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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Comme seb_95 plus tôt (pour une 997 GT3) je fais ici une demande/recherche ou conseils...
Je ne trouve pas ma/la GT3 de mes rêves. Pour un tas de raisons... en partie irrationnelles... je dois chercher un truc qui n'existe pas.
Mais bon, recherche toujours en cours cependant...

Bref, avec toutes ces réflexions, je me demande si finalement, une type G et plus particulièrement une 3litres2 ne serait pas mon Graal...
Je ne connaissais pas grand chose à ce type de véhicules car ils n'existaient (depuis mon enfance...) que dans mes rêves. Je suis plutôt calé connaissance en modernes...

Mais une 3L2 un minimum préparée, comme écrit dans le titre, c'est à dire avec par exemple (rien n'est obligatoire) baquets, arceaux, suspensions/chassis sport, échappement sport, etc. Moteur pas forcément très préparé...
Pour faire annuellement 2-3 sorties circuit gentleman driver, 4-5 sorties circuit baptêmes (téléthon, Charcot, etc.), 3-4 balades clubs et 2-3 WE perso visite de la Bretonnie.
Donc auto avec CG, CT, etc. pour rouler aussi sur route ouverte. Le confort m'en fout :P

Si vous vendez ce type de bolide --> MP ;)

Ici, j'attends vos commentaires ou conseils.
Je sais bien qu'une 3L2 même préparée n'a rien à voir avec une gt3... mais comme je ne sais pas vraiment ce que je veux... :P


NB : une est en vente ici. Contact déjà pris avec proprio. Discut' en cours ;)
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C’est pour en faire quoi?
Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto ;)
Des belles et bonnes bitza y en a :)
J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
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Micka2412 a écrit :
Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto ;)
Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz ;)
Combien crois tu qu'il y a d'écart sur le Bugatti par exemple, entre une 996 gt3 et une 3L2 préparée ? 2, 5, 10 secondes ?
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer/posséder les 2, il y a vraiment un gros écart ?
Micka2412 a écrit :
J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
993 c'est déjà 10 à 15 de plus que les SC et 3L2 ;-)
Mais pourquoi pas. Tu as le lien ?
Merci ;)
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Message Envoyé
Y'a qu'à demander ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182910

En plus Eric est vraiment un mec super sympa :)
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Message Envoyé
Je pensais aussi à celle d’Eric :thumbup:
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Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Y'a qu'à demander ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182910
En plus Eric est vraiment un mec super sympa :)
rc211v a écrit :
Je pensais aussi à celle d’Eric :thumbup:
J'ai écrit à la fin de mon topic "discut en cours"... c'est avec Éric :P
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tintin83 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto ;)
Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz ;)
Combien crois tu qu'il y a d'écart sur le Bugatti par exemple, entre une 996 gt3 et une 3L2 préparée ? 2, 5, 10 secondes ?
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer/posséder les 2, il y a vraiment un gros écart ?
Micka2412 a écrit :
J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
993 c'est déjà 10 à 15 de plus que les SC et 3L2 ;-)
Mais pourquoi pas. Tu as le lien ?
Merci ;)
Pour avoir une carrera 3.0 un peu améliorée et une 96 GT3, au niveau perf avantage net à la gt3 mais au niveau ressenti avantage net aussi à la carrera.
J’ai adopté le principe de ne pas faire rouler sur circuit la carrera avec des modernes et ce n’est pas vraiment un pb car il y a bcp de manifestations vintages.
Voilà après ça dépend ce que l’on recherche, les 2 autos sont complémentaires, sur route la carrera est sympa et attire d’ailleurs la sympathie alors que la gt3 même ancienne est une voiture de riche et il faut donc anticiper certains comportements hostiles ;)

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Rennfrog a écrit :
Ça aussi c'est bien.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178596
... mais vendue ;)
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rc211v a écrit :
J’ai adopté le principe de ne pas faire rouler sur circuit la carrera avec des modernes et ce n’est pas vraiment un pb car il y a bcp de manifestations vintages.
Voilà après ça dépend ce que l’on recherche, les 2 autos sont complémentaires, sur route la carrera est sympa et attire d’ailleurs la sympathie alors que la gt3 même ancienne est une voiture de riche et il faut donc anticiper certains comportements hostiles ;)
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Merci pour ce retex.
A ce jour, c'est compliqué de mettre 2 bolides dans le garage ;) ...
Faut que je fasse un choix. On verra ensuite...

