Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Salut à toutes et à tous,
Avant de commencer à fouiller eBay, le CDA, Chrono24 et l'Internet dans son entièreté, je pose la question ici : l'un(e) d'entre vous a-t-il chez lui un remontoir à montre(s) dont il ne se sert pas?
Si oui, faites-moi un MP, vous pourriez faire un heureux.
Je cherche qqch de basique, fonctionnel et de qualité.
Pas une merdouille chinoise à 4,99€.
Pas le bazar de luxe Grolex-only, en peau de gesticule de mamouth, incrusté avec les diams de Bokassa.
Pas la dernière nouveauté technologique géolocalisée et que je puis gérer depuis mon smartphone.
Ce serait une bagnole, je chercherais une Mercedes 200D
.
Merci
Avant de commencer à fouiller eBay, le CDA, Chrono24 et l'Internet dans son entièreté, je pose la question ici : l'un(e) d'entre vous a-t-il chez lui un remontoir à montre(s) dont il ne se sert pas?
Si oui, faites-moi un MP, vous pourriez faire un heureux.
Je cherche qqch de basique, fonctionnel et de qualité.
Pas une merdouille chinoise à 4,99€.
Pas le bazar de luxe Grolex-only, en peau de gesticule de mamouth, incrusté avec les diams de Bokassa.
Pas la dernière nouveauté technologique géolocalisée et que je puis gérer depuis mon smartphone.
Ce serait une bagnole, je chercherais une Mercedes 200D

Merci

J'en ai deux, un Kadloo que m'avait conseillé Jefparis, il est très joli, boite imitation carbone, deux montres sur remontoir automatique et 4 montres en présentation, budget d'achat dans les 700€
J'en ai un autre, acheté sur Ventes Privées, pour 4 montres, 2x2, il fait bien le job, budget 100€.
Si tu n'es pas pressé, régulièrement sur VP tu en as, c'est très intéressant....
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, je pourrais te renseigner

J'en ai un autre, acheté sur Ventes Privées, pour 4 montres, 2x2, il fait bien le job, budget 100€.
Si tu n'es pas pressé, régulièrement sur VP tu en as, c'est très intéressant....
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas, je pourrais te renseigner

Membre cotisant
n°2101

Tu vas sur Amazon ou AliExpress et tu en trouveras des centaines 
Le mien pour deux montres coute 30 balles, imitation carbone avec trois modes et ça fait bien le job.
Je ne m'en sers que pour une seule montre que j'ai achetée NOS en 2019 alors que la production était stoppée en 2006 (elle a eu besoin de qq mois de remontage auto pour redevenir à la normale - j'avais la flemme de la faire révisée étant raide neuve)
Après c’est la qualité et la beauté de l'objet qui coûte plus que le mécanisme

Le mien pour deux montres coute 30 balles, imitation carbone avec trois modes et ça fait bien le job.
Je ne m'en sers que pour une seule montre que j'ai achetée NOS en 2019 alors que la production était stoppée en 2006 (elle a eu besoin de qq mois de remontage auto pour redevenir à la normale - j'avais la flemme de la faire révisée étant raide neuve)
Après c’est la qualité et la beauté de l'objet qui coûte plus que le mécanisme
kal24E a écrit : Merci Pam. Question budget, je suis plutôt dans les 100€.
Tu ne vends pas le tien, si je comprends bien?
Sinon, y a-t-il une marque qui sort du lot?
Une marque à éviter?
Une fonctionnalité essentielle?
Kadloo:
Luxwinder
Fonction importantes, il faut que tu aies réglage rotation SAM, SIAM, Mix des deux....
ainsi que le nombre de tours/24 heures....
SAM: sens des aiguilles d'une montre

Ca fait des mouvements comme si tu portais la montre, et donc le système de remontage automatique des montres fonctionne.
Si tu ne mets pas ta montre pendant une semaine, qd tu la reprends, il faut la remettre à l'heure (ça, passe encore), mais surtout la remettre à la bonne date, et ça c'est très ch.ant.
L'alternative est de régler juste l'heure et pas la date, ce que font bcp de gens (dont moi :) ).
Il y a aussi des montres dont le mécanisme se remonte uniquement automatiquement, et pas manuellement. Donc qd la montre s'arrête parceque la réserve de marche est épuisée, tu dois la porter qq minutes pour que la dite réserve de marche se reconstitue un minimum avant de régler la montre. Bref, contraignant.
Si tu ne mets pas ta montre pendant une semaine, qd tu la reprends, il faut la remettre à l'heure (ça, passe encore), mais surtout la remettre à la bonne date, et ça c'est très ch.ant.
L'alternative est de régler juste l'heure et pas la date, ce que font bcp de gens (dont moi :) ).
Il y a aussi des montres dont le mécanisme se remonte uniquement automatiquement, et pas manuellement. Donc qd la montre s'arrête parceque la réserve de marche est épuisée, tu dois la porter qq minutes pour que la dite réserve de marche se reconstitue un minimum avant de régler la montre. Bref, contraignant.
Membre cotisant
n°2443

@J'étais+2

@rodolfo dillavar : je puis te présenter des abaisseuses de futal, mais je ne connais pas de remonteur ...

