Bonjour,
Voilà la bête
Bien malade...
Corrosion importante, mais surtout usure incroyable. Les masselottes ont usées leurs butées et frottent depuis longtemps sur le corps de l'allumeur ??? Incroyable, je n'ai jamais vu cela sur un allumeur de Porsche (déjà vu sur R8G et Alpine).
Le plateau porte masselottes. On voit bien que les axes et les butées de ces dernières sont très fortement usés...
Les masselottes ont également leur trou d'axe usé et ovalisé, de plus leur came l'est aussi

Elles seront remplacées.
Alors soyons clair, il y à encore quelques années, cela aurait été POUBELLE DIRECT !!! Mais les années ont passées, les pièces d'occase sont devenues rares et chères, alors on va le sauver !
Du coup quasiment toutes les machines de l'atelier vont être sollicitées : Microbilleuse, bac ultrasons, tour, fraiseuse, et même disqueuse et poste soudure Tig...
Seules les masselottes seront remplacées. Tout le reste, axes, butées, accroches de ressorts, seront réparés ou refabriqués à l'atelier.
Usinage de "diabolo" accroche ressort et d'axe de masselottes.
Remplacement des diabolos par tronçonnage puis soudure au Tig. Les butées seront elles rechargées.
Et voilà le résultat final
Sympa, non ?
