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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bon après un nettoyage du SAI sur ma voiture suite à un allumage du Chek engine pendant qq km... (SAI qui s'est avéré être propre)
le témoin s'est rallumé, mais cette fois ci j'ai pu isoler le code ! et donc j'ai un code 108 tension d'alimentation (rien a voir avec le SAI ou la pollution)
la voiture fonctionne parfaitement bien et je n'ai pas d'autres codes.
La batterie est récente (1.5 an) la voiture est souvent branchée avec un maintient de charge.
Je vais brancher le câble de Bergvil pour essayer de voir la tension et tester la batterie au multimètre.
J'imagine un problème batterie ou d'alternateur... ?
le témoin s'est rallumé, mais cette fois ci j'ai pu isoler le code ! et donc j'ai un code 108 tension d'alimentation (rien a voir avec le SAI ou la pollution)
la voiture fonctionne parfaitement bien et je n'ai pas d'autres codes.
La batterie est récente (1.5 an) la voiture est souvent branchée avec un maintient de charge.
Je vais brancher le câble de Bergvil pour essayer de voir la tension et tester la batterie au multimètre.
J'imagine un problème batterie ou d'alternateur... ?
le code 108 ne correspond à aucun code erreur porsche.
les code erreur Porsche sont sous la forme Pxxxx ou les x sont des chiffres, le premier indique le groupe de faute, le second les sous-groups, les 2 derniers le code erreur...
donc, code 108, tenion d'alimenatation? dans quel sous module???
c'est ça qui est compliqué avec outil adaptable...
les code erreur Porsche sont sous la forme Pxxxx ou les x sont des chiffres, le premier indique le groupe de faute, le second les sous-groups, les 2 derniers le code erreur...
donc, code 108, tenion d'alimenatation? dans quel sous module???
c'est ça qui est compliqué avec outil adaptable...
je te confirme ayant à peu près toutes les interfaces de diag sous la main que le code 108 ne veut rien dire... tu dois OBLIGATOIREMENT meme avec Durametric avoir un code P avant... le 108 indique un soucis de tension, le P avant indique ou est le soucis, dans quel boitier ou sur quel module spécifique.
Désolé Gédéon je n'ai pas été précis... c'est le code 108 avec le durametric sur le module engine ME5.2, en revanche pas de P devant, il y avait le même affichage (enfin sans les autres codes bien sur !) que dans ce post:
https://rennlist.com/forums/993-forum/1 ... ement.html
https://rennlist.com/forums/993-forum/1 ... ement.html
Oui j'ai lu, sauf que j'avais bien le voyant check engine allumé et aucun autre code trouvé... Ce qui est étrange aussi c'est que l'outil durametric n a pas permis d'effacer ce code, une fois chez moi avec le câble bergville j'ai pu (sauf que les codes affichés étaient "2 code inconnu"... Pas de 108)
95% des cables durametric sont des copies chinoises de m..... dans une vieille version toute buggée... déjà que même les version récentes c'est pas merveilleux... donc il n'est pas surprenant que tu n'ai pas pu éffacer le défaut dont tu parles.
de plus, le cable durametric a surtout une implémentation pour les voitures OBD2, la 993 même US n'est que partiellement OBD, et pas OBD2...
oui je sais, c'est un peu confus, je sais... mais disons que la 993 et la 964 avaient des protocoles de dignostique un peu complexe, via des canaux K et L, rien à voir avec l'OBD2...
Bergvill pour son interface a privilégié un soft qui fait du K&L... donc rien d'étonnant...
de plus, le cable durametric a surtout une implémentation pour les voitures OBD2, la 993 même US n'est que partiellement OBD, et pas OBD2...
oui je sais, c'est un peu confus, je sais... mais disons que la 993 et la 964 avaient des protocoles de dignostique un peu complexe, via des canaux K et L, rien à voir avec l'OBD2...
Bergvill pour son interface a privilégié un soft qui fait du K&L... donc rien d'étonnant...
gedeon25 a écrit : 95% des cables durametric sont des copies chinoises de m..... dans une vieille version toute buggée... déjà que même les version récentes c'est pas merveilleux... donc il n'est pas surprenant que tu n'ai pas pu éffacer le défaut dont tu parles.
de plus, le cable durametric a surtout une implémentation pour les voitures OBD2, la 993 même US n'est que partiellement OBD, et pas OBD2...
oui je sais, c'est un peu confus, je sais... mais disons que la 993 et la 964 avaient des protocoles de dignostique un peu complexe, via des canaux K et L, rien à voir avec l'OBD2...
Bergvill pour son interface a privilégié un soft qui fait du K&L... donc rien d'étonnant...
Gédéon vient de te résumer une grande partie de ton problème