En aparté, qu'as tu changé/adapté sur ta 3,0 L ?
Magnifique ton auto !
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tintin83 a écrit :
rc211v a écrit :
J’ai adopté le principe de ne pas faire rouler sur circuit la carrera avec des modernes et ce n’est pas vraiment un pb car il y a bcp de manifestations vintages.
Voilà après ça dépend ce que l’on recherche, les 2 autos sont complémentaires, sur route la carrera est sympa et attire d’ailleurs la sympathie alors que la gt3 même ancienne est une voiture de riche et il faut donc anticiper certains comportements hostiles ;)
Image
Merci pour ce retex.
A ce jour, c'est compliqué de mettre 2 bolides dans le garage ;) ...
Faut que je fasse un choix. On verra ensuite...

En aparté, qu'as tu changé/adapté sur ta 3,0 L ?
Magnifique ton auto !
Quelques watts en plus et surtout le Châssis (bilstein sport, grosses barres de torsion, BAR réglable à l’ar, freins, 888).
Je suis entrain de la faire évoluer en 3.0 RS (post « et si ma carrera 3.0 évoluait » )
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tintin83 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3 ( hormis tomber sur un truc de fou de prépa mais qui sera bcp plus chère qu’une gt3 du coup )
Donc tout dépend de ce que tu attends de l’auto ;)
Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz ;)
Combien crois tu qu'il y a d'écart sur le Bugatti par exemple, entre une 996 gt3 et une 3L2 préparée ? 2, 5, 10 secondes ?
Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer/posséder les 2, il y a vraiment un gros écart ?
Micka2412 a écrit :
J’ai remarqué une belle réplique de 93 rs sur leboncoin a un taro très raisonnable
Je ne sais pas si elle est encore en ligne :)
993 c'est déjà 10 à 15 de plus que les SC et 3L2 ;-)
Mais pourquoi pas. Tu as le lien ?
Merci ;)
Largement plus que ça !
Les 10 secondes ça serait plutôt avec une 993 bien préparée ou pas très loin
Une 3,2 c’est encore plus loin ;)
Je te recherche le lien
;)
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Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm

Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens :D
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Micka2412 a écrit :
Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm
Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens :D
Elle n'a qu'une "prepa" carrosserie, rien sur le châssis ni le moteur à priori...
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docnono a écrit :
peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
Pas mal !!!
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Une st à moteur de sc :o
Ce n’est que mon avis mais sur du vintage si on ne recherche que la perf, il vaut mieux prendre une moderne.
L’intérêt du vintage, surtout sur une ST, est de pouvoir revivre les sensations qu’offrait les autos prestigieuses de l'époque. Là on parle quand même d’une moteur qui prenait 8000 t en 72 :)
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Et pour une vraie voiture de course d’époque , il faut mettre les billets ! Carte grise , et tout ce qu’il faut ....
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tintin83 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm
Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens :D
Elle n'a qu'une "prepa" carrosserie, rien sur le châssis ni le moteur à priori...
Et l’intérieur t’en fais quoi ?
Quand tu connais le prix ne serait ce que des bacquets ! Lol :D
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Message Envoyé
tintin83 a écrit :
docnono a écrit :
peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
Pas mal !!!
Je ne m’y connais pas assez mais je la trouve sympa et à tarot assez raisonnable ! :)
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Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
tintin83 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Faut la voir mais elle est plutôt placée en prix !
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1634934187.htm
Si tu l’achètes tu payes le champ j’te préviens :D
Elle n'a qu'une "prepa" carrosserie, rien sur le châssis ni le moteur à priori...
Et l’intérieur t’en fais quoi ?
Quand tu connais le prix ne serait ce que des bacquets ! petit gloussement de rire, je suis hilare ! :D
Prepa moteur, c’est le dernier truc à faire.

Par contre il manque au minimum châssis RS (5 ke), gros freins à l’avant (1,5 ke), et pour aller plus loin, un pont court (4 ke).

