Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'inquiète un peu (une partie est dans le titre), j'ai fait des recherches sur le ouèbe mais rien trouvé de très utile pour le moment. Peut-être que certains pourront m'aider.

Voici les "symptômes" (en développé):
  • Défaut PCM + défaut ABS au tableau de bord. Ça c'est produit à la suite d'une bonne (pas énorme non-plus) accélération.
  • Ca se remet en défaut à chaque démarrage, après quelques minutes (voire seconde) de roulage.
  • Ca se met aussi en défaut au démarrage, sans rouler, en accélérant juste sur le point mort.
  • Le pression de turbo ne dépasse pas 0,3 en charge maxi. Là, je ne sais pas si ça date du début du problème ou si c'est apparu après. Moi, je m'en sui aperçu quelques jours après le premier incident, en faisant un test de charge "à fond".
  • Elle a des loupés à l'accélération, en début d'accélération, comme si elle hésitait à y aller, puis elle y va (j'ai rien trouvé de mieux comme illustration).
  • Elle a tedance à "brouter" sporadiquement au ralenti jamais à froid, toujours quand elle est déjà chaude (enfin, c'est ce que j'ai crû remarquer), comme si elle allait s'étouffer.
  • Elle a calé 2 fois...(c'est une tiptro... !).
  • Le ralenti n'est pas stable et a de plus tendance à baisser largement en dessous des 800t/mn règlementaires sur des freinages un peu forts mais "simples", du style la descente du garage.
Je crois que je n'oublie rien.

J'ai nettoyé précautionneusement le débitmètre.
Ca n'a rien changé.
Donc soit il n'était pas sale mais juste HS, soit ce n'est pas lui le fautif du tout.

J'ai imaginé un dernier test: débrancher le débitmètre et rouler comme ça. Y compris en poussant un peu fort.
Si les symptômes qui apparaissent sont exactement les mêmes que la liste ci-dessus, ça pourrait orienter vers débitmètre totalement HS non?
Mais prend-on un risque à rouler avec le débitmètre débranché?

Enfin, cette pression de 0,3b max en charge m'inquiète car c'est pile la moitié de la pression normale.
Coïncidence ou le fait d'avoir 1 des 2 turbos inopérant (HS si on est pessimiste, dump valve ou wastegate coincée en position ouverte si on veut être optimiste) divise la pression par 2?
Quelqu'un saurait-il comment fonctionne un bi-turbo?
Est-ce qu'ils sont totalement indépendants l'un de l'autre et assurent chacun séparément la suralimentation d'un banc de cylindres (à 0,6b de chaque côté en l'occurrence)?
Ou est-ce que chacun des 2 participe à la suralimentation globale pour l'ensemble de 6 cylindres (à 0,6b toujours donc)?

Voilà. Désolé d'avoir été un peu long (c'est pour essayer d'être précis) et merci à ceux qui ont eu la patience d'aller jusqu'au bout ;)

Et merci d'avance à ceux qui auraient des idées ou des réponses !!
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ce ne serait pas plutôt défaut PSM ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Interface ELM 327 et application Torque lite gratuite...ou une autre. Tu auras tes codes de défaut pour t'aider.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Ce ne serait pas plutôt défaut PSM ?
C'est une autre option réjouissante à laquelle j'ai pensé aussi....:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plutôt que de partir/investir dans tous les sens, procure toi un petit outil diagnostic, ça aide beaucoup pour trouver les pannes.
J’ai un petit AEG à 50€ qui fait parfaitement l’affaire. Si tu es en idf, on peut se voir pour que je branche ton auto.
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
tu as fait le tour de tes durites ? rien de deboitée ?
yoz
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
t as deja changé le filtre a essence a gauche quand tu ouvres le capot arr
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
th20100 a écrit :
tu as fait le tour de tes durites ? rien de deboitée ?
Oui. 2 fois.
Je n'ai rien vu.
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SoLo a écrit :
Plutôt que de partir/investir dans tous les sens, procure toi un petit outil diagnostic, ça aide beaucoup pour trouver les pannes.
J’ai un petit AEG à 50€ qui fait parfaitement l’affaire. Si tu es en idf, on peut se voir pour que je branche ton auto.
C'est prévu pour ce WE. J'ai un copain qui a une "valise".
En tous cas, merci pour ta proposition!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoz a écrit :
t as deja changé le filtre a essence a gauche quand tu ouvres le capot arr
Oui. En décembre!
Répondre
19 messages
1 2