Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

Message Envoyé
bonjour tout le monde,

proprio d'une 997 Turbo MK1 depuis quelques années et qui me donne beaucoup de plaisir à chaque fois que je la sort, je pense m'acheter une ancienne pour lui tenir compagnie, toujours en turbo !!!

je regarde du côté des 930 et 964 Turbos, ce sont des autos qui me faisaient fantasmer quand j'étais gamin et j'adore leur côté "bad boys"

d'après vous, laquelle choisir : 930 ou 964 ?

quels conseils avez vous à me donner ?

pour info, je ne suis pas pressé, je dois vendre 2 ou 3 autos anciennes que j'ai pour acheter.
je cherche bien entendu une auto en très bon état avec carnet d'entretien à jour

vu que les prix commencent à se tasser un peu, d'après vous il faut compter combien pour une 930 ou 964 turbo ?

dernières questions : quels sont les points forts et les points faibles de ces bagnoles, quoi contrôler, bref...je suis preneur de toutes infos sur ces modèles

merci pour votre aide
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8271
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Si tu veux un peu de modernisme une 964 sera plus adaptée.

Le look ça ne se discute pas à toi de voir celle qui te plait le plus.
J'imagine que ton choix se porte sur une 964 3.3 T pour être "en concurrence" avec la 930,
donc question moteur c'est idem, en terme de perf également.

Essayes les deux pour te faire une idée.
Membre
Logo Logo
Messages : 2591
Enregistré le : 16 avr. 2018, 10:15
1

Message Envoyé
J'ai eu le même doute lors de mon approche à une Porsche Turbo.
Coté look j'aime les 2 de la même manière.
J'ai vite tranché au moment de l'essai.
La 930 avec cette boite "ancienne", une suspension .... "ancienne" m'a fait pencher vers la 964 dont je suis heureux propriétaire depuis juste 1 an.
Membre
Logo Logo
Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

Message Envoyé
merci pour vos retours les amis,

et en terme de budget, quelle est la différence de prix entre les 2 d'après vous (je parle des 964 en 3,3 bien entendu) ?
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8271
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
On est dans les mêmes budgets sauf si tu trouves une 930 boite 5 qui de part sa rareté est un peu plus recherchée.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Puisque tu as déjà une moderne, j'aurais tendance à choisir plutôt la 930 qu'une 964 déjà un peu plus moderne. En tout impartialité bien sur (j'ai la mienne depuis 10 ans) :D.

Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé. ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Puisque tu as déjà une moderne, j'aurais tendance à choisir plutôt la 930 qu'une 964 déjà un peu plus moderne. En tout impartialité bien sur (j'ai la mienne depuis 10 ans) :D.

Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé. ;)
Alors là Stéphane tu fais phore dans l’art de la métaphore :thumbup: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 210
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:16

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
Puisque tu as déjà une moderne, j'aurais tendance à choisir plutôt la 930 qu'une 964 déjà un peu plus moderne. En tout impartialité bien sur (j'ai la mienne depuis 10 ans) :D.

Mais le mieux serait d'en essayer une d'abord. La 930 a certains défauts qui peuvent devenir des qualités si tu t'y attaches mais ne conviendra pas à tout le monde. La boite 4 est lente, le moteur très creux sous 3000 tours, les rapports longs et l'absence de DA la rendent exigente sur routes serrées...
Avec un échappement un peu sonore ça va bien pour prendre du plaisir même à petite vitesse. Pour rouler vite par contre il faut apprendre le mode d'emploi et s'en occuper un peu. Une fois que tu y arrives, c'est le pied !
Si je peux me permettre l'analogie avec les femmes, ce n'est pas du genre à se livrer tout de suite, mais si le feeling est bon elle te fera encore découvrir des plaisirs intenses même après de longues années là ou avec une autre tu te serais lassé. ;)

merci pour ton retour très constructif stéphane :D

je vois que tu as la tienne depuis 10 ans, en terme d'entretien il faut s'attendre à quel budget annuel (plus ou moins) ?

merci
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8271
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Tout dépend de ce qui a déjà été fait en amont, où en sont les consommables etc....
D'où l'intérêt d'avoir un bon dossier factures pour anticiper d'éventuelles "surprises".
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

Message Envoyé
Dans mon cas, la voiture était en bon état mécanique lors de l'achat et le moteur avait déjà été refait. Carrosserie saine, il y avait quand même un peu de corrosion et une peinture moyenne, j'ai refait tout ça dès le début et ne le compte pas comme de l'entretien (c'était plutôt inclus dans le budget d'achat).

Je viens de ressortir le dossier factures et la calculatrice.
En 10 ans j'ai fait 43000km (elle en a environ 205000 aujourd'hui).
Je suis assez méticuleux, au minimum une révision avec vidange par an, pas mal de préventif, le tout chez un indépendant spécialiste de la marque.
Pas eu de grosse panne mais quelques soucis récurrents électriques aujourd'hui normalement résolus (cramage de bobines, BHKZ, suite à un alternateur qui produisait sporadiquement des pics de surtension). Usage sans retenue de la bestiole qui a tâté un peu de circuit à l'occasion et quelques rallyes de régul : je ne l'ai pas mis sous cloche.

J'en arrive à 20200€ de dépenses. Soit en gros 2000€/an ou un peu moins de 50cts du km.

Ca te donne un ordre de grandeur mais évidemment ça peut beaucoup varier selon ton usage et les éventuelles bonnes ou mauvaises surprises.
Répondre
43 messages
1 2 3 4 5