En l’etat c’est une magnifique C2, trop chère, mais qui fait une très bonne base, surtout en rouge :P
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Trop chère je ne sais pas ...
Ici se vendaient des rsisées moins propre que ça et dans les memes prix
Après à quel prix se sont faites les transacs c’est autre chose ;)
Pour 6500e elle est finie de préparer ! Faut les négocier avec l acheteur :)
Le pont court pas super utile sur une 272 boîte courte ;)
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Et sinon, tu as reçu mon MP?
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olfrjf a écrit :
Et sinon, tu as reçu mon MP?
yes répondu.
Sinon, tu as quoi exactement comme "prépa" ?
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Rennfrog a écrit :
Ça aussi c'est bien.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=178596
Ca, c’est vendu depuis qq mois;)
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tintin83 a écrit :
Boub42 a écrit :
Y'a qu'à demander ;)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=182910
En plus Eric est vraiment un mec super sympa :)
rc211v a écrit :
Je pensais aussi à celle d’Eric :thumbup:
J'ai écrit à la fin de mon topic "discut en cours"... c'est avec Éric :P
si je peux te donner quelques conseils avec le monsieur, ne pas oublier qu'il vient d'un milieu agraire, que l'eau courante l'électricité la tsf sont des nouveautés pour lui, il a obtenu sont certificat d'étude à 18 ans ,donc lui parler lentement avec des mots simples faire abstraction de tout trait d'humour qu'il n'est pas en capacité de comprendre !

tu peux faciliter la discussion par des croquis avec des couleurs ,il est sensible , on lui a offert un livre pour sa communion, qu'il n'a jamais réussit à lire , mais par contre il sait très bien compter sur ses doigts et ne pense pas un instant pouvoir l'abuser de ce coté !

pour avoir plus de chances offre lui une poule et il aime bien qu'on l'appelle Kadoc




;) :cool: :cool:
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Message Envoyé
:D
D S
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ah ,j'oubliais ,il a du sang Burgonde, donc méfiance :exclamation:



;) :cool: :cool:
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@LIMEROCK t'es vendeur ?
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docnono a écrit :
peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
oui le moteur est intéressant :P
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tintin83 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3
Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz ;)
Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.

Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara :cool:
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...
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EDG1 a écrit :
docnono a écrit :
peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
oui le moteur est intéressant :P
250 CV avec un Kjet ???
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Message Envoyé
JMP76 a écrit :
EDG1 a écrit :
docnono a écrit :
peut être à voir ?
https://www.lesanciennes.com/annonce/A2 ... sche%20911
oui le moteur est intéressant :P
250 CV avec un Kjet ???
+ ou - c’est marqué :D
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Message Envoyé
D S a écrit :
ah ,j'oubliais ,il a du sang Burgonde, donc méfiance :exclamation:

;) :cool: :cool:
Ben elle est pas vendue :D :D :D

J'en connais un qui va glisser sur trois roues ...... Fumier ;)
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Tomcat a écrit :
tintin83 a écrit :
Micka2412 a écrit :
Parce que niveau performance c’est à des années lumières d’une gt3
Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz ;)
Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.

Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara :cool:
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...
C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400ch :D et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
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Pardon mais y a pas la DA dans une gt3 ???
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Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Trop chère je ne sais pas ...
Ici se vendaient des rsisées moins propre que ça et dans les memes prix
Après à quel prix se sont faites les transacs c’est autre chose ;)
Pour 6500e elle est finie de préparer ! Faut les négocier avec l acheteur :)
Le pont court pas super utile sur une 272 boîte courte ;)
Euh !!!
cela fait trop longtemps que tu es passé dans le côté sombre de la force avec ta GT3.
Le Pont court est très recommandé si on veut s'amuser même avec une 272 cv

Sinon je rejoins l'avis que l'on s'amuse plus avec des autos qui roulent moins vite et qui sont moins efficace que de rouler dans un GT3 de dernière génération.

et avec le même conducteur (moi en l’occurrence, on peut gagner 10 secondes au bugatti entre ma 993 qui n'est pas un escargot et un GT3 997 phase 1, ce n'était mon auto pas grosse attaque non plus )

