https://club911.net/viewtopic.php?t=183256
bouchetault a écrit : C'est marqué '' LEDs pour anciennes ''...
Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple?
Yoyo74 a écrit : Mince. J’au reçu ma commande semaine dernière![]()
bertrand45 a écrit : J'ai acheté les led pour la 14 chez eux, très bon conseil
Bertrand
bouchetault a écrit : C'est marqué '' LEDs pour anciennes ''...
Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple?
Et a t'on des retours sur la longévité des produits?
En tout cas, bravo pour cette initiative!!
D S a écrit : et on a quoi comme goodies avec la commande
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Oggy a écrit :ça se monte sur n'importe quelle voiture récente ou anciennebouchetault a écrit : C'est marqué '' LEDs pour anciennes ''...
Mais c'est utile pour un Boxster 987 par exemple?
Et a t'on des retours sur la longévité des produits?
En tout cas, bravo pour cette initiative!!
en remplacement des ampoules d'origines (sans xenon) , il faut regarder ce qui est monté
(H7/H11 ect) pour choisir dans la liste .
Pour un Boxster suivant la génération c'est du H7 ou H11 par exemple.
En cas de doute contacter le boss sur le site : il répondra à toutes les questions
Pour le retour sur la durée de vie : je crois que Bertrand45 à fait le changement il y a 3/4 ans , à confirmer![]()
fredo a écrit : ok . il vient de me répondre ... il en font en led !!!
donc maintenant il en faut combien d'ampoules d'éclairage pour tous les compteurs de 964 ??? ça m'évitera de démonté tous les compteurs !:D
pour le compteur de vitesses il y en a 3 ...
fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
fredo a écrit :fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :fredo a écrit : Ha bon ...
c’est par ce que ça consomme moins de courant ??
c’est quoi qui faut ajouté ???
MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit :non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagnéfredo a écrit :
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
bouchetault a écrit :Si c'est comme pour mon 987, pour code et phares, il faut du h7 4XL et h11 4XL à 69 euros la paire pour un éclairage top, et h7 7XL et h9 7XL à 99 euros la paire pour un éclairage +++ ...MichSOmuch a écrit :Ça dépend aussi du type de led! Certaines ne sont pas gradable, et ne supporteront pas de variation de courant.pikespeak88 a écrit : non non il faut les piloter en courant , donc pour cela re faire le faisceau avec une boucle de retour spécifique pour tous les voyants du tdb et donc aussi toutes les isoler de la masse ... c'est pas si simple et comme en plus il y a déjà un régulateur de tension dans le culot de l'ampoule même pas sur que cela fonctionne ... bref vraiment pas gagné
A part ça est-ce qu’il font des H7 en 4000k?
Je ne trouve pas!
Tu cherches spécifiquement du H7 en 4000k?
C'est pour la couleur d'éclairage c'est ça ?
bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!
D S a écrit : Maurice est parti avec l'oseille , si il lui arrive un problème
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frcs a écrit :Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens !bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!
Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
MichSOmuch a écrit : Et perso je trouve dommage de mettre du 6000k sur une classique, pour le côté anachronique!
Oggy a écrit : @MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
portée identique , la différence se fait sur l'intensité + la couleur blanche plus vive
vs les ampoules d'origine
Pas de doute : ça éclaire beaucoup mieux pour mes vieux yeux
Je vais y passer sur la 911 (H4) , pour avoir vu le rendu sur la 914 de @bertrand45 :
avec des optiques correctement réglé c'est parfait![]()
Oggy a écrit : @MichSOmuch :
Sur le Boxster j'ai installé des H11/ 5000 LM / 6000 k sur les feux de route,
ça s'accorde parfaitement avec les xenons (origine) des feux de croisements
pas d'effet bleu que tu décris, c'est blanc, vif
Je ne reviendrai pas en arrière,
l'éclairage est vraiment meilleur
bouchetault a écrit :
Et pourquoi as tu pris stp les h11 4XL (et pas les plus puissants h9 7XL) alors: c'était abusé?!
MichSOmuch a écrit :4000k c’est un blanc neutrefrcs a écrit :Ca peut être efficace quand on sait qu'une ampoule halogène n'atteint même pas 2000 lumens !bouchetault a écrit : Je suis contre les leds qui éblouissent et qui n'éclairent que dalle!
Mais là, les retours disent que c'est bigrement efficace!
Après, je ne veux pas non plus que ça soit "couleur-néons-de-supermarchés"...
Encore que!
Mais c'est tout aussi efficace que ce soit en 4000 K (blanc chaud) ou 6000 K (blanc froid) et c'est tout de même plus sympa en 4000 K sur une ancienne.
3000k on est sur un blanc chaud (type halogène)
6000k c’est carrément bleu et ça fait kéké en E36 325tds kit M3 aileron pelle à tarte!![]()
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Le top serait d’avoir du 3000k-3000lumen! Matching color et belle efficacité!![]()
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Oggy a écrit :![]()
-> le 6000 k dans la chambre à coucher c'est "froid"![]()
MichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
Oggy a écrit :![]()
-> le 6000 k dans la chambre à coucher c'est "froid"![]()
frcs a écrit :Je m'en doutaisMichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …
Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
MichSOmuch a écrit :Mais étant donné qu’on puisse faire absolument ce qu’on veut avec des led, je reste surpris qu’aucun fournisseur ne fasse des led 3000k avec 3000 ou 4000 lumen... On y verrait très bien et ça resterait matching color!frcs a écrit :Je m'en doutaisMichSOmuch a écrit : Je me base sur le bâtiment..
Blanc chaud c’est 2700-3000k, blanc neutre 4000k, blanc froid 6000k et plus..
mais en automobile, ce n'est pas tout à fait pareil …
Halogène : environ 3000 k
Xénon : environ 4300 k et 6000 k
Led : environ 4800 k et 6500 k
J’ai bien envie d’essayer sur Réglisse avec des jaunes du coup!
frcs a écrit : Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
Oggy a écrit : Le sens correct de montage est indiqué dans la notice des ampoules avec un : !
ça influe directement sur la qualité du faisceau![]()
Lionel a écrit :merci @frcsfrcs a écrit : Bonjour,
Bien sûr, sur les LED H4 en particulier, il faut respecter la même position que sur l'ampoule d'origine.
Le faisceau des feux de croisement doit dirigé vers le haut, l'éclairage de la route se fait par réflexion sur la parabole du phare.
Généralement, les LED sont positionnées sur les cotés, donc quand le support est plat, il doit être positionné verticalement.
bien-sûr, j'ai positionné le support horizontalement, c-à-d avec des LED orientées vers le bas, et les LED de l'autre face orientées vers le haut
donc redémontage ce WE ...