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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Chers membres du forum,
J’espère que vous allez tous bien en cette période compliquée…
Je profite du confinement pour revenir parmi vous, j’avais déjà posté il y a quelques années pour une première recherche, mais j’ai dû me raviser : budget encore un peu limite à ce moment, puis une rencontre, d’autres priorités, et une assurance qui m’a recalé suite à un accrochage pour passer sur Porsche…
Je reviens donc avec mon projet, et quelques questions !
Le topo est assez simple, je pars sur un budget de 45k€, la voiture roulera peu (quelques WE nécessitant de faire un peu de KM et des Cars&Coffee), c’est pour se faire plaisir et ne pas trop perdre de sous si un jour j’ai à la vendre (j'espère pas...).
Je tiens à préciser que je ne suis pas un taliban du placement et de la prise de côte, mais si au passage je peux éviter de me retrouver avec une perte de 50%, c’est mieux
Après une bonne lecture de Flat 6 Hors Série 15 à 50K€, voici ce que je retiens dans ma liste et mes questions. Avant tout chose : j’ai lu en long et en large pleins d’articles sur l’IMS, les cylindres rayés, mais je ne m’y connais que peu en mécanique. En revanche j’ai un super garagiste et de très bons contacts pour faire l'entretien de la future belle. Je cherche juste avec ce post à synthétiser un peu les avis et partir sur le bon modèle pour passer de bons moments au volant
:
> 996 4s boite méca : j’adore cette auto, quel look ! J'ai tout lu dessus et je crois comprendre qu’une fois l’IMS remplacé (par du LN et non du FVD) le moteur semble fiable. En revanche très peu d'infos : Est-il sujet aux cylindres rayés ? Comment détecter le problème avant achat ?
> 997 3.6 325 : J’en ai vu une en occasion dans un CP (elle doit être encore en ligne d’ailleurs) à 40k€. Je me dis que ça serait également un achat rassurant de la prendre en CP, mais il me semble qu’avant 2006 l’IMS est encore sujet à problème et non remplaçable comme sur les 996. Est-ce vrai ? Qu’en est-il des cylindres, peuvent-il se rayer comme sur les 3.8 ?
> 996 Turbo : Techniquement elle me semble increvable et reste encore abordable. Mais même en roulant peu j’imagine que les frais d’entretiens doivent être en ligne avec son appellation… J'aimerais pouvoir assumer...
> 911 3.2 : J’ai fait une sortie au volant de cette auto il y a quelques années, en Targa, un vrai coup de coeur. J’ai l’impression que les prix ont baissé (vers 38/39 on voit des jolies choses), mais j’ai peur de me retrouver avec un bloc qui pisse l’huile de partout, de la rouille, etc… et puis faire 150km à son volant sous la flotte, je ne sais pas ce que ça donne, j’ai fait une sortie en plein été dans des conditions optimales et sur des petites routes…:(
> Cayman 987 S / 981 2.7 : J’adore, ça semble sans problème particulier, mais faudra convaincre Madame du concept stricte deux places… !
En tout cas, merci mille fois pour vos conseils ! Je projette l’achat sur cette année, donc pas le feu au lac, je me renseigne !
J’espère que vous allez tous bien en cette période compliquée…
Je profite du confinement pour revenir parmi vous, j’avais déjà posté il y a quelques années pour une première recherche, mais j’ai dû me raviser : budget encore un peu limite à ce moment, puis une rencontre, d’autres priorités, et une assurance qui m’a recalé suite à un accrochage pour passer sur Porsche…

Je reviens donc avec mon projet, et quelques questions !
Le topo est assez simple, je pars sur un budget de 45k€, la voiture roulera peu (quelques WE nécessitant de faire un peu de KM et des Cars&Coffee), c’est pour se faire plaisir et ne pas trop perdre de sous si un jour j’ai à la vendre (j'espère pas...).
Je tiens à préciser que je ne suis pas un taliban du placement et de la prise de côte, mais si au passage je peux éviter de me retrouver avec une perte de 50%, c’est mieux

Après une bonne lecture de Flat 6 Hors Série 15 à 50K€, voici ce que je retiens dans ma liste et mes questions. Avant tout chose : j’ai lu en long et en large pleins d’articles sur l’IMS, les cylindres rayés, mais je ne m’y connais que peu en mécanique. En revanche j’ai un super garagiste et de très bons contacts pour faire l'entretien de la future belle. Je cherche juste avec ce post à synthétiser un peu les avis et partir sur le bon modèle pour passer de bons moments au volant

> 996 4s boite méca : j’adore cette auto, quel look ! J'ai tout lu dessus et je crois comprendre qu’une fois l’IMS remplacé (par du LN et non du FVD) le moteur semble fiable. En revanche très peu d'infos : Est-il sujet aux cylindres rayés ? Comment détecter le problème avant achat ?
> 997 3.6 325 : J’en ai vu une en occasion dans un CP (elle doit être encore en ligne d’ailleurs) à 40k€. Je me dis que ça serait également un achat rassurant de la prendre en CP, mais il me semble qu’avant 2006 l’IMS est encore sujet à problème et non remplaçable comme sur les 996. Est-ce vrai ? Qu’en est-il des cylindres, peuvent-il se rayer comme sur les 3.8 ?
> 996 Turbo : Techniquement elle me semble increvable et reste encore abordable. Mais même en roulant peu j’imagine que les frais d’entretiens doivent être en ligne avec son appellation… J'aimerais pouvoir assumer...
> 911 3.2 : J’ai fait une sortie au volant de cette auto il y a quelques années, en Targa, un vrai coup de coeur. J’ai l’impression que les prix ont baissé (vers 38/39 on voit des jolies choses), mais j’ai peur de me retrouver avec un bloc qui pisse l’huile de partout, de la rouille, etc… et puis faire 150km à son volant sous la flotte, je ne sais pas ce que ça donne, j’ai fait une sortie en plein été dans des conditions optimales et sur des petites routes…:(
> Cayman 987 S / 981 2.7 : J’adore, ça semble sans problème particulier, mais faudra convaincre Madame du concept stricte deux places… !