Les vitesses de passage sont devenues tellement hautes avec la puissance et les aides électrnoniques que tu te fais peur dans l'auto à penser à la sortie de piste :o
Pour la route , je suis entièrement d'accord de la sympathie des automobilistes avec une porsche à air VS une porsche moderne de type GT3.
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Message Envoyé
et la prépa moteur et boîte sont secondaires (cela coûte cher), la prépa châssis et freins sont à mon sens primordiale.
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Maniwaki a écrit :
J'ai eu dans le garage les 2...une à air 993 C2 boite courte, ressorts courts. La tenu de route est relativement bonne, mais freinage et moteur c'est le jour et la nuit entre une 996 GT3 et une 993, seul les 3,6l sont en commun. Mais c'est une autre philosophie, c'est ça le plus important. Une à air même coursifiée, sur circuit.....bof sauf à aller cherche une 964 RS, mais en revanche, en rallye ou et en régularité, elle y a toute sa place, mais ce n'est que mon avis. Après il y a les groupes III et Groupe IV, mais la c'est un autre budget. :o Une 3,0l ou 3,2l ce n'est plus du tout les performances qui sont recherchées.
Il n'a a pas d'aide à la conduite dans les 2 cas...A l'époque j'ai décidé, de garder la GT3 et revendue la 993 yellow speed....;)
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Voilà
Je suis du même avis que toi ;)
Les à airs sont de véritables poumons ( hormis des versions très spéciales mais donc très chères ... bien plus qu’une gt3 ) Du coup perso je n’y vois aucun intérêt sur circuit ( j’ai testé ... 4 mois une 993 bitza rs ) par contre pour faire de la spéciale de petite oui la elle trouve tout son intérêt :) alors que la gt3 a moins de modifier tout les trains n’aime pas ce genre de spéciales défoncées . Elle est trop rigide
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heureusement qu'on a pas tous le même point de vue,
j'ai fait l'inverse, et je suis ravi :D
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Message Envoyé
Une groupe 4 , avec un moteur de sc , les arbres à came de 964 , des cartouches 1000 lacs , un couple court , des freins normaux , avec des bonnes plaquettes ...c’est largement suffisant ...il y a déjà de quoi se faire peur , et se faire plaisir ...je parle en rallye , ou sur petites routes ...
J’ai ouvert un rallye avec la GT3 en 2011 , on laissait 25 modernes derrière , mais c’était étroit , en 2 ou 3 ..j’avais pas aimé .
Mais la Porsche , en châssis, en rallye , est dépassée par rapport à une moderne , une groupe A correcte . Mais c’est tellement mythique ...
Et avec un kjet , on dépassera pas les 230 cv .
Si on met une injection mécanique , sans rien faire d’autre , 260 ...mais pas sûr que le pilote lambda , fasse la différence . C’est plus du branlage de mouche , ou de la frime qu’autre chose ...
ARF
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olfrjf a écrit :
heureusement qu'on a pas tous le même point de vue,
j'ai fait l'inverse, et je suis ravi :D
:P ;) :thumbup: :cool: :D
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Message Envoyé
Elles sont quand même belles ces Porsches!
Un loupé j'avais cru poster 2 fois et finalement j'ai enlevé le post, sorry!
Le plus important c'est que chacun y trouve son compte!:P

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J'ai eu dans le garage les 2...une à air 993 C2 boite courte, ressorts courts. La tenu de route est relativement bonne, mais freinage et moteur c'est le jour et la nuit entre une 996 GT3 et une 993, seul les 3,6l sont en commun. Mais c'est une autre philosophie, c'est ça le plus important. Une à air même coursifiée, sur circuit.....bof sauf à aller cherche une 964 RS, mais en revanche, en rallye ou et en régularité, elle y a toute sa place, mais ce n'est que mon avis. Après il y a les groupes III et Groupe IV, mais la c'est un autre budget. Shocked Une 3,0l ou 3,2l ce n'est plus du tout les performances qui sont recherchées.
Il n'a a pas d'aide à la conduite dans les 2 cas...A l'époque j'ai décidé, de garder la GT3 et revendue la 993 yellow speed....Wink
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Micka2412 a écrit :
Tomcat a écrit :
tintin83 a écrit :
Des années lumières en performance type chrono ?
Car en ressenti, peut-être qu'il faut aller moins vite pour se faire plaiz ;)
Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.

Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara :cool:
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...
C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400ch :D et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant
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Une auto pour chacun, en fonction des ses gouts, ses envies, ses finances...difficile de dire ce qui est mieux, ou moins bien, c'est si différent....
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olfrjf a écrit :
heureusement qu'on a pas tous le même point de vue,
j'ai fait l'inverse, et je suis ravi :D
peut être lié à l'age du pilote ? :)
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Quand tu vois les courses à spa classic, franchement les modernes sont insipides :(
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vjim a écrit :
Micka2412 a écrit :
Tomcat a écrit :
Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.

Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara :cool:
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...
C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400ch :D et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant

Là, par contre, je rejoins Mika : Tu n'as pas besoin d'être un très bon pour chatouiller une caisse de 400ch (en plus, ça tombes mal, il a justement un bon coup de volant :D)

En revanche, pour ma part, j'ai aussi revendu ma caisse de 400ch pour me faire une pistarde à l'ancienne non pas pour de meilleures perfs mais pour de meilleures sensations... sans filtre ;)
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Pour chatouiller 400cv peut être pas besoin d'être très bon , mais pour en tirer la max , c'est pas la meme .
Mais bon t'es toujours le lent d'un blaireau:D
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vjim a écrit :
Micka2412 a écrit :
Tomcat a écrit :
Voilà, t'as bien résumé l'esprit des anciennes et surtout de la 3.2 coursifiée.

Dans l'esprit, on s'en tape un peu des secondes qui te séparent d'une GT3, t'auras toujours une caisse qui roulera a des années lumières de la tienne. En revanche, une type G coursifiée te donnera les sensations d'une voiture:
- où c'est toi qui prend le contrôle de A à Z
- où c'est toi qui joue avec la caisse et non pas la caisse qui se joue de toi
- qui sent la caisse de course et pas le cuir et l'alcantara :cool:
- où tu n'as pas besoin de 350CV pour te donner des sensations extrêmes
- où le coût d'entretien est très faible et, pour une fois, à des années lumières des caisses modernes...
C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400ch :D et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant
Sur circuit si ! C’est plutôt facile ... je ne dis qu’on fait les temps d’un pilote professionnel mais on est pas très loin . Être à la limite de l’auto , la faire glisser si sans pb. Après le pro sera encore plus pointu mais c’est son métier .
Sur route impossible comme je le dis plus haut ... châssis bcp trop rigide et même s’il était adapté la je suis d’accord avec toi
Ça irait sûrement bcp trop vite
Encore que je me souviens le Morvan avec le club avec ma 997.2 s franchement on était quelques un qui avions envoyé du lourd
Après être à la limite partout sur route
Non
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jhub a écrit :
vjim a écrit :
Micka2412 a écrit :
C’est exactement la même chose avec la 996 gt3 ... hormis l abs... et que t’as près de 400ch :D et si bien emmenée encore dans le coup par rapport aux toutes dernières gt3 ( du moins pas si loin )
Sauf que tu ne la poussera jamais dans ces retranchement une caisse de 400Cv , à moins que tu sois vraiment très fort .
L'intérêt d'une caisse de 250/300 cv c'est qu'il est bcp plus facile de l'amener à la limite et là c'est le pilote qui va faire la difference , ce qui est bcp plus gratifiant

Là, par contre, je rejoins Mika : Tu n'as pas besoin d'être un très bon pour chatouiller une caisse de 400ch (en plus, ça tombes mal, il a justement un bon coup de volant :D)

En revanche, pour ma part, j'ai aussi revendu ma caisse de 400ch pour me faire une pistarde à l'ancienne non pas pour de meilleures perfs mais pour de meilleures sensations... sans filtre ;)
Merci ;)
Il y en a d’autres au club qui savent aussi emmener dans ses retranchements sur circuit une caisse de 400ch
Voir même bien plus ;)
Une fois que t’as le mode d’emploi de la charrette, 300/400/500 et plus c’est pareil
Juste le plaisir qui est décuplé quand y en a plus, ça défile plus vite, ça glisse plus vite et pour les modernes modernes je ne sais pas mais pour la 96 gt3 elle est vraiment brute de décoffrage ! A l’ancienne ! Ok y a la DA mais de quoi on parle ? Quand t’es à haute vitesse c’est pas la DA qui fait quoi que ce soit
C’est surtout pour les créneaux et manœuvre que cela change quelque chose!
Donc à part l abs, pas d’aides comme sur les vieilles . Mais de toute façon abs ou pas avec la vitesse que ça prend si tu sais pas freiner t’es vite rattrapé par la chauffe des freins
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Exemple d'un pas très bon qui chatouille, tutoie, voir carrément dépasse les limites d'une (belle) caisse de 400ch.














