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Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:20
Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées
Bonjour,
étant propriétaire d’une 996 4S et rencontrant des difficultés concernant le diagnostic de mon véhicule.
Je souhaitais partager ma situation en espérant avoir/recevoir certains de vos avis dans le but de prendre la voie la puis judicieuse et pertinente.
La consommation d’huile de mon véhicule me semble être disproportionnée, malgré l’absence de traces de corps étrangers dans le vase d’expansion, de fuites diverses au niveau du bloc moteur ou de bruits anormaux de fonctionnement et la pression d’huile quant à elle semble être cohérente.
Aucune chauffe moteur excessive s’est produite.
Je viens d’appeler la CP et ils me préconisent un diagnostic endoscopique ainsi qu’une vérification du taux de compression.
Qu’en pensez-vous?
Même si dans l’ensemble il ne réside aucun souci majeur je reste néanmoins inquiète suite à la consolation excessive d’huile (200kms=30cl Mobil 1 FS 0w40)
Cordialement
Julien
Bonjour,
étant propriétaire d’une 996 4S et rencontrant des difficultés concernant le diagnostic de mon véhicule.
Je souhaitais partager ma situation en espérant avoir/recevoir certains de vos avis dans le but de prendre la voie la puis judicieuse et pertinente.
La consommation d’huile de mon véhicule me semble être disproportionnée, malgré l’absence de traces de corps étrangers dans le vase d’expansion, de fuites diverses au niveau du bloc moteur ou de bruits anormaux de fonctionnement et la pression d’huile quant à elle semble être cohérente.
Aucune chauffe moteur excessive s’est produite.
Je viens d’appeler la CP et ils me préconisent un diagnostic endoscopique ainsi qu’une vérification du taux de compression.
Qu’en pensez-vous?
Même si dans l’ensemble il ne réside aucun souci majeur je reste néanmoins inquiète suite à la consolation excessive d’huile (200kms=30cl Mobil 1 FS 0w40)
Cordialement
Julien
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Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
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Merci, non la fumée blanchâtre se dissipe 30 secondes après l’allumage à froid du véhicule.
Je reste circonspect quant à la couleur de l’huile quand je vérifie le niveau via la sonde, sa couleur après 2000kms est relativement translucide et quand j’essuie sur chiffon blanc sa trace est légèrement jaunâtre tout en gardant sa viscosité.
Je reste circonspect quant à la couleur de l’huile quand je vérifie le niveau via la sonde, sa couleur après 2000kms est relativement translucide et quand j’essuie sur chiffon blanc sa trace est légèrement jaunâtre tout en gardant sa viscosité.
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34024
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Merci, mais étant un peu loin de Toulouse ou de Bordeaux (plus de 120kms) j’ai préféré me rendre chez un spécialiste local (speed classic) afin d’établir un diagnostic (endoscopie+tx de compression+piwi) env 430€TTC.
J’espère que le bloc moteur n’est pas affecté, car elle marche super bien et ne présente pas de vice de comportement hormis bien évidemment cette huile qui se fait la malle.
Pour résumer une dernière fois:
La pression huile froid/chaud est bonne.
Mon bocal et mon niveau de fluide est ok et ne présente pas de corps étranger flottant en surface.
Le véhicule ne chauffe pas au delà des 80/85C’, celui-ci ne fume uniquement blanc lors de sa chauffe.
Depuis sa dernière vidange (soit env 2000kms) l’huile reste proche de sa couleur originelle, soit translucide/jaune (mobil1 fs 0w40).
Un mécanicien spécialisé me maintien que la couleur de l’huile se doit d’être noire?!¿ (Action ou vérité).
Une pellicule jaunâtre type mayonnaise s’est introduite dans la goulotte du bouchon d’huile, de façon sporadique.
D’apres le CP il s’agirait de l’humidité et qui plus est le véhicule roule rarement.
Et pour terminer, lors de ma dernière vérification fluide j’ai dû rajouter 20cl d’huile pour 200kms ce qui me parait tout à fait anormal, d’où mon post dans le but de recueillir vos impressions.
Merci
J’espère que le bloc moteur n’est pas affecté, car elle marche super bien et ne présente pas de vice de comportement hormis bien évidemment cette huile qui se fait la malle.
Pour résumer une dernière fois:
La pression huile froid/chaud est bonne.
Mon bocal et mon niveau de fluide est ok et ne présente pas de corps étranger flottant en surface.
Le véhicule ne chauffe pas au delà des 80/85C’, celui-ci ne fume uniquement blanc lors de sa chauffe.
Depuis sa dernière vidange (soit env 2000kms) l’huile reste proche de sa couleur originelle, soit translucide/jaune (mobil1 fs 0w40).
Un mécanicien spécialisé me maintien que la couleur de l’huile se doit d’être noire?!¿ (Action ou vérité).
Une pellicule jaunâtre type mayonnaise s’est introduite dans la goulotte du bouchon d’huile, de façon sporadique.
D’apres le CP il s’agirait de l’humidité et qui plus est le véhicule roule rarement.
Et pour terminer, lors de ma dernière vérification fluide j’ai dû rajouter 20cl d’huile pour 200kms ce qui me parait tout à fait anormal, d’où mon post dans le but de recueillir vos impressions.
Merci
Membre


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Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
Pareil pour moi, huile bien claire sur ma 996 3.6 de 152000kms, pas de conso d’huile de mon côté, mais pareil goulotte d’huile en hiver avec des petits depo type "mayonnaise" comme toutes les 996 et 997 d’ailleurs,
Sinon oui 1L au 1000kms c’est beaucoup, est ce que de l’huile aussi fluide que de la 0w40 convient au 996? à prendre en compte;)
Sinon oui 1L au 1000kms c’est beaucoup, est ce que de l’huile aussi fluide que de la 0w40 convient au 996? à prendre en compte;)
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34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
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Enregistré le : 23 févr. 2020, 19:20
La mienne totalise 85000kms, ma précédente consommation était de 25cl/1000kms et l’actuelle après vérification est de 46cl/1000kms ce qui me paraît anormal en tenant compte de la précédente, le volume de conso a doublé.
Pour information aucun changement de conduite et de la mayo présente dans la goulotte.
Pour information aucun changement de conduite et de la mayo présente dans la goulotte.