Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis basé dans le département les Bouches du Rhône.
Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une 964 targa.
Idéalement phase 2, C2, BVM en midnight blue. Ca fait beaucoup ?
Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis évidemment preneur :)
Merci en tout cas pour l’exhaustivité et la qualité des infos lues sur ce forum, c'est un régal !
Bonne à journée à tous
Nouveau sur ce forum, je suis basé dans le département les Bouches du Rhône.
Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une 964 targa.
Idéalement phase 2, C2, BVM en midnight blue. Ca fait beaucoup ?

Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis évidemment preneur :)
Merci en tout cas pour l’exhaustivité et la qualité des infos lues sur ce forum, c'est un régal !
Bonne à journée à tous
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
En revanche effectivement si absolument midnight blue et phase 2 va falloir chercher car les 64 Targa sont relativement rares.
Enfin plus précisément pas énormément produites.
3944 produites en C4+C2 boîte auto incluse worldwide.
Si tu restreins aux C2 certainement moins de 2000 et encore moins en BVM et encore moins si tu soustraits les US.
Tu devras peut-être faire des concessions à minima sur la couleur du coup et sur le choix phase 1 / 2 (qui a mon sens ne change pas grand chose) ;-)
https://www.supercars.net/blog/porsche- ... n-numbers/
Enfin plus précisément pas énormément produites.
3944 produites en C4+C2 boîte auto incluse worldwide.
Si tu restreins aux C2 certainement moins de 2000 et encore moins en BVM et encore moins si tu soustraits les US.
Tu devras peut-être faire des concessions à minima sur la couleur du coup et sur le choix phase 1 / 2 (qui a mon sens ne change pas grand chose) ;-)
https://www.supercars.net/blog/porsche- ... n-numbers/
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
911G50 a écrit : En revanche effectivement si absolument midnight blue et phase 2 va falloir chercher car les 64 Targa sont relativement rares.
Enfin plus précisément pas énormément produites.
3944 produites en C4+C2 boîte auto incluse worldwide.
Si tu restreins aux C2 certainement moins de 2000 et encore moins en BVM et encore moins si tu soustraits les US.
Tu devras peut-être faire des concessions à minima sur la couleur du coup et sur le choix phase 1 / 2 (qui a mon sens ne change pas grand chose) ;-)
https://www.supercars.net/blog/porsche- ... n-numbers/
Mail il est clair que vu le peu d’exemplaires sortis d’usine ça n’est pas gagné ..
Le cas échéant je ferai effectivement des concessions (à part la BVM).
Je te rejoins sur la phase 2, surtout pour l’utilisation que j’en aurais (loisir et 5000km/an), disons que c’est dans « l’idéal ».
Merci en tout cas de vos conseils !
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
Dav41 a écrit : Salut l'ami
C'est bien de savoir ce que l'on veut, mais j'espère que tu es prêt également de passer sur certain critère comme la couleur par exemple, car sinon tu risques d'attendre longtemps...!
Ce serait dommage car la vie est courte
Bonne recherche![]()

Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
En voilà une mais en phase 1. Bon elle n’est pas vraiment midnight blue mais sa couleur est je trouve magnifique.
En revanche je m’étais renseigné et le prix piquait big time (+de 150k de memoire) car totalement refaite.
Les rétros et les jantes ne sont pas matching (phase 2).
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 90-389902/
Ah non loupé c’est une BVA...
En revanche je m’étais renseigné et le prix piquait big time (+de 150k de memoire) car totalement refaite.
Les rétros et les jantes ne sont pas matching (phase 2).
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 90-389902/
Ah non loupé c’est une BVA...
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
911G50 a écrit : En voilà une mais en phase 1. Bon elle n’est pas vraiment midnight blue mais sa couleur est je trouve magnifique.
En revanche je m’étais renseigné et le prix piquait big time (+de 150k de memoire) car totalement refaite.
Les rétros et les jantes ne sont pas matching (phase 2).
https://www.elferspot.com/en/car/porsch ... 90-389902/
Ah non loupé c’est une BVA...

Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
Membre cotisant
n°6146




Messages :
14104
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
Salut,
Un exemplaire qui ressemble à ce que tu recherches.
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... GM7T4.html
Un exemplaire qui ressemble à ce que tu recherches.
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... GM7T4.html
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
Gel a écrit : Bonsoir,
https://pros.lacentrale.fr/C046425/annonce/87101783325/
Pas midnight blue, pas C2, mais BVM et pas mal placée en terme de tarif.
Bonne recherche
GE
Merci pour l'annonce. Elle présente effectivement bien.
Mais j'ai toujours eu un problème avec cette couleur (améthyste me semble t il). C'est perso hein

Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
mike92 a écrit : Bienvenue
Pas simple à trouver dans la combinaison que tu recherches, néanmoins pas impossible :) j’ai vendu la mienne en 2019 correspondant à l’ensemble de tes critères, quelques photos ci-dessous :
Mike
![]()
J'avais vu ton auto en trainant un peu sur le forum.
Je ne savais pas que tu l'avais vendue. J'arrive un poil trop tard !
Sans indiscrétion, tu n'en étais pas satisfait ?
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
erwanmanuelfangio a écrit : Salut,
Un exemplaire qui ressemble à ce que tu recherches.
https://www.leparking.fr/voiture-occasi ... GM7T4.html
Je l'avais vue, belle allemande qui semble propre à 1e vue (je mets de côté le kilométrage 95 000 km...).
Le prix pique un peu par contre