... et le dernier tour est bouclé sous les 2 minutes (c'était une première :P)
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Interessant ce post, moi je suis en train de me convaincre qu'il me faut vraiment une 996 GT3 en plus de la 964 :D
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a part si tu veux vraiment faire de la piste mais sinon prends toi plutôt un bon gros V8 local, t'es sur place et c'est la banane assurée ;)

(quand je dis gros, je dis gros, pas ce que tu as sur la Mustang conv :D ;) ;) )
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Voilà tout dépend l’usage
La gt3 c’est quand même mieux pour de la piste ;)
Pour les petites routes y a d’autres trucs ;)

Jhub je peux mettre la vidéo où on t’aperçoit un court moment si tu veux :D ;)
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@Micka2412 , la DA nuit quand-même au feeling et pour être passé d'une SC à une 997 dans la même journée circuit, tout semble plus aseptisé : la clim, les vibrations, le bruit du vent dans la ligne droite... bref, rien de très factuel mais en ressenti tu passes d'une lutte de tous les instants avec une machine qui communique en retour à une efficacité presque trop facile où tu es le seul à t'exprimer ;)

Et encore, pour avoir essayé d'autres trucs modernes, la 997 restitue plutôt plus de sensations que d'autres sportives... sauf peut-être une Elise qui se rapprochent des anciennes mais aussi dans les aspects (non) pratiques :D

EDIT après post : oui tu peux si tu veux, ça illustre bien, je trouve :)
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La 996 n’est pas une 97 ;) surtout une mk1 presque 10 ans d écarts de conception ;)
Après le vent normalement tu l’entends pas quand t’as le casque et le moteur qui hurle lol
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J'ai essayé une 96 mais pas sur piste et j'ai trouvé ça très proche d'une 97 donc j'ai fais le raccourci ;)

Pour le bruit du vent, tu n'as pas du conduire une type G à +200 récemment :D
(les bruits d'air seuls, c'est anecdotique mais c'est pour retranscrire l'ambiance générale...)
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Je comprends ce que tu veux dire ;)
J’avais une m3 e36 préparée groupe n donc toute vidée , allégée pont court etc etc et effectivement Ct bruyant de ouf
La gt3 n’est pas là mais pas non plus comme une 996 ou 997 normale
Car elle est bcp moins insonorisée que ces dernières ;)
C’est entre 2
Après je suis sûr que si tu enlèves les moquettes tu allèges au Max en enlevant tout ça va se rapprocher de ce que tu décrit mais bon Quel est l’interêt ;)
Plus que le bruit moi je préfère les sensations dans le volant , dans le bacquet
Que ça passe vite ou en glisse
Être à la limite d’un Truc qui marche plutôt que d’un truc poussif !
Déjà que je trouve les puissances de mes 2 911 trop juste maintenant!
On s’habitue et perso on en voudrait tjs plus , surtout sur circuit !
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ne pas parler que puissance, le poids a aussi une très grande importance !!
si tu es satisfait de ta GT3 c'est le principal mais les air ne sont pas touts poussives comme tu le dis, comme d'autres je prefere les sensations des ancinnes aussi, il en faut pour tout le monde :thumbup:
mais le circuit ne se résume pas que en score (nombres de cv annoncés ou chronos,...) mais en ressenti/sensations et en difficultés a maitriser pour ma part, sans rechercher la facilité
arriver a exploiter 100% de la puissance de tes 400cv sur la totalité du circuit tu doit etre très fort :D
bref le plus important c'est le plaisir de chacun pas les chiffres !! ;)
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Beaucoup de gens forts sur ce forum ... mais peu de licenciés ffsa...
Mais sur routes ouvertes , on ne peut pas prendre d’appuis ...donc , 250 cv pour 950 kgs , ou 400 pour 1300 ....on ne tranchera jamais
Pourquoi alors ne pas se prendre une norma avec un honda k20 ...600 kgs , 280 cv , un plateau . Ça évitera de se prendre la tête ....
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denteux42 a écrit :
Pourquoi alors ne pas se prendre une norma avec un honda k20 ...600 kgs , 280 cv , un plateau . Ça évitera de se prendre la tête ....
Parcequ on ne peu pas faire les sorties club 911.net :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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On commence à être loin du sujet du post;)
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C’est clair !
A la base l’auteur du post voulait une gt3
Puis maintenant. Il regarde les vieilles
Pour faire du circuit étant donné qu’il a essayé plusieurs gt3 il faut qu’il soit au courant qu’une vieille ( pour avoir eu aussi ) ça n’a rien à voir et que s’il veut vraiment de l’adrénaline ça va être mou sauf à trouver un truc bien modifiée mais qui au final sera plus cher qu’une gt3 , son premier choix !

