Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une Porsche 991 phase 1 GT3 RS pour un usage week-end/piste et j’ai quelques questions à ce sujet.
Je cible un modèle faiblement kilométré (moins de 15000km) si possible avec un historique limpide.
Concernant les équipements, deux interrogations majeures:
- le lift est-il indispensable ou non? Sera-t-il un atout à la revente? Un modèle sans lift est-il invendable?
- le système de frein PCCB est-il à éviter (du fait du coût élevé en cas de changement de disques) à tout prix? Sera-t-il un point faible à la revente?
Concernant la provenance du véhicule, les centres Porsche en Allemagne proposent des modèles disposant de moins de 10000km à des prix très attractifs environ 160/165k€. Sachant que le surcoût en frais d’immatriculation par rapport à une française est d’environ 5k€, la provenance Allemagne sera-t-elle un gros frein à la revente (sachant que si provenance Allemagne, la voiture viendra uniquement d’un centre Porsche avec une garantie PA)? Les modèles en CP français équivalents sont plutôt à 180k€ hors immatriculation....
Enfin, il y a forcément une hésitation avec les GT3 phase 2, qu’en sera-t-il en terme de tenue de côte entre ces deux modèles à horizon 3/4 ans? Je préfère à budget équivalent opter pour une RS plus exclusive à mon goût même si moins polyvalente mais était-ce une erreur fondamentale?
Merci à tous pour vos retours.