https://club911.net/viewtopic.php?t=183929
Micka2412 a écrit : Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto![]()
Micka2412 a écrit : J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
Boub42 a écrit : Y'a qu'à demander
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182910
En plus Eric est vraiment un mec super sympa :)
rc211v a écrit : Je pensais aussi à celle d’Eric![]()
tintin83 a écrit :Des années lumières en performance type chrono ?Micka2412 a écrit : Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto![]()
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz
Combien crois tu qu'il y a d'écart sur le Bugatti par exemple, entre une 996 gt3 et une 3L2 préparée ? 2, 5, 10 secondes ?
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer/posséder les 2, il y a vraiment un gros écart ?
993 c'est déjà 10 à 15 de plus que les SC et 3L2 ;-)Micka2412 a écrit : J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
Mais pourquoi pas. Tu as le lien ?
Merci![]()
Rennfrog a écrit : Ça aussi c'est bien.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178596
rc211v a écrit : J’ai adopté le principe de ne pas faire rouler sur circuit la carrera avec des modernes et ce n’est pas vraiment un pb car il y a bcp de manifestations vintages.
Voilà après ça dépend ce que l’on recherche, les 2 autos sont complémentaires, sur route la carrera est sympa et attire d’ailleurs la sympathie alors que la gt3 même ancienne est une voiture de riche et il faut donc anticiper certains comportements hostiles
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tintin83 a écrit :Merci pour ce retex.rc211v a écrit : J’ai adopté le principe de ne pas faire rouler sur circuit la carrera avec des modernes et ce n’est pas vraiment un pb car il y a bcp de manifestations vintages.
Voilà après ça dépend ce que l’on recherche, les 2 autos sont complémentaires, sur route la carrera est sympa et attire d’ailleurs la sympathie alors que la gt3 même ancienne est une voiture de riche et il faut donc anticiper certains comportements hostiles
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A ce jour, c'est compliqué de mettre 2 bolides dans le garage...
Faut que je fasse un choix. On verra ensuite...
En aparté, qu'as tu changé/adapté sur ta 3,0 L ?
Magnifique ton auto !
tintin83 a écrit :Des années lumières en performance type chrono ?Micka2412 a écrit : Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto![]()
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz
Combien crois tu qu'il y a d'écart sur le Bugatti par exemple, entre une 996 gt3 et une 3L2 préparée ? 2, 5, 10 secondes ?
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer/posséder les 2, il y a vraiment un gros écart ?
993 c'est déjà 10 à 15 de plus que les SC et 3L2 ;-)Micka2412 a écrit : J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
Mais pourquoi pas. Tu as le lien ?
Merci![]()
Micka2412 a écrit : Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm
Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens![]()
docnono a écrit : peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
tintin83 a écrit :Elle n'a qu'une "prepa" carrosserie, rien sur le châssis ni le moteur à priori...Micka2412 a écrit : Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm
Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens![]()
tintin83 a écrit :Pas mal !!!docnono a écrit : peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
Micka2412 a écrit :Et l’intérieur t’en fais quoi ?tintin83 a écrit :Elle n'a qu'une "prepa" carrosserie, rien sur le châssis ni le moteur à priori...Micka2412 a écrit : Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm
Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens![]()
Quand tu connais le prix ne serait ce que des bacquets ! petit gloussement de rire, je suis hilare !![]()
olfrjf a écrit : Et sinon, tu as reçu mon MP?
Rennfrog a écrit : Ça aussi c'est bien.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178596
tintin83 a écrit :Boub42 a écrit : Y'a qu'à demander
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182910
En plus Eric est vraiment un mec super sympa :)J'ai écrit à la fin de mon topic "discut en cours"... c'est avec Éricrc211v a écrit : Je pensais aussi à celle d’Eric![]()
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docnono a écrit : peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
tintin83 a écrit :Des années lumières en performance type chrono ?Micka2412 a écrit : Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz
EDG1 a écrit :oui le moteur est intéressantdocnono a écrit : peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911![]()
JMP76 a écrit :250 CV avec un Kjet ???EDG1 a écrit :oui le moteur est intéressantdocnono a écrit : peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911![]()
D S a écrit : ah ,j'oubliais ,il a du sang Burgonde, donc méfiance
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Tomcat a écrit :Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.tintin83 a écrit :Des années lumières en performance type chrono ?Micka2412 a écrit : Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz
Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...
Micka2412 a écrit : Trop chère je ne sais pas ...
Ici se vendaient des rsisées moins propre que ça et dans les memes prix
Après à quel prix se sont faites les transacs c’est autre chose![]()
Pour 6500e elle est finie de préparer ! Faut les négocier avec l acheteur :)
Le pont court pas super utile sur une 272 boîte courte![]()
Maniwaki a écrit : J'ai eu dans le garage les 2...une à air 993 C2 boite courte, ressorts courts. La tenu de route est relativement bonne, mais freinage et moteur c'est le jour et la nuit entre une 996 GT3 et une 993, seul les 3,6l sont en commun. Mais c'est une autre philosophie, c'est ça le plus important. Une à air même coursifiée, sur circuit.....bof sauf à aller cherche une 964 RS, mais en revanche, en rallye ou et en régularité, elle y a toute sa place, mais ce n'est que mon avis. Après il y a les groupes III et Groupe IV, mais la c'est un autre budget.Une 3,0l ou 3,2l ce n'est plus du tout les performances qui sont recherchées.
Il n'a a pas d'aide à la conduite dans les 2 cas...A l'époque j'ai décidé, de garder la GT3 et revendue la 993 yellow speed....
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olfrjf a écrit : heureusement qu'on a pas tous le même point de vue,
j'ai fait l'inverse, et je suis ravi![]()
Micka2412 a écrit :C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400chTomcat a écrit :Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.tintin83 a écrit : Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz
Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
olfrjf a écrit : heureusement qu'on a pas tous le même point de vue,
j'ai fait l'inverse, et je suis ravi![]()
vjim a écrit :Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .Micka2412 a écrit :C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400chTomcat a écrit : Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.
Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant
vjim a écrit :Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .Micka2412 a écrit :C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400chTomcat a écrit : Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.
Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant
jhub a écrit :vjim a écrit :Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .Micka2412 a écrit : C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400chet si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant
Là, par contre, je rejoins Mika : Tu n'as pas besoin d'être un très bon pour chatouiller une caisse de 400ch (en plus, ça tombes mal, il a justement un bon coup de volant)
En revanche, pour ma part, j'ai aussi revendu ma caisse de 400ch pour me faire une pistarde à l'ancienne non pas pour de meilleures perfs mais pour de meilleures sensations... sans filtre![]()
denteux42 a écrit : Pourquoi alors ne pas se prendre une norma avec un honda k20 ...600 kgs , 280 cv , un plateau . Ça évitera de se prendre la tête ....
rc211v a écrit : Vache j’aurai fait ça avec la 404 du pater, srais mort![]()
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