En tout cas, merci mille fois pour vos conseils ! Je projette l’achat sur cette année, donc pas le feu au lac, je me renseigne !
Membre cotisant
n°2437




adrien_091 a écrit : Le topo est assez simple, je pars sur un budget de 45k€, la voiture roulera peu (quelques WE nécessitant de faire un peu de KM et des Cars&Coffee), c’est pour se faire plaisir et ne pas trop perdre de sous si un jour j’ai à la vendre (j'espère pas...).

Je dirais même plus : considérer que mettre du pognon dans une voiture comme un investissement est une façon de raisonner à très haut risque.
Soit tu aimes les porsche, et tu en achète une.
Soit tu veux faire un investissement, et la, tu t’es trompé d’endroit.
Moi, j’aime les Porsche.
Soit tu aimes les porsche, et tu en achète une.
Soit tu veux faire un investissement, et la, tu t’es trompé d’endroit.
Moi, j’aime les Porsche.
Quelque soit ton choix, tu boufferas moins d'argent qu'avec une auto normale....
De la à ne pas en perdre ou a en gagner....
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
La vie est courte, profites en.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A405FN via Tapatalk pour le Club911.Net
De la à ne pas en perdre ou a en gagner....
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.
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ton budget te prédispose à une belle 996 entretenue donc sans soucis à venir.
ou une 997 boite automatique, avec un petit pécule d'avance okazou...
je m'étais intéressé à ces voitures, mais je ne les ai pas achetées car....j'en en ai acheté 3 autres, donc il a fallu arbitrer.
En plus, ça fera avancer le débat avec des commentaires constructifs qui permettront d'enrichir tes connaissances et trouver ta belle, l'été arrive, et comme on risque de passer nos vacances dans nos bagnoles, autant se faire plaisir
Une très belle C4S le proprio est sympa. très équipée, franchement sympa
https://www.leboncoin.fr/voitures/1774977937.htm/
une voiture autour de laquelle j'ai vraiment tourné longtemps, rare, exotique, et idem farcie d'options, avec un garage dont la réputation est nationale
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=292
Magnifique et extrêmement bien équipée elle est de nouveau à la vente, mais je ne trouve plus l'annonce, tu pourras contacter l'actuel propriétaire ici même, qui est charmant de surcroit
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178906
Ceci n'est qu'un premier jet, j'invite les copains (et toi aussi) à compléter !!
Si je peux me permettre quoi qu'en disent les oiseaux de mauvaise augure, confinement ou pas, il faudra être capable de dégainer rapidos si tu trouves un modèle à ton goût, et qui soit techniquement bon.
ou une 997 boite automatique, avec un petit pécule d'avance okazou...
je m'étais intéressé à ces voitures, mais je ne les ai pas achetées car....j'en en ai acheté 3 autres, donc il a fallu arbitrer.
En plus, ça fera avancer le débat avec des commentaires constructifs qui permettront d'enrichir tes connaissances et trouver ta belle, l'été arrive, et comme on risque de passer nos vacances dans nos bagnoles, autant se faire plaisir

Une très belle C4S le proprio est sympa. très équipée, franchement sympa
https://www.leboncoin.fr/voitures/1774977937.htm/
une voiture autour de laquelle j'ai vraiment tourné longtemps, rare, exotique, et idem farcie d'options, avec un garage dont la réputation est nationale
https://www.mcg-propulsion.com/occasions.php?fid=292
Magnifique et extrêmement bien équipée elle est de nouveau à la vente, mais je ne trouve plus l'annonce, tu pourras contacter l'actuel propriétaire ici même, qui est charmant de surcroit
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178906
Ceci n'est qu'un premier jet, j'invite les copains (et toi aussi) à compléter !!
Si je peux me permettre quoi qu'en disent les oiseaux de mauvaise augure, confinement ou pas, il faudra être capable de dégainer rapidos si tu trouves un modèle à ton goût, et qui soit techniquement bon.
Bonjour.
J’ai une 996, que je voudrais vendre mais j’arrive pas à me décider à la lâcher. C’est une 996 C4 cabriolet de 2002. Le bas moteur est neuf suite à la casse du poussoir de chaîne. C’est une belle voiture de couleur grise.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
J’ai une 996, que je voudrais vendre mais j’arrive pas à me décider à la lâcher. C’est une 996 C4 cabriolet de 2002. Le bas moteur est neuf suite à la casse du poussoir de chaîne. C’est une belle voiture de couleur grise.
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si tu veus rouler tres peu, et pas avoir de soucis d'entretien la 996 a passé le creux de la cote, et c'est une tres bonne voiture.
par contre pour info j'ai pour ma part préferé prendre un Boxster qui certe n'a que deux places, mais 2 coffres ce qui permet de faire des weekend a 2 sans probleme, et point de vue comportement routier le moteur central est magique, pas d'effet sac a dos, c'est ultra performant.
par contre pour info j'ai pour ma part préferé prendre un Boxster qui certe n'a que deux places, mais 2 coffres ce qui permet de faire des weekend a 2 sans probleme, et point de vue comportement routier le moteur central est magique, pas d'effet sac a dos, c'est ultra performant.