Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous
a le confinement en cours, vous conseillez quoi pour le maintien de charge de ma 997 phase2 ?
en sachant qu'elle dort dehors pour l'instant (je peux avoir une prise a proximitée ). la version allume cigare est pas mal mais je me vois pas laisser la fenetre entre ouverte :)

Bonne soirée,
Nicolas.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
coda91 a écrit :
Bonsoir a tous
a le confinement en cours, vous conseillez quoi pour le maintien de charge de ma 997 phase2 ?
en sachant qu'elle dort dehors pour l'instant (je peux avoir une prise a proximitée ). la version allume cigare est pas mal mais je me vois pas laisser la fenetre entre ouverte :)

Bonne soirée,
Nicolas.
Pas de soucis, tu peux passer le fil par le joint de la porte ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chargeur ctek5.0 sur l’allume cigare. Tu passes le fil par la porte et c’est bon :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'hesitais avec le joint de la porte :)
bon donc pas besoin de chercher tres compliqué alors :)
Merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,

je profite de ce post, c'est la solution que j'utilise chargeur C-teck, via allume cigare dans l'accoudoir central et fil par le joint de porte.
Pas de problème depuis 2 ans, mais l'autre jour, un message " Batterie faible".
je précise tout de même c'est sur un 981 Spyder, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que cette prise n'est fonctionnelle qu'un laps de temps.
Est ce que vous pouvez me le confirmer ???
Donc la solution serait de brancher directement sur les bornes de la batterie.
Mais il y a une borne négative déportée affectée à la recharge, si je me branche sur le positif et le négatif de cette dernière, n'y à t'il aucun risque ??

Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Polo2A a écrit :
Chargeur ctek5.0 sur l’allume cigare. Tu passes le fil par la porte et c’est bon :thumbup:
pas mieux c est que j'ai
du bon matos :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FP46 a écrit :
bonjour,

je profite de ce post, c'est la solution que j'utilise chargeur C-teck, via allume cigare dans l'accoudoir central et fil par le joint de porte.
Pas de problème depuis 2 ans, mais l'autre jour, un message " Batterie faible".
je précise tout de même c'est sur un 981 Spyder, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où, que cette prise n'est fonctionnelle qu'un laps de temps.
Est ce que vous pouvez me le confirmer ???
Donc la solution serait de brancher directement sur les bornes de la batterie.
Mais il y a une borne négative déportée affectée à la recharge, si je me branche sur le positif et le négatif de cette dernière, n'y à t'il aucun risque ??

Merci d'avance

il n'y a pas ce comportement sur la 997 ? ça ne fait que qques semaines qu'elle est la, pas encore regardé ce point ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

Image

Véhicule fermé, pas de joints ou câbles abimés, direct sur batterie avec rallonge pour cosses fixes.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
encore mieux effectivement :)
avec le cable fourni avec les oeillets pour la batterie c'est ça ? et tu laisses le cable branché en permanence du coup ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
coda91 a écrit :
avec le cable fourni avec les oeillets pour la batterie c'est ça ? et tu laisses le cable branché en permanence du coup ?
c'est tout à fais ça ;)

j'enlève le cache batterie, posé dans le coffre, pendant le stockage, puis je range la connectique avec la batterie et remet le cache pour le roulage.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’utilise le ctek sur l’allume cigare depuis 2013 et jamais eu de problèmes. J’ai juste un deuxième maintien de charge Lidl acheté 15€ au cas ou ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
esar a écrit :
coda91 a écrit :
c'est tout à fais ça ;)

j'enlève le cache batterie, posé dans le coffre, pendant le stockage, puis je range la connectique avec la batterie et remet le cache pour le roulage.
;)
J'ai ça aussi, les œillets sur les cosses de la batterie (il a fallu les couper à la pince pour les enfiler sur la 991) et je sors entre le capot et le pare brise. Mais je ne touche jamais au cache batterie, le câble passe par le trou qui est sur sa droite. Très discret, c'est parfait, étanche et ça ne nécessite aucune manip.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai ça aussi, les œillets sur les cosses de la batterie (il a fallu les couper à la pince pour les enfiler sur la 991) et je sors entre le capot et le pare brise. Mais je ne touche jamais au cache batterie, le câble passe par le trou qui est sur sa droite. Très discret, c'est parfait, étanche et ça ne nécessite aucune manip.
Plutôt que de couper, j'ai demandé gentiment au CP de me brancher ces fameux oeillets sur ma batterie, lors de mon dernier passage. En fait, pour le "-"ils le fixent sur la carrosserie (endroit dédié à la masse, à côté de la batterie).
Par contre, je vais prendre ton idée, afin de ne pas avoir à enlever le gros cache batterie à chaque fois.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Que de bonnes idées
Plus simple que passer par l'allume cigare qui ne m'inspire pas confiance
Mercî
Membre cotisant n°3187
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
esar a écrit :
[

Image

Véhicule fermé, pas de joints ou câbles abimés, direct sur batterie avec rallonge pour cosses fixes.
:thumbup:
Tu n’as pas la possibilité de sortir ton câble du capot un peu plus coté conducteur? Cela te permettrait de poser le chargeur au sol sans avoir à le fixer sur ta jante.
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Eric

Ou rallonger la liaison batterie / fiche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour L’un de vous à t il un lien pour charger le manuel d emploi du charge o mat Porsche Merci d avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Patrick16 a écrit :
Bonjour Eric

Ou rallonger la liaison batterie / fiche
coucou

je préfère "pendre" le chargeur pour qu'il ne traine pas par terre et risquer arrachage ou détérioration . :D
Répondre
17 messages