiques, baguettes, joints, pare-pierre, jantes, pare-choc, etc.). Ce démontage permet de poser le film de protection carrosserie par recouvrement, en limitant les coupes en bord à bord.
Puis, nous appliquons le film de protection Suntek Ultra transparent et auto-cicatrisant sur l'intégralité de la carrosserie. Le film est posé en sur-mesure par recouvrement sur le maximum d'éléments.
Après une période d'observation et de séchage, nous traitons en parallèle les jantes et les étriers avec un traitement céramique Gtechniq, afin de les rendre hydrophobe et plus simple d'entretien. Nous en profiterons pour repeindre les goujons :)
Pour finir, nous remontons avec soins les accessoires et terminons par le nettoyage complet de l'habitacle et le soin des cuirs.
Plus d'infos sur http://www.detailing-maker.com
Le film de protection Suntek Ultra protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou micro-rayures
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Garantie 10 ans (jaunissement, bulles ou craquelures)
- Centre de pose agréé Suntek
- Voitures de prêt disponibles
A bientôt
Maxime et Corentin
http://www.detailing-maker.com
http://www.fb.com/detailingmaker
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44

Décontamination, prélavage, nettoyage des accès restreint, lavage manuel, etc...

Un polissage complet en plusieurs étapes permettra de corriger l'ensemble des défauts présents sur le vernis et de relever la brillance

Démontage

Pose du film PPF













Après remontage et finitions




Les optiques sont aussi corrigés avant le remontage :)





Suite à la préparation de l'habitacle et des cuirs


Résultat final, difficile de dire que cette 997 à presque 15 ans




Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micro-métrique.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Polissage complet du véhicule en deux étapes (Medium, Fine) pour une correction de plus de 95% des défauts et dégraissage complet de la carrosserie.
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, poignées, rétros, baguettes, grilles, etc...
- Application du film de protection carrosserie Suntek Ultra (garantie 10 ans) sur l'intégralité de la carrosserie.
- Application d'une cire liquide Gtechniq C2V3 sur le film Suntek
- Application d'un traitement céramique Gtechniq CSU sur les jantes et les étriers.
- Nettoyage complet de l'habitacle et des cuirs
- Application d'un traitement de protection des cuirs Gtechniq L1.
Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.
Merci d'avance pour vos commentaires et partages :)
A bientôt
Maxime

Le propriétaire de cette belle Porsche 997 Carrera 4S a pris contact avec nous par email, puis par téléphone après avoir visité notre site internet et découvert nos réalisations sur le Club

Après avoir échangé autour de nos différents services (detailing, traitement céramique, PPF, etc.) nous avons très vite compris les envies et les choix de notre client :
- Effectuer une préparation carrosserie minutieuse / detailing, afin qu'elle retrouve toute sa brillance et son éclat. Si vous ne savez pas encore ce qu'est le detailing, je vous invite à consulter cette page sur notre site internet

- Protéger efficacement la carrosserie des agressions (impacts de pierre, rayures, micro-rayures, etc.) / Film PPF
- Nettoyer méticuleusement les jantes et permettre de faciliter les entretiens futurs / Décontamination et traitement céramique des jantes et des étriers.
- Nettoyer l'habitacle et les cuirs / Detailing complet intérieur, dégraissage des cuirs, nettoyage des moquettes, nettoyage vapeur, etc.
A son arrivée et après notre "expertise" nous notons avec son propriétaire les différents points à corriger, contrôler et protéger. Cette 997 est une phase 1 de 2006 gris Kerguelen avec moins de 100 000 kms.
Nous avons donc effectué un detailing complet, afin de supprimer les différents défauts présents sur le vernis (malheureusement un carrossier "aux capacités limitées", nous a laissé plus de travail que prévu, poussières dans le vernis, sur-épaisseurs, etc.

Après un contrôle sous lampe professionnelle et vérification de la suppression des défauts, la 911 est déplacée dans notre salle de travail. Ensuite, nous démontons avec minutie différents accessoires, monogrammes, poignées, optiques, baguettes, joints, pare-pierre, jantes, pare-choc, etc.). Ce démontage permet de poser le film de protection carrosserie par recouvrement, en limitant les coupes en bord à bord.
Puis, nous appliquons le film de protection Suntek Ultra transparent et auto-cicatrisant sur l'intégralité de la carrosserie. Le film est posé en sur-mesure par recouvrement sur le maximum d'éléments.
Après une période d'observation et de séchage, nous traitons en parallèle les jantes et les étriers avec un traitement céramique Gtechniq, afin de les rendre hydrophobe et plus simple d'entretien. Nous en profiterons pour repeindre les goujons :)
Pour finir, nous remontons avec soins les accessoires et terminons par le nettoyage complet de l'habitacle et le soin des cuirs.
Plus d'infos sur http://www.detailing-maker.com
Le film de protection Suntek Ultra protège :
- Des impacts de pierre
- Des rayures ou micro-rayures
- Des coups de clé ou du vandalisme
- Auto-cicatrisant au contact de la chaleur
- Garantie 10 ans (jaunissement, bulles ou craquelures)
- Centre de pose agréé Suntek
- Voitures de prêt disponibles
A bientôt
Maxime et Corentin
http://www.detailing-maker.com
http://www.fb.com/detailingmaker
contact@detailing-maker.com
06.18.31.43.44
Décontamination, prélavage, nettoyage des accès restreint, lavage manuel, etc...
Un polissage complet en plusieurs étapes permettra de corriger l'ensemble des défauts présents sur le vernis et de relever la brillance
Démontage
Pose du film PPF
Après remontage et finitions
Les optiques sont aussi corrigés avant le remontage :)
Suite à la préparation de l'habitacle et des cuirs
Résultat final, difficile de dire que cette 997 à presque 15 ans

Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micro-métrique.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Polissage complet du véhicule en deux étapes (Medium, Fine) pour une correction de plus de 95% des défauts et dégraissage complet de la carrosserie.
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, poignées, rétros, baguettes, grilles, etc...
- Application du film de protection carrosserie Suntek Ultra (garantie 10 ans) sur l'intégralité de la carrosserie.
- Application d'une cire liquide Gtechniq C2V3 sur le film Suntek
- Application d'un traitement céramique Gtechniq CSU sur les jantes et les étriers.
- Nettoyage complet de l'habitacle et des cuirs
- Application d'un traitement de protection des cuirs Gtechniq L1.
Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.
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A bientôt
Maxime
Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?
En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?
En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...
jarama a écrit : Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?
En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...


Membre cotisant
n°2170




jarama a écrit : Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?
En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...
J’ai fait faire par Maxime un detailing et un traitement céramique sur mon Z4 qui avait 7 ans, il est ressorti mieux que neuf, et c’était il y a 3 ans.....
Aujourd’hui il à toujours gardé son aspect retrouvé


Pam17 a écrit :Je ne comprends pas trop ta remarque, au contraire, sur une voiture de cet âge ça lui redonne tout son intérêt...jarama a écrit : Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?
En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...
J’ai fait faire par Maxime un detailing et un traitement céramique sur mon Z4 qui avait 7 ans, il est ressorti mieux que neuf, et c’était il y a 3 ans.....
Aujourd’hui il à toujours gardé son aspect retrouvé![]()
![]()
Je comprends et j'approuve un traitement céramique pour redonner toute sa brillance à une peinture, mais j'ai plus de mal à dépenser une somme de 4 chiffres pour une voiture de plus de 15 ans. Je reconnais que le travail est magnifique et la mise en oeuvre est impressionnante.
Maintenant, je ne suis pas le payeur donc si le propriétaire a engagé une telle somme, il doit surement avoir ses raisons. Je ne le juge pas, je donne juste mon point de vue.
jarama a écrit :Pam17 a écrit :Je ne comprends pas trop ta remarque, au contraire, sur une voiture de cet âge ça lui redonne tout son intérêt...jarama a écrit : Impressionnant le travail fait ! Néanmoins, ce qu'il me surprend le plus est le choix du propriétaire, c'est à dire engager une telle dépense pour une voiture de près de 15 ans.
J'imagine que le coût d'une telle réalisation doit se compter avec 4 numéros ?
En tout cas, le propriétaire disposera une magnifique Porsche. Presque comme neuve...
J’ai fait faire par Maxime un detailing et un traitement céramique sur mon Z4 qui avait 7 ans, il est ressorti mieux que neuf, et c’était il y a 3 ans.....
Aujourd’hui il à toujours gardé son aspect retrouvé![]()
![]()
Je comprends et j'approuve un traitement céramique pour redonner toute sa brillance à une peinture, mais j'ai plus de mal à dépenser une somme de 4 chiffres pour une voiture de plus de 15 ans. Je reconnais que le travail est magnifique et la mise en oeuvre est impressionnante.
Maintenant, je ne suis pas le payeur donc si le propriétaire a engagé une telle somme, il doit surement avoir ses raisons. Je ne le juge pas, je donne juste mon point de vue.

Cependant, le traitement céramique (qui est un très bon produit) est un facilitateur d'entretien, et le film PPF est une réelle protection, ce n'est pas comparable en terme de protection...
Dans ce cas précis, c'est surtout ce point qui motive ou non cette option.
+1 pour cette réponse
Si on garde son bolide longtemps en effet c'est une bonne option ce type de film protecteur...quelle que soit sa valeur "financière"
Pareil pour des supercars aux prix stratosphériques
dans ce cas cela représente qu'un très faible pourcentage du prix du véhicule et le conserve à l'état neuf 
Dans tous les cas un plus à la revente ou à minima une aide à la vente
Je me tâte actuellement pour le traitement céramique du p'tit tracteur noir en remplacement des différentes cires que j'ai appliqué aux 4 précédentes (carrosserie et roues)...à suivre
Si on garde son bolide longtemps en effet c'est une bonne option ce type de film protecteur...quelle que soit sa valeur "financière"
Pareil pour des supercars aux prix stratosphériques


Dans tous les cas un plus à la revente ou à minima une aide à la vente

Je me tâte actuellement pour le traitement céramique du p'tit tracteur noir en remplacement des différentes cires que j'ai appliqué aux 4 précédentes (carrosserie et roues)...à suivre
