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Enregistré le : 13 oct. 2019, 09:11
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour,
Après 4ans sans avoir eu de voiture plaisir, me voilà de nouveau avec une 911 !
J'avais une 996 carrera 4 que j'ai vendu pour un projet immobilier et j'ai craqué depuis quelques jours pour une 993 cabriolet de 1994.
J'ai vite compris que sur ces voitures anciennes il fallait mettre la main à la patte pour l'entretenir et régler les quelques légers problèmes potentiels.
L'idée de votre forum est géniale et je suis content d'y participer.
Bonjour,
Après 4ans sans avoir eu de voiture plaisir, me voilà de nouveau avec une 911 !
J'avais une 996 carrera 4 que j'ai vendu pour un projet immobilier et j'ai craqué depuis quelques jours pour une 993 cabriolet de 1994.
J'ai vite compris que sur ces voitures anciennes il fallait mettre la main à la patte pour l'entretenir et régler les quelques légers problèmes potentiels.
L'idée de votre forum est géniale et je suis content d'y participer.
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Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
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Enregistré le : 13 oct. 2019, 09:11
Bonjour, il s'agit d'une 993 de 1994 originaire d'Allemagne en code C00 qui a été importée en France en 2003 et qui est restée avec le même propriétaire jusqu'à ces derniers jours.
Elle totalise 172000 Km mais je pense que la propreté du compteur kilométrique indique le peu de fiabilité de cette donnée. Néanmoins le spécialiste qui vient de faire la révision complète m'a confirmé que le moteur était sain et l'auto bien entretenue.
Seul bémol, le catalyseur a été retiré et un échappement direct en "By-pass" a été réalisé ce qui provoque un très joli bruit bien rauque, main mon mécano est inquiet lorsqu'il faudra la passer au prochain CT.
Qu'en pensez-vous ?
Elle totalise 172000 Km mais je pense que la propreté du compteur kilométrique indique le peu de fiabilité de cette donnée. Néanmoins le spécialiste qui vient de faire la révision complète m'a confirmé que le moteur était sain et l'auto bien entretenue.
Seul bémol, le catalyseur a été retiré et un échappement direct en "By-pass" a été réalisé ce qui provoque un très joli bruit bien rauque, main mon mécano est inquiet lorsqu'il faudra la passer au prochain CT.
Qu'en pensez-vous ?
Membre cotisant
n°4175




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Enregistré le : 13 oct. 2019, 09:11
Les pare-pierres de la voiture étaient très abimés, j'ai donc décidé de les remplacer.
Tout d'abord galère pour les enlever !!! Même en chauffant avec un sèche cheveux.
Je m'en suis sorti avec une raclette de pare brise pour le gel ! Sans abimer la carroserie.
Puis en regardant sur des tutos, j'ai bien compris qu'il fallait mieux poser les pare-pierres avec de l'eau savonneuse plutôt qu'à sec.
Commande chez Rose-passion, livraison en 24h !!
Effectivement en mouillant l'aile puis l'autocollant c'est d'une simplicité incroyable !
Il suffit juste avec une spatule de chasser les bulles d'eau+air et le résultat est parfait .
Tout d'abord galère pour les enlever !!! Même en chauffant avec un sèche cheveux.
Je m'en suis sorti avec une raclette de pare brise pour le gel ! Sans abimer la carroserie.
Puis en regardant sur des tutos, j'ai bien compris qu'il fallait mieux poser les pare-pierres avec de l'eau savonneuse plutôt qu'à sec.
Commande chez Rose-passion, livraison en 24h !!
Effectivement en mouillant l'aile puis l'autocollant c'est d'une simplicité incroyable !
Il suffit juste avec une spatule de chasser les bulles d'eau+air et le résultat est parfait .
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Enregistré le : 13 oct. 2019, 09:11
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Enregistré le : 13 oct. 2019, 09:11
Salut à tous, aujourd'hui m'est arrivé une panne de capote électrique.
Devant quelques nuages menaçants je décide de fermer la capote. Et là arrivée, à 1cm du pare-brise celle-ci se bloque sans se verrouiller et plus aucune action possible !
Lorsque j'appuyais sur l'interrupteur j'entendais un "clic" au niveau d'un moteur de verrouillage mais rien ne se passait, je ne pouvais ni l'ouvrir ni la fermer ! Cela donnait l'impression d'un défaut d'alimentation électrique, comme si les moteurs de la capote et les moteurs de verrouillage n'étaient plus alimentés. Bien entendu j'ai vérifié fusible et relais qui étaient bons.
Retour à la maison tranquillement avec la capote presque fermée...
Arrivé chez moi, j'ai démonté tous les caches et vérifié toutes les connexions électriques sans effet... les switchs paraissaient intacts, les planétaires et les câbles Ok.
J'ai pu verrouiller la capote en manuel en démontant le cache au-dessus de la baie du pare-brise puis en agissant sur les moteurs de verrouillage. Il existe une vis sans fin qui permet de fermer la capote. Puis j'ai débranché la batterie pendant 30minutes... Remise en circuit et là...Miracle !!! Tout fonctionne parfaitement !!! La capote s'ouvre et se referme sans problème !!!
En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'explications à cette panne.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Connaissez-vous cette panne ? Et si oui comment y remédier ? Peut-on anticiper une réparation éventuelle ?
Merci de vos réponses
Devant quelques nuages menaçants je décide de fermer la capote. Et là arrivée, à 1cm du pare-brise celle-ci se bloque sans se verrouiller et plus aucune action possible !
Lorsque j'appuyais sur l'interrupteur j'entendais un "clic" au niveau d'un moteur de verrouillage mais rien ne se passait, je ne pouvais ni l'ouvrir ni la fermer ! Cela donnait l'impression d'un défaut d'alimentation électrique, comme si les moteurs de la capote et les moteurs de verrouillage n'étaient plus alimentés. Bien entendu j'ai vérifié fusible et relais qui étaient bons.
Retour à la maison tranquillement avec la capote presque fermée...
Arrivé chez moi, j'ai démonté tous les caches et vérifié toutes les connexions électriques sans effet... les switchs paraissaient intacts, les planétaires et les câbles Ok.
J'ai pu verrouiller la capote en manuel en démontant le cache au-dessus de la baie du pare-brise puis en agissant sur les moteurs de verrouillage. Il existe une vis sans fin qui permet de fermer la capote. Puis j'ai débranché la batterie pendant 30minutes... Remise en circuit et là...Miracle !!! Tout fonctionne parfaitement !!! La capote s'ouvre et se referme sans problème !!!
En cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'explications à cette panne.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Connaissez-vous cette panne ? Et si oui comment y remédier ? Peut-on anticiper une réparation éventuelle ?
Merci de vos réponses
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Enregistré le : 04 nov. 2019, 19:22