@rodolfo dillavar : je puis te présenter des abaisseuses de futal, mais je ne connais pas de remonteur ...

Salut les sachants. Par exemple ceci :
https://www.amazon.fr/Remontoir-Automat ... 872&sr=8-9
Ca me permettrait par exemple de mettre dedans 4 Seiko SKX (pas de remontage manuel) et de les offrir tournantes, à la bonne date et à la bonne heure sans devoir me promener pendant la journée précédente avec 4 montres aux poignets en expérant que mes enfants ne remarquent rien
Qu'en pensez-vous?
Cela dit, je privilégie qd même l'achat d'un qui ne sert plus chez un GM :).
Ca me permettrait par exemple de mettre dedans 4 Seiko SKX (pas de remontage manuel) et de les offrir tournantes, à la bonne date et à la bonne heure sans devoir me promener pendant la journée précédente avec 4 montres aux poignets en expérant que mes enfants ne remarquent rien

Qu'en pensez-vous?
kal24E a écrit : Salut les sachants. Par exemple ceci :
Qu'en pensez-vous?
Sur les miens c'est du verre minéral trempé, insensible aux rayures ce qui ne sera pas le cas d l'acrylique

Après, ne connaissant pas, difficile de me prononcer sur la qualité du produit, un truc important aussi à mon avis, c'est le niveau de bruit engendré............

Membre

kal24E a écrit : Ca fait des mouvements comme si tu portais la montre, et donc le système de remontage automatique des montres fonctionne.
C’est ça.
Mais c’est encore tout à fait gerable avec des montres relativement basiques comme la plupart des nôtres.
J’imagine que ça devient bien plus intéressant quand tu as des phases de lune, des quantièmes perpétuels où la mise à jour est plus longue et bien plus complexe

Membre

Je n’y suis pour ma part jamais passé pour des raisons de sécurité, je préfère que les montres s’arrêtent mais qu’elles soient bien planquées plutôt qu’en fonctionnement mais « exposées » et faciles d’accès.
Sauf à passer sur un « coffre fort » électrisé avec des remontoirs
Sauf à passer sur un « coffre fort » électrisé avec des remontoirs

Bou² a écrit :kal24E a écrit : Ca fait des mouvements comme si tu portais la montre, et donc le système de remontage automatique des montres fonctionne.
C’est ça.
Mais c’est encore tout à fait gerable avec des montres relativement basiques comme la plupart des nôtres.
J’imagine que ça devient bien plus intéressant quand tu as des phases de lune, des quantièmes perpétuels où la mise à jour est plus longue et bien plus complexe![]()

Elle est soit au poignet, soit dans le remontoir

Bou² a écrit : Je n’y suis pour ma part jamais passé pour des raisons de sécurité, je préfère que les montres s’arrêtent mais qu’elles soient bien planquées plutôt qu’en fonctionnement mais « exposées » et faciles d’accès.

Membre

Pam17 a écrit :Tu as aussi des remontoirs à piles qui vont très bien au coffreBou² a écrit : Je n’y suis pour ma part jamais passé pour des raisons de sécurité, je préfère que les montres s’arrêtent mais qu’elles soient bien planquées plutôt qu’en fonctionnement mais « exposées » et faciles d’accès.![]()
![]()
Et tu les alimentes comment?
Bou² a écrit :Pam17 a écrit :Tu as aussi des remontoirs à piles qui vont très bien au coffreBou² a écrit : Je n’y suis pour ma part jamais passé pour des raisons de sécurité, je préfère que les montres s’arrêtent mais qu’elles soient bien planquées plutôt qu’en fonctionnement mais « exposées » et faciles d’accès.![]()
![]()
Et tu les alimentes comment?