Et pour répondre plus haut à « tu dois être très fort « 
Je ne sais pas si je suis fort mais je sais que j’exploite à 100% mon auto sur circuit. J’ai emmené plusieurs instructeurs pour avoir des conseils et au vu de ce qu’ils m’ont dit je sais ce que je dis ...
Un pilote pro fera des chronos forcément un peu meilleur avec la même auto, c’est son métier
Mais il n’y aura une valise ...
bref forcer le trait sur le vsp pour vous convaincre que vous ne pouvez pas exploiter une auto de 400ch sur piste, c’est vous qui devez être très mauvais ...
exploiter 100% sur une spéciale de rallye je ne dis pas
Mais sur circuit , ça vient très très vite
Bon après c’est sûr j’ai été élevé à la campagne et nous a 18 ans on était pas dans les bouchons de la ville mais compteur bloqué au taquet de nos vieilles 205 et autre super 5 dans les lignes droites et les virages au mieux de ce qu’on pouvait passer avec nos compétences et celle de l’auto
Bref c’est depuis petit qu’on a mis le cul sur un siège et les mains derrière un volant ... bien avant 18 ans même dans les chemins ...
je ne sais pas si ça a une incidence mais en tout cas c’est comme ça ! N’en déplaise à ceux qui ne peuvent que « parler « 
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Il faut essayer les deux
Ce sont deux autos qui n'ont rien à voir
L'idéal c'est d'avoir les deux
:P :P :P
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Oui mais les tiennes Patrick ce ne sont pas les types g ou anciennes de monsieur tout le monde ;)
Tu as de superbes autos super bien préparées et la oui ça doit être un grand grand kif :thumbup: :P
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Message Envoyé
La 2.7 du racing12 peut être une type G à la base :question:
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Marrant Micka, j'ai vécu la même !

Faut que je retrouve les photos des séances de drift dans la prairie avec la gtv du paternel... on avait 15 ans :D

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Vache j’aurai fait ça avec la 404 du pater, srais mort :( :D
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De toute façon , pour 80 ke —le prix d’une 997 gt3 - on peut avoir 2 caisses bandantes , une vieille , et une moderne , qui nous donnerons la banane ...après , il faut arbitrer ....
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Pas chez Porsche en tout cas ...
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évidemment.....et là , on se rend compte que c’est surfait ....
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Message Envoyé
Arf tout est relatif
Je comprends ce que tu veux dire et en même temps cette marque est tellement mythique, l’architecture avec son moteur derrière les roues arrières tellement particulières, c’est quand même une sportive à part !
Et niveau solidité sur circuit , j’avoue ne pas avoir vu bcp mieux
Ça s’use tellement peu versus les sollicitations !
Ma M3 groupe n avait tout le temps des trucs qui se desserraient de partout quand je faisais de la piste
La Porsche rien ne bouge c’est quand même super costaud ! Après c’est vrai qu’une gt3 n’a pas du tout la même qualité de pièces que les carrera pour tout ce qui est soumis à rude épreuve
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Message Envoyé
rc211v a écrit :
Vache j’aurai fait ça avec la 404 du pater, srais mort :( :D
Je te rassure, on se serait fait grillés, ça aurait été la cata ;)

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Bon, je vais reprendre un peu ce topic, maintenant que je sors un peu la tête de l'eau en ce début d'année. Ça faisait plusieurs semaines que j'étais en apnée...

Caisse trouvée...
Plus que 7 dodos et elle sera dans le garage.
J'ai hâte...

Je transformerais alors ce topic de recherche en topic trouvée ou ouvrirais un autre.
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il faut éditer le titre : "trouvé"
On attend la présentation complète avec photos !
:cool:

Nouvelle Porsche, nouvel avatar :thumbup:
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Plus que 6 dodos :P
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Plus que 5 dodos :D
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