Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Je suis a la recherche d'une 993. Aux US (ou je suis a 50% du temps) j'ai une 991.2 GT3 touring avant j'avais une C2 992.1. Pour la France (vers Aix en Provence) je cherche une "vieille" avec but plus balade/week-end. Je ne suis pas vraiment un expert des 993 et j'hésitais initialement avec une 964 après en avoir conduit une complètemet rénovée avant le confinement aux US que j'ai trouve très sympa (énormément de frais sur cette voiture presque entièrement refaite). Le meme plaisir que la GT3 mais deux fois moins vite
J'ai également essaye récemment une 997 C2S, bof, j'ai trouve la 964 mieux 
Je n'ai jamais conduit de 993 et je scrute les annonces pour une pre-selection avant visite et essai. Je cherche a priori une C2 ou C2 cab (moi plutôt C2, mon fils plutôt C2 cab....), pas de C4, pas de turbo.
A part les verifications de l'historique et l'expertise quelles sont les considerations importantes sur les 993 ? Certaines options sont-elles "indispensables" ?
Budget dans les 50Ke voir 60Ke si excellent état.
Cela semble-t-il coherent ?
Merci d'avance pour les conseils.

Je n'ai jamais conduit de 993 et je scrute les annonces pour une pre-selection avant visite et essai. Je cherche a priori une C2 ou C2 cab (moi plutôt C2, mon fils plutôt C2 cab....), pas de C4, pas de turbo.
A part les verifications de l'historique et l'expertise quelles sont les considerations importantes sur les 993 ? Certaines options sont-elles "indispensables" ?
Budget dans les 50Ke voir 60Ke si excellent état.
Cela semble-t-il coherent ?
Merci d'avance pour les conseils.
Tout d’abord la 993 est un excellent choix. Sa Mecanique est fiable et son esthétique est séduisante.
Si je cherche une 993 je contrôle la cohérence âge / kilométrage e. On en voit beaucoup de faiblement kilométrées et c’est un point a vérifiier. Ton budget me paraît correct.
Peu de corrosion sur ces modèles exceptés les baies de pare brise et de lunette arrière. Vérifier l’entretien du double allumeur et sinon d’autres conseils te seront donnés par d’autres membres .
Perso j’en ai une depuis 15 ans et j’en suis satisfait.
Bonne chasse.
Si je cherche une 993 je contrôle la cohérence âge / kilométrage e. On en voit beaucoup de faiblement kilométrées et c’est un point a vérifiier. Ton budget me paraît correct.
Peu de corrosion sur ces modèles exceptés les baies de pare brise et de lunette arrière. Vérifier l’entretien du double allumeur et sinon d’autres conseils te seront donnés par d’autres membres .
Perso j’en ai une depuis 15 ans et j’en suis satisfait.
Bonne chasse.