Membre cotisant
n°3137

Pam17 a écrit :Les miens:kal24E a écrit : Merci Pam. Question budget, je suis plutôt dans les 100€.
Tu ne vends pas le tien, si je comprends bien?
Sinon, y a-t-il une marque qui sort du lot?
Une marque à éviter?
Une fonctionnalité essentielle?
Kadloo:
Luxwinder
Fonction importantes, il faut que tu aies réglage rotation SAM, SIAM, Mix des deux....
ainsi que le nombre de tours/24 heures....
SAM: sens des aiguilles d'une montre![]()

Ce topic me rappelle qu'il y avait un cyclo dans l'atelier du magasin de mes parents, un Elma comme celui la mais avec la tête orange et le corps peint en gris, très 70's, et qui tournait silencieusement, accroché au mur. J'étais gosse et ça me fascinait de voir les têtes tourner comme des satellites
Voilà c'était ma minute nostalgie

Bou² a écrit :kal24E a écrit : Ca fait des mouvements comme si tu portais la montre, et donc le système de remontage automatique des montres fonctionne.
C’est ça.
J’imagine que ça devient bien plus intéressant quand tu as des phases de lune, des quantièmes perpétuels où la mise à jour est plus longue et bien plus complexe![]()
Ou les montres comme les Seiko SKX, avec uniquement remontage automatique. Tu prends la montre, tu la mets à l'heure, tu règles aussi le jour et la date car il y a un réglage rapide, puis tu la mets à ton poignet. Les premières 10 minutes, la montre perd 5 minutes, le temps que la réserve de marche se constitue. Donc il faut penser à la remettre à l'heure un peu plus tard. Bref, rien de vital, mais room for improvement :).
Tomcat a écrit : Ce topic me rappelle qu'il y avait un cyclo dans l'atelier du magasin de mes parents, un Elma comme celui la mais avec la tête orange et le corps peint en gris, très 70's, et qui tournait silencieusement, accroché au mur. J'étais gosse et ça me fascinait de voir les têtes tourner comme des satellites
![]()
GO Pays de Savoie
n°2048

kal24E a écrit : @rodolfo dillavar : je puis te présenter des abaisseuses de futal, mais je ne connais pas de remonteur ...![]()

kal24E a écrit :Jamais vu un truc pareil. Ca a l'air rigolo :)Tomcat a écrit : Ce topic me rappelle qu'il y avait un cyclo dans l'atelier du magasin de mes parents, un Elma comme celui la mais avec la tête orange et le corps peint en gris, très 70's, et qui tournait silencieusement, accroché au mur. J'étais gosse et ça me fascinait de voir les têtes tourner comme des satellites

Un petit REX sur ce produit.
Visuellement, ça présente bien, au touché, ça donne une impression de qualité tout à fait correcte.
Fonctionnement silencieux. Je l'ai mis à côté de moi au bureau (où je travaille seul), et je ne l'entends pas.
Il n'y a aucun réglage, juste 2 boutons on/off pour utiliser l'un ou l'autre des 2 remontoirs.
Les remontoirs tournent dans les 2 sens, mais tjs dans le même plan.
Les remontoirs ne sont pas très grands, donc il faut chipoter un peu pour parvenir à y mettre 2 montres si les diamètres sont conséquents. J'ai aussi eu des difficultés à y faire entrer le bracelet en caoutchouc de la Seiko skx.
En résumé, je suis satisfait du produit (vu son prix contenu).
Le fait que les remontoirs tournent dans un seul plan est qd même limitatif. Par ex, la Seiko skx avec le bracelet en caoutchouc ne se remonte pas. En effet, à cause du bracelet, je suis obligé de positionner la montre presqu'horizontalement, et bien sûr, on peut faire tourner une montre automatique dans le plan horizontal autant qu'on veut, elle ne se remontera pas.
Je l'avais acheté pour y mettre les Seiko de mes enfants (pour ceux qui suivent
), en pensant qu'ils les porteraient de tps en tps et que ce serait un vrai plus que d'avoir la montre à l'heure, au jour et à la date, prête à mettre. Bah, erreur de ma part : les uns portent leur Seiko en permanence, les autres ont décidé de continuer à vivre sans montre, donc dans les deux cas, pas besoin de remontoir.
Visuellement, ça présente bien, au touché, ça donne une impression de qualité tout à fait correcte.
Fonctionnement silencieux. Je l'ai mis à côté de moi au bureau (où je travaille seul), et je ne l'entends pas.
Il n'y a aucun réglage, juste 2 boutons on/off pour utiliser l'un ou l'autre des 2 remontoirs.
Les remontoirs tournent dans les 2 sens, mais tjs dans le même plan.
Les remontoirs ne sont pas très grands, donc il faut chipoter un peu pour parvenir à y mettre 2 montres si les diamètres sont conséquents. J'ai aussi eu des difficultés à y faire entrer le bracelet en caoutchouc de la Seiko skx.
En résumé, je suis satisfait du produit (vu son prix contenu).
Le fait que les remontoirs tournent dans un seul plan est qd même limitatif. Par ex, la Seiko skx avec le bracelet en caoutchouc ne se remonte pas. En effet, à cause du bracelet, je suis obligé de positionner la montre presqu'horizontalement, et bien sûr, on peut faire tourner une montre automatique dans le plan horizontal autant qu'on veut, elle ne se remontera pas.
Je l'avais acheté pour y mettre les Seiko de mes enfants (pour ceux qui suivent

