Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Elle est belle a tomber, je la kiffe grave :)
En plus elle marche bien et elle est fiable sur circuit ...

Elle a aussi son histoire, c’était une auto de rallye avec un pth en gr3 au main d’un pilote de rallye régional qui a quand même gagné le rallye de la plaine.
Je n’ai acheté que la caisse parce que le propriétaire a voulu garder le moteur qui était à peu de chose près un moteur de carrera 3.0 RS (250 cv). Celle de droite sur la photo.

On lui a donc remis un moteur de carrera 3.0, elle est donc matching période 1976. Elle a gardé son châssis rallye avec des amortisseurs bilstein sport, des barres de torsion plus grosses et une BAR réglable à l'arrière. Ce n’est pas une auto de course mais elle va bien sur circuit d’autant qu’elle a été allégée de 100 kg.
Et puis il y a eu cette formidable aventure des LGHA 2018 et la déco que je lui ai choisie et son inspiratrice

Alors quelle pourrait être la suite ce cette histoire
RSR certainement too much et inabordable
Plus accessible et presque logique, lui remettre un moteur de carrera 3.0 RS (Almeras le dénommait le petit moteur utilisé à l’époque pour le monté carlo).
Et pourquoi pas lui donner le look qui va avec ce moteur. Ça pourrait ressembler à ça

Avec bien sûr sa deco bleue kremer :)
Ma décision n’est pas prise mais ça aurait de la gueule quand même.
Z’en pensez quoi de mes délires
En plus elle marche bien et elle est fiable sur circuit ...
Elle a aussi son histoire, c’était une auto de rallye avec un pth en gr3 au main d’un pilote de rallye régional qui a quand même gagné le rallye de la plaine.
Je n’ai acheté que la caisse parce que le propriétaire a voulu garder le moteur qui était à peu de chose près un moteur de carrera 3.0 RS (250 cv). Celle de droite sur la photo.
On lui a donc remis un moteur de carrera 3.0, elle est donc matching période 1976. Elle a gardé son châssis rallye avec des amortisseurs bilstein sport, des barres de torsion plus grosses et une BAR réglable à l'arrière. Ce n’est pas une auto de course mais elle va bien sur circuit d’autant qu’elle a été allégée de 100 kg.
Et puis il y a eu cette formidable aventure des LGHA 2018 et la déco que je lui ai choisie et son inspiratrice
Alors quelle pourrait être la suite ce cette histoire

RSR certainement too much et inabordable

Plus accessible et presque logique, lui remettre un moteur de carrera 3.0 RS (Almeras le dénommait le petit moteur utilisé à l’époque pour le monté carlo).
Et pourquoi pas lui donner le look qui va avec ce moteur. Ça pourrait ressembler à ça
Avec bien sûr sa deco bleue kremer :)
Ma décision n’est pas prise mais ça aurait de la gueule quand même.
Z’en pensez quoi de mes délires

Yo Xavier.
Donc si je comprends bien, on parle d'un moulin pointu, de 4 ailes, de 2 PC fibre, revoir sans doute le châssis et le freinage et qlq accessoires comme les jantes.
Why not pour un résultat sexy.
Tu as fait une estimation "halagross"?
Moi je dirai 40K€...mini.
Donc si je comprends bien, on parle d'un moulin pointu, de 4 ailes, de 2 PC fibre, revoir sans doute le châssis et le freinage et qlq accessoires comme les jantes.
difparis a écrit : Yo Xavier.
Et la boite ...
La laisser conforme à la fiche d’homologation ....avec les gros freins , le moteur avec l’injection mécanique ...60 -80 .....mais la voiture aura toujours une valeur historique .