Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous, je voulais savoir si l'option PCCB était coûteuse à l'utilisation.
En effet nous pouvons acheter une occasion étant équipée de freins céramiques alors que nous ne voulons pas faire de circuit.
Merci de votre collaboration...
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
justement si tu ne fais pas de circuit, pas de problème pour les freins PCCB

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

tu vas dans la rubrique recherche

tu tapes " Freins PCCB " Et a mon avis tu vas trouver ton bonheur

Bonne recherche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les freins céramique si pas de circuit, tu ne les remplaceras pas, au final le prix à l'usure/KM est identique, avec l'avantage de garder les jantes propre.

Attention super fragile au coup, lors du remontage de roue par exemple, et certain on eu un défaut de vis qui sortait, et non dispo chez Porsche, mais sur le net oui.

Sinon il existe de plus en plus de société en vendant a +- 50% du prix OEM, et surtout réparable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas tres recherché come option, car fragile soit disant, mais moi j'aurai bien voulu, pour garder les roues propres
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Option sympa pour utilisation routière mais pièces coûteuses en cas de remplacement, heureusement peu fréquent.
Toucher de pédale très mordant !

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5351866' dateline='1583604206']
pas tres recherché come option, car fragile soit disant, mais moi j'aurai bien voulu, pour garder les roues propres
[/quote]

Idem juste pour sa ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ALPI72 a écrit :
Bonjour à tous, je voulais savoir si l'option PCCB était coûteuse à l'utilisation.
En effet nous pouvons acheter une occasion étant équipée de freins céramiques alors que nous ne voulons pas faire de circuit.
Merci de votre collaboration...
Je rencontre le même problème sur l’achat d’un véhicule bourré d’options doté des PCCB complètement inutile pour moi ,les aciers étant suffisamment performants pour mon usage,à la lecture d’anciens post j’étais effrayé par le coût de remplacement ,en creusant divers forums, il est possible de reconditionner aujourd’hui les disques pour un prix de 6000. € contre 3000 € plus MO pour passer aux aciers.Il est même possible de vendre sur EBay pour 10000 € ses PCCB disques et mâchoires,ils sont recherchés aux US.Pour ma part je vais rouler avec ,le positif je n’aurai pas à nettoyer les jantes.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les PCCB apportent également une diminution notable des masses non suspendues et tournantes. Ce qui genere une meilleure maniabilité du train avant et un meilleur feeling dans la direction.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Les PCCB apportent également une diminution notable des masses non suspendues et tournantes. Ce qui genere une meilleure maniabilité du train avant et un meilleur feeling dans la direction.
Je verrai à l’usage ,je suis en moyenne montagne donc ces PCCB peuvent apporter que du plus :thumbup:
Répondre
28 messages
1 2 3