Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Echappement 991.1 GTS....by pass ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=183423

Page 1 sur 4
Echappement 991.1 GTS....by pass ? - par Jʹose ?
Posté : 04 nov. 2019, 21:03
Bonsoir à tous

Comme vous le savez, les GTS sont equipées d'origine d'un PSE "spécial"

En fait, il est plus sonore que les PSE "normaux" des S

Malgré les clapets ouverts, ceux ci s'ouvrent vraiment à fond après 3000 t/mn, qui rend le son vraiment sympa et nettement audible

Entre 1000 et 3000, c'est à priori une sacrée affaire de les faire ouvrir complètement

J'ai récemment entendu, une 4S avec une echappement akra à clapet sans fil, whaouh le son !!!
Le meme selon akra , S, GTS

Ce serait dommage de changer

Bon je ne demande pas tant !!! c'est presque trop fort

Si quelqu'un à des infos "fiables" sur cette histoire de clapet demi ouvert en dessous de 3000 et comment le supprimer, je serai bien preneur

Merci à tous
- par Micka2412
Posté : 04 nov. 2019, 21:45
Je ne savais pas que sur les S , le pse était moins bien que sur les gts :)
En tout cas le son sur la gts est parfait :P
Ça rend dingue tellement c’est bon :D
- par Franck_92
Posté : 04 nov. 2019, 21:51
Sur la 997, il existait un bypass qui fonctionne parfaitement et pallie le pb de valves fermées à un certain régime.

Apparemment aussi disponible sur la 991 : http://www.porsche-pse.com/index.php?id ... &id_lang=1
- par FrankD
Posté : 04 nov. 2019, 22:00
Bonsoir,

J'ai déjà entendu parlé du son plus fort sur une GTS qu'une S.
Pourtant si je regarde le manuel technique de la 991.1, je ne vois pas de différence dans les pièces du système d'échappement sport (I176) sur un moteur MA1.03 (le 3,8 litres) avec PDK.

Est-ce que le 'bruit' ne viendrait pas de l'admission qui est spécifique sur la GTS. Il faudrait comparer avec une S qui a l'option X51....

Ensuite, pour les clapet semi-ouvert, comme ils fonctionnent avec la dépression du moteur, est-ce que le moteur à bas régime ne génère pas assez de 'vide' pour les ouvrir en grand ?
- par Jʹose ?
Posté : 04 nov. 2019, 22:03
voilà la solution, mais à 500 km de chez moi :mad:

Le montage ne se fait que chez eux à priori, ou peut etre un garage partenaire ? croisons les doigts !
- par Jʹose ?
Posté : 04 nov. 2019, 22:04
si Hughes passe par là....
- par PROPULC
Posté : 04 nov. 2019, 22:07
@Palmers est demandé :D

Sur 981, je connais mais sur 991 ce n'est peut-être la même musique :exclamation:
- par FLAT45
Posté : 04 nov. 2019, 22:19
Pour avoir eu une S et beaucoup roulé en gts, le son n’est pas différent... c’est comme les 30cv de plus, les ai pas vu non plus. Je pense même qu.il s.agit du même échappement
- par Trayx
Posté : 04 nov. 2019, 22:40
Oui Le son de la GTS est plus puissant que la S, certainement du au X51. Après je sais pas si l échappement est différent ou non. Déjà posé la question ici mais il y a d autre préoccupation bien plus croustillante.

Pour laisser ce canal auditif ouvert tout le temps, et non un clapet d échappement comme vous le pensez, c’est tout un bordel. Il y’a des post la dessus avec qqun du forum qui a fait monter un bypass. Il faut aller sur place car compliqué (Porsche-pse)
Depuis l extérieur le sond ne change pas.

Moi j ai fait poser un bouton pour bypasser complètement la gestion des clapets qui évolue selon de multiples règle (chauffe du moteur, etc), bien plus efficace que de travailler sur ce canal auditif.
- par FrankD
Posté : 04 nov. 2019, 23:08
Exact, il y a le canal sonore vers la plage arrière qui s'ouvre en mode 'sport' et 'sport plus'. Peut-être une gestion différente sur une S et une GTS ?
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com