Merci, mais étant un peu loin de Toulouse ou de Bordeaux (plus de 120kms) j’ai préféré me rendre chez un spécialiste local (speed classic) afin d’établir un diagnostic (endoscopie+tx de compression+piwi) env 430€TTC.
J’espère que le bloc moteur n’est pas affecté, car elle marche super bien et ne présente pas de vice de comportement hormis bien évidemment cette huile qui se fait la malle.
Pour résumer une dernière fois:
La pression huile froid/chaud est bonne.
Mon bocal et mon niveau de fluide est ok et ne présente pas de corps étranger flottant en surface.
Le véhicule ne chauffe pas au delà des 80/85C’, celui-ci ne fume uniquement blanc lors de sa chauffe.
Depuis sa dernière vidange (soit env 2000kms) l’huile reste proche de sa couleur originelle, soit translucide/jaune (mobil1 fs 0w40).
Un mécanicien spécialisé me maintien que la couleur de l’huile se doit d’être noire?!¿ (Action ou vérité).
Une pellicule jaunâtre type mayonnaise s’est introduite dans la goulotte du bouchon d’huile, de façon sporadique.
D’apres le CP il s’agirait de l’humidité et qui plus est le véhicule roule rarement.
Et pour terminer, lors de ma dernière vérification fluide j’ai dû rajouter 20cl d’huile pour 200kms ce qui me parait tout à fait anormal, d’où mon post dans le but de recueillir vos impressions.
Merci