Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous.
Petite question, quand se déclenche le ventilos du moteur ?
Je pensais qu il tournait dès que le moteur était en marche et a l arrêt quand le moteur est trop chaud

Le mien ne tourne pas moteur en marche, la température d eau ne dépasse pas 90° mais le moteur est chaud (touché capot moteur et dans le compartiment) même 4/5 heures après l arrêt

Pour info je suis en rodage (3000trs max), moteur neuf.
Le pro qui a changé le moteur me dit qu ils ont tout vérifié et que tout fonctionne...
Suis sceptique pas envie d abîmer la voiture, avec la précédente casse moteur je deviens parano...

Merci pour vos avis éclairés
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme pour le calorstat il est surement possible de monter un thermostat plus froid.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rhombeus a écrit :
Comme pour le calorstat il est surement possible de monter un thermostat plus froid.
Non, gestion totale par l ÉCU et c’est nécessaire pour conserver le moteur à une T optimale ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour cela que je ne le trouvais pas sur la toile. Merci pour l'info!
Personne ne fait reprogrammer cela?
Ma 3.4 dispose d'un calorstat à 73°c d'ouverture, et sa température en roulant excède rarement les 78°C (affichage sur l’écran de clim). Cependant dans les bouchons, ou en ville, la température effectivement grimpe, surement lié au ventillo qui lui s’enclenche très/trop tard.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rhombeus a écrit :
C'est pour cela que je ne le trouvais pas sur la toile. Merci pour l'info!
Personne ne fait reprogrammer cela?
Ma 3.4 dispose d'un calorstat à 73°c d'ouverture, et sa température en roulant excède rarement les 78°C (affichage sur l’écran de clim). Cependant dans les bouchons, ou en ville, la température effectivement grimpe, surement lié au ventillo qui lui s’enclenche très/trop tard.
Rien a voir avec la T° d'eau ... des règles très précises de fonctionnement du ventilateur de baie moteur sont implémentées dans l'ECU et il ny a rien reprogrammer:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK donc pas de soucis.
Merci de l info !!!
Répondre
6 messages