De ce que je vois (et qu'on me dit) les marchés Allemande et Belge sont plus hauts plus que le marché Français.
J'aurais volontiers ciblé ma recherche en France dans un 1er temps (pour une raison de prix mais aussi de praticité pour voir l'auto), mais sachant que les Targa sont rares, cela ne sera peut être pas possible.
Beaucoup d'entre vous ont déjà acheté des autos en Allemagne ou Belgique ? (je sais que 911G50 oui).
Si oui quels sont les conseils que vous pourriez me donner et quels sont les pièges à éviter ?
Je ne suis pas focus sur le kilométrage (pour une auto de 30 ans, 200 000 km me semble cohérent), mais cherche une auto "saine" avec un historique propre.
Membre


Messages :
2756
Enregistré le : 20 sept. 2018, 11:37
Membre cotisant
n°3607




Messages :
1268
Enregistré le : 31 août 2011, 21:20
Je dirais sérieux du vendeur (si pro cf avis forum/Internet, feeling lors de la prise de contact...), documentation (carnet mais surtout factures justifiant de l’entretien) et après tu peux éventuellement demander une expertise ou à un connaisseur de t’accompagner.
C’est long à décrire car il y a beaucoup de choses à vérifier (cohérence historique, état mécanique, carrosserie, matching...).
A mon sens, compte tout de même pour une Targa C2 en bon état mini 60k€ car en règle générale les modèles moins chers si mal entretenu te coûteront souvent beaucoup plus à moyen terme.
Celle du parking si kilométrage avéré (enfin pour autant que ce soit possible) et très bon état / historique, etc est certainement au prix. La relative rareté des Targa n’aide pas.
C’est long à décrire car il y a beaucoup de choses à vérifier (cohérence historique, état mécanique, carrosserie, matching...).
A mon sens, compte tout de même pour une Targa C2 en bon état mini 60k€ car en règle générale les modèles moins chers si mal entretenu te coûteront souvent beaucoup plus à moyen terme.
Celle du parking si kilométrage avéré (enfin pour autant que ce soit possible) et très bon état / historique, etc est certainement au prix. La relative rareté des Targa n’aide pas.
Membre cotisant
n°3211




Ouhlala qu'elle est belle cette grise 
Après, le truc chiant avec ces exemplaires chers parce que rares, c'est que pour un tel prix t'es pas encore sûr d'avoir une auto sur laquelle t'as pas tout un tas de trucs à remettre quand-même à niveau (genre clim, conneries électriques, supports et isolant moteur, compteurs qui pèlent et bien sûr les fuites avec lesquelles on vit très bien mais à ce prix ça fait râler quand-même).
Si je cherchais une 964 targa et que celle-ci soit +/- ok sur tous ces points, je la prendrais direct.

Après, le truc chiant avec ces exemplaires chers parce que rares, c'est que pour un tel prix t'es pas encore sûr d'avoir une auto sur laquelle t'as pas tout un tas de trucs à remettre quand-même à niveau (genre clim, conneries électriques, supports et isolant moteur, compteurs qui pèlent et bien sûr les fuites avec lesquelles on vit très bien mais à ce prix ça fait râler quand-même).
Si je cherchais une 964 targa et que celle-ci soit +/- ok sur tous ces points, je la prendrais direct.
Membre


Messages :
3733
Enregistré le : 19 févr. 2007, 20:23
Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
belou a écrit : Bonne chasse voisin.
Tente Patrick Pugin de Art Restoration qui a un gros relationnel.
Je vais tenter demain, merci !
Plus globalement, après avoir échangé par téléphone avec certains membres du forum (ils se reconnaitront), merci pour les conseils, super esprit, c'est vraiment très agréable

Je commence à élargir un peu, et même à regarder du côté des coupés et cab .. trouver une 964 propre avec un bel historique, pour une 1e Porsche, ça serait déjà pas mal.
Après, si les planètes sont alignées pour une Targa, sait on jamais

Membre


Messages :
10
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:55
lacouelle a écrit : vous etes plusieurs à rechercher des 964 C4 TARGA, mais comme dit plus haut, il va falloir elargir les critères
Oakgreen & Cashmere , en fait je m'y fait plutot bien
Heureusement que j'ai écouté les conseils avisés pour la garder en cashmere car j'avais pour idée de la mettre en intérieur noir.
![]()
Toujours aussi belle Yann !
Membre


Messages :
497
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:52
Bonjour et bonne recherche. La mienne a été un coup du destin où j'étais au bon endroit à la bonne heure avec la bonne personne. J'ai hésité car l'intérieur ne m'enchantais guère (rouge "burgundy" un peu tape a l'œil) mais au final je m'y suis fait et je ne regrette absolument pas. On a tous des gouts particuliers, mais avant tout je regarderais le coté mécanique et historique, la couleur c'est accessoire (et ça se change si vraiment...).