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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Enregistré le : 05 juil. 2019, 15:26

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Salut à tous, je voudrai savoir s'il y a une grosse différence de coût d'utilisation entre une 991 GTS ph 2 en 2 roues motrices par rapport à une 991 GTS ph 2 en 4RM ( coût d'une révision standard, changement de pneu, plaquettes...)
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C'est surtout au niveau pneu, obliger de changer par 4, sinon à part pas de bol avec le pont, à part une petite surconsommation, tu as pas de gros frais en plus.

Par contre si il pleut beaucoup chez toi et que pas à l'aise la 4 RM est pas mal, perso je préfère la légèreté de 2 RM
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davcbr a écrit :
C'est surtout au niveau pneu, obliger de changer par 4, sinon à part pas de bol avec le pont, à part une petite surconsommation, tu as pas de gros frais en plus.

Par contre si il pleut beaucoup chez toi et que pas à l'aise la 4 RM est pas mal, perso je préfère la légèreté de 2 RM
WTF ?!

2 ou 4 ça change absolument rien, tu changes les pneus quand ils sont usés, point.

Et tu vas user 2x plus de pneus AR que AV parce que les roues avant ne s'embrayent qu'en cas de perte d'adhérence...

Quant à la sensation au volant et à la légèreté supposée de la 2RM vs la 4RM, franchement faut arrêter la lecture de la presse spécialisée. Ca a un peu évolué depuis la 964, on parle de voitures qui font 1.5T en moyenne et équipées de directions surassistées, donc vu la largeur des voies et à 30kg près sur l'essieu avant avec le réservoir par-dessus j'aimerais bien voir quelqu'un vraiment faire la différence...
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Faut vraiment être un gros rouleur pour avoir une différence notable...
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Scuba a écrit :
davcbr a écrit :
C'est surtout au niveau pneu, obliger de changer par 4, sinon à part pas de bol avec le pont, à part une petite surconsommation, tu as pas de gros frais en plus.

Par contre si il pleut beaucoup chez toi et que pas à l'aise la 4 RM est pas mal, perso je préfère la légèreté de 2 RM
WTF ?!

2 ou 4 ça change absolument rien, tu changes les pneus quand ils sont usés, point.

Et tu vas user 2x plus de pneus AR que AV parce que les roues avant ne s'embrayent qu'en cas de perte d'adhérence...

Quant à la sensation au volant et à la légèreté supposée de la 2RM vs la 4RM, franchement faut arrêter la lecture de la presse spécialisée. Ca a un peu évolué depuis la 964, on parle de voitures qui font 1.5T en moyenne et équipées de directions surassistées, donc vu la largeur des voies et à 30kg près sur l'essieu avant avec le réservoir par-dessus j'aimerais bien voir quelqu'un vraiment faire la différence...
Sur les 4 RM tu change les 4 pneu même si que deux sont usée, sinon tu risque d'avoir des soucis, chose que tu a spas sur les 2RM.

Quand je parle de légèreté je t'assure que à faibles vitesse je sent la différence , mais pour le poids je n'en ai parler que pour expliquer la faible différence en conso
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Enregistré le : 16 avr. 2010, 08:27
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Message Envoyé
davcbr a écrit :
Scuba a écrit :
davcbr a écrit :
C'est surtout au niveau pneu, obliger de changer par 4, sinon à part pas de bol avec le pont, à part une petite surconsommation, tu as pas de gros frais en plus.

Par contre si il pleut beaucoup chez toi et que pas à l'aise la 4 RM est pas mal, perso je préfère la légèreté de 2 RM
WTF ?!

2 ou 4 ça change absolument rien, tu changes les pneus quand ils sont usés, point.

Et tu vas user 2x plus de pneus AR que AV parce que les roues avant ne s'embrayent qu'en cas de perte d'adhérence...

Quant à la sensation au volant et à la légèreté supposée de la 2RM vs la 4RM, franchement faut arrêter la lecture de la presse spécialisée. Ca a un peu évolué depuis la 964, on parle de voitures qui font 1.5T en moyenne et équipées de directions surassistées, donc vu la largeur des voies et à 30kg près sur l'essieu avant avec le réservoir par-dessus j'aimerais bien voir quelqu'un vraiment faire la différence...
Sur les 4 RM tu change les 4 pneu même si que deux sont usée, sinon tu risque d'avoir des soucis, chose que tu a spas sur les 2RM.

Quand je parle de légèreté je t'assure que à faibles vitesse je sent la différence , mais pour le poids je n'en ai parler que pour expliquer la faible différence en conso
Sur un 4X4 ancienne génération oui et encore mais pas sur 911.... légende urbaine
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sur la 997 c'était le cas, oblige de change les pneus par 4!
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davcbr a écrit :
C'est surtout au niveau pneu, obliger de changer par 4, sinon à part pas de bol avec le pont, à part une petite surconsommation, tu as pas de gros frais en plus.

Par contre si il pleut beaucoup chez toi et que pas à l'aise la 4 RM est pas mal, perso je préfère la légèreté de 2 RM
Non, on les change quand ils sont usés...
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sur un quattro c'est obligatoire, histoire de circonférence, la comme c'est un systeme non permanent...sans doute que non

à confirmer dans la notice

Mon daily range, c'est par 4 aussi car permanent
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Rien que mes 540 I de 2018, non 4x4 permanent, je suis obligée de changer les 4 sous risque de casse ?? enfin d’après BMW, serais étonnée que Porsche pas

Mais je peut me tromper
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