https://club911.net/viewtopic.php?t=185382
Chapapi a écrit : Perso, mais sans en connaitre le bénéfice, je fais tourner mon moteur dans les mêmes conditions que toi.
Plus des marches avant/arrière sur quelques mètres pour faire ''vivre'' les pneus.
Ça vaut ce que ça vaut ...
Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Maniwaki a écrit :Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Cheers a écrit : ...."twenty miles every twenty days", no more,
au dessus c'est de la pignole voire néfaste comme l'explique Buell
Chapapi a écrit :Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
Chapapi a écrit :Ok Giorgio, mais quand on ne peut pas rouler ?Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
Buell_it a écrit :Ta raison , continue à faire comme tu veux...Maniwaki a écrit :Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!Buell_it a écrit : Toujours rouler, ne jamais faire chauffer un moteur au ralenti... aucun intérêt
Voir même néfaste surtouts au niveau de l’huile qui se charge d’essence car le moteur tourne en open loop perpétuel, l EcM ne recevant aucune valeur de charge, donc on pollue un Max, l’huile et tout le reste:o
Et je ne parle pas de la condensation...![]()
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
et l eau de condensation dans l’huile ... elle fait quoi à ton avis ...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:
Maniwaki a écrit :Bon bien pas cool celui la!Buell_it a écrit :Ta raison , continue à faire comme tu veux...Maniwaki a écrit : Je suis d'accord, l'huile se charge en essence à froid, mais sur une injection avec un ECU M5.2.2 c'est quand même très minime, avec des carbus ou vieilles injections je suis d'accord. La condensation après 20 minutes elle à disparue, mais avec si un cycle court c'est tout à fait juste!
Étudie juste le fonctionnement d’une injection à froid et a vide et colle à ton échappement une sonde stoicho et tu verra...
et l eau de condensation dans l’huile ... elle fait quoi à ton avis ...
Va rouler, ça fera du bien à tous le monde:thumbup:![]()
Je ne pensais pas vous faire du mal!
Chapapi a écrit : Elle n'a pas tourné depuis le 1er janvier et ne bougera pas avant ????
Chapapi a écrit : J'avoue![]()
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