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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonsoir,
Existe il un moyen de tester un boitier BHKZ sans avoir un banc avec batterie, oscilo, bougie ...
Ma voiture ne démarre plus et je pense avoir pointé du doigt l'allumage.
J'ai controlé la résistance bobine, tout est OK.
Faisceau OK
Fil vert OK
Et je me souvient que mon boitier à chaud faisait depuis un moment un clic clic comme un jeu soupape trop grand.
Mais après avoir réglé le jeu soupape, je me suis rendu compte que le bruit venait du BHKZ.
Merci de vos infos.
Existe il un moyen de tester un boitier BHKZ sans avoir un banc avec batterie, oscilo, bougie ...
Ma voiture ne démarre plus et je pense avoir pointé du doigt l'allumage.
J'ai controlé la résistance bobine, tout est OK.
Faisceau OK
Fil vert OK
Et je me souvient que mon boitier à chaud faisait depuis un moment un clic clic comme un jeu soupape trop grand.
Mais après avoir réglé le jeu soupape, je me suis rendu compte que le bruit venait du BHKZ.
Merci de vos infos.
Merci
Par rapport au test décrit dans le post que tu as mis en lien, mon fil vert a 2 prise mais une est à la masse j'ai donc utilisé l'autre.
Verdict aucune étincelle.
J'avais démonté le BHKZ sans voir de réel problème flagrant (fil dessoudé ou composant noir grillé), mais tout cela à l'air très fragile avec des composants et fils d'un autre âge.
Par rapport au test décrit dans le post que tu as mis en lien, mon fil vert a 2 prise mais une est à la masse j'ai donc utilisé l'autre.
Verdict aucune étincelle.
J'avais démonté le BHKZ sans voir de réel problème flagrant (fil dessoudé ou composant noir grillé), mais tout cela à l'air très fragile avec des composants et fils d'un autre âge.
Tu as un boitier 6 broches?
il n'est pas rare que la sortie de puissance soit cramée... sur les 6 broches !
maintenant tu peux aussi avoir flingué le thyristor, le transistor de hachage, et d'autres trucs... ce qui est sur c'est qu'au bout de 40 piges une grosse remise à neuf ça fait pas de mal, je dis ça je dis rien...
Si tu as ouvert ton boitier, court-circuite les 2 fils bleus entre eux, boitier débranché, puis une fois court-circuité, prend la résistance entre ces 2 fils et dis nous...
il n'est pas rare que la sortie de puissance soit cramée... sur les 6 broches !
maintenant tu peux aussi avoir flingué le thyristor, le transistor de hachage, et d'autres trucs... ce qui est sur c'est qu'au bout de 40 piges une grosse remise à neuf ça fait pas de mal, je dis ça je dis rien...
Si tu as ouvert ton boitier, court-circuite les 2 fils bleus entre eux, boitier débranché, puis une fois court-circuité, prend la résistance entre ces 2 fils et dis nous...
Oui boitier 6 broches.
Quand je retournerai au garage je contrôlerai cette valeur de résistance.
Mais ce que j'avais pu voir à l'intérieur, (j'aurai du prendre une photo) je ne me rappelle pas de fil bleu mais plutôt beaucoup de orange recouvert de "toile" ou rouge sale.
A quoi sont censés être branchés ces fils ?
Quand je retournerai au garage je contrôlerai cette valeur de résistance.
Mais ce que j'avais pu voir à l'intérieur, (j'aurai du prendre une photo) je ne me rappelle pas de fil bleu mais plutôt beaucoup de orange recouvert de "toile" ou rouge sale.
A quoi sont censés être branchés ces fils ?
tu as 2 bleus, tu pourras pas les loupes si tu as un 6 broches.
1 vers la prise, l'autre coté opposé.
mais n'oublie pas de court circuité avec un fil volant avant de toucher ou de faire ta mesure, sinon si l'étage de sortie est chargée tu vas te faire chatouiller les doigts et ça secoue...
1 vers la prise, l'autre coté opposé.
mais n'oublie pas de court circuité avec un fil volant avant de toucher ou de faire ta mesure, sinon si l'étage de sortie est chargée tu vas te faire chatouiller les doigts et ça secoue...

Suivant une image récupérée sur un autre site, je vois 2 fils bleus qui ont l'air d'aller au condensateur sous le circuit imprimé.
C'est bien ces 2 là qu'il faut court circuiter, avec un fil reliant les 2 bornes (C8) et une fois fait, mesurer la résistance ?
Avec ces infos de condensateur chargé, je préfère être sûr avant de faire la mesure.

Aucune réaction de décharge lors de la mise en cours circuit du condensateur
Mesure de résistance infinie (plus de 20 000 ohms)
Je pense que l'on peux dire que le condensateur de décharge est HS. (Si j'ai bien compris l'objet de ta mesure.)
Et cette fois la photo de l'intérieur de mon boitier.
Mesure de résistance infinie (plus de 20 000 ohms)
Je pense que l'on peux dire que le condensateur de décharge est HS. (Si j'ai bien compris l'objet de ta mesure.)
Et cette fois la photo de l'intérieur de mon boitier.