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Titre du sujet - 997 Turbo

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997 Turbo - par 95SEB
Posté : 05 déc. 2019, 18:50
Bonsoir les amateurs de poussée violente.....
On me propose une très belle 997 Turbo phase 1 de 2007 en boite tiptro, 80000 kms, bien suivie ....
Je connait pas trop les modernes, suis resté planté aux types G, avec un petit écart sur une 964 il y a quelques années...
Bref, que doit t'on contrôler sur ce type d'engin, elle est suivie régulièrement d'après le propriétaire....
A t'on le droit à une taxe ecolo annuel?

Bref c'est pour remplacer une 930......vais je regretter ou kiffer la 997??
- par M3
Posté : 05 déc. 2019, 18:52
Mis à part l'esthétisme ... je ne vois pas ce que tu peux regretter sur une 930 :cool:
- par PHILIPPE69
Posté : 05 déc. 2019, 19:27
j'ai eu une 997 turbo phase 1 , voiture sans probleme majeur ; elle offre de super plaisir de par ses performances ; à controler les plages régime moteur à la valise ( ne pas prendre au delà de plages 4 ) , le suivi du carnet d'entretien ( tampon Porsche de préférence) ; et voir aussi le cout de la carte grise , une voiture de 2007 est elle concernée par le super malus ( 500 € par cheval au delà de 35 cv fiscaux ) , je ne sais pas
- par yoz
Posté : 05 déc. 2019, 19:51
franchement , arretez avec vos tampons porsche de préférence...si elle a carnet avec les factures d un bon spécialiste c est très bien! condenseurs comme toutes 911 modernes, bougies- bobines date changement, frein disques plaquettes etc..
- par 95SEB
Posté : 05 déc. 2019, 19:54
Elle est équipé des freins céramiques.... est ce un frein?? lol
C'est quoi les condenseurs??
Oui elle est suivie chez un pro mais pas Porsche....
- par yoz
Posté : 05 déc. 2019, 20:03
increvable les ceramiques, par contre ça coute une blinde de les changer il doivent etre en bon etat..!
regarde a travers le pare choc avant il y a des truc dedans:D, regarde si pas trace de fuite, le mieux c est de démonter le PC avant
- par davcbr
Posté : 05 déc. 2019, 20:41
Les céramique peuvent se faire remplacer par le modelés américain, qui coûte trois fois moins et peut être refait +- 3x.

Les 997 TT sont increvables bloc mezger.

Par contre à 80k km vérifie que les bobines on été remplacée, c'est obligatoire dans l'entretien, à part cela fonce ;-)
- par satanas57
Posté : 05 déc. 2019, 20:52
Une 997 çà vit !
Tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta 930.
Des bruits aérodynamiques, des couinements tu en auras sur la 997.:D
Essaie de négocier des bougies et des bobines neuves pour un allumage optimal.
Au passage quitte à démonter pour accéder, demande à changer le filtre à essence qui n'est pas très accessible et qui ne coûte presque rien.;)
Le miens était plein de merde...:D
Ce sont les seuls frais que j'ai eu suite à l'achat de la mienne, mais en même temps si j'avais su j'aurai encore négocié un peu...
Regarde l'état des disques et plaquettes et demande si le liquide de frein à été changé ?
La mienne avait été acheté à 75 000 km et un amortisseur était fatigué.
Bref à prendre en compte car à 3 500€ les 4 amorto chez Porsche çà fait mal.;)
Regarder si pas de soufflets qui pissent car 300€ unitaire chez eux.
Sinon c'est une caisse vraiment sympa.
Et coté attaque, très peu de voiture tentent à se frotter à la bète :D
- par 95SEB
Posté : 05 déc. 2019, 20:58
Merci pour tous vos avis....c'est vrai que ça à l'air diabolique comme auto, déjà que ma 930 avec son kit S et ses arbres à cames marche du feu de dieu......
Vais me renseigner sur les bougies et bobines, les plaquettes sont neuves en prévention, sort de révision......
Bref reste à l'osculter en détail....
- par EDG1
Posté : 05 déc. 2019, 21:05
ouais enfin c'est une tiptro :o :o
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