Membre

Membre

Elle avance d'environ 10/15 sec/jour ce qui fait presque 2mn en fin de semaine ce que je trouve beaucoup .
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette solution préconisée par Rolex et qui marche aussi pour la mienne :
https://forum.chronomania.net/mix_entry ... BGziehKjIU
En cherchant sur le net j'ai trouvé cette solution préconisée par Rolex et qui marche aussi pour la mienne :
https://forum.chronomania.net/mix_entry ... BGziehKjIU
Sponsor Club
n°151

Oui, c'est ce qui a déjà été dit plus haut. Sauf que sur des montres automatiques sans remontage manuel, le redémarrage est fastidieux. C'était ça la raison de mon achat.
Pour mes montres automatiques, je fais comme toi : si la date est facile à régler, je le fais, sinon, juste l'heure.
Pour mes montres automatiques, je fais comme toi : si la date est facile à régler, je le fais, sinon, juste l'heure.
Membre cotisant
n°369

Je suis étonné de voir qu'il est compliqué de régler la date et le jour ?!
Sur mes montres low cost premier cran jour date (dans un sens de rotation et dans l'autre) à régler à la veille, 2nd cran de la couronne, l'heure pour faire passer à la date du jour matin ou après midi.
Ça fait partie du plaisir du matin quand je choisi ma montre.
Je me doute que pour les phases de lune ça doit être un poil plus relou.
Ma première automatique, la Seiko 5 à 100e sur CreationWatch ne se remonte pas, dans le manuel ils disent de secouer la montre 30 secondes pour la démarrer

Sur mes montres low cost premier cran jour date (dans un sens de rotation et dans l'autre) à régler à la veille, 2nd cran de la couronne, l'heure pour faire passer à la date du jour matin ou après midi.
Ça fait partie du plaisir du matin quand je choisi ma montre.
Je me doute que pour les phases de lune ça doit être un poil plus relou.
Ma première automatique, la Seiko 5 à 100e sur CreationWatch ne se remonte pas, dans le manuel ils disent de secouer la montre 30 secondes pour la démarrer

@jhesite : de rien Lolo :)
@Julien :
- toutes les montres n'ont pas le système de couronne à 2 crans dont tu parles. Souvent, il est possible de faire avancer le quantième, puis de revenir en arrière jusqu'à 10:00 (du soir, oeuf corse ...), puis de ré-avancer jusqu'à 2:00, etc. Donc si tu dois faire avancer de 20 jours, c'est galère.
- j'ai même une vintage low cost qui affiche jour et quantième, et que n'a pas de mise à jour rapide de la date. Donc tu dois avancer et reculer autour de minuit et "viser juste" pour faire avancer l'un et pas l'autre, bref, franchement ch.ant
- ça fait partie du plaisir qd tu remontes ta montre, dis-tu. Certe. Cependant, il y a des montres qui ne se remontent pas manuellement. Donc il faut d'abord porter la montre un certain tps pour que se constitue la réserve de marche puis seulement régler la montre. C'est également fastidieux à faire régulièrement.
Voilà, c'était my 2 cents :)
@Julien :
- toutes les montres n'ont pas le système de couronne à 2 crans dont tu parles. Souvent, il est possible de faire avancer le quantième, puis de revenir en arrière jusqu'à 10:00 (du soir, oeuf corse ...), puis de ré-avancer jusqu'à 2:00, etc. Donc si tu dois faire avancer de 20 jours, c'est galère.
- j'ai même une vintage low cost qui affiche jour et quantième, et que n'a pas de mise à jour rapide de la date. Donc tu dois avancer et reculer autour de minuit et "viser juste" pour faire avancer l'un et pas l'autre, bref, franchement ch.ant
- ça fait partie du plaisir qd tu remontes ta montre, dis-tu. Certe. Cependant, il y a des montres qui ne se remontent pas manuellement. Donc il faut d'abord porter la montre un certain tps pour que se constitue la réserve de marche puis seulement régler la montre. C'est également fastidieux à faire régulièrement.
Voilà, c'était my 2 cents :)