Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon après un nettoyage du SAI sur ma voiture suite à un allumage du Chek engine pendant qq km... (SAI qui s'est avéré être propre)

le témoin s'est rallumé, mais cette fois ci j'ai pu isoler le code ! et donc j'ai un code 108 tension d'alimentation (rien a voir avec le SAI ou la pollution)
la voiture fonctionne parfaitement bien et je n'ai pas d'autres codes.

La batterie est récente (1.5 an) la voiture est souvent branchée avec un maintient de charge.

Je vais brancher le câble de Bergvil pour essayer de voir la tension et tester la batterie au multimètre.

J'imagine un problème batterie ou d'alternateur... ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est comme ça avec les "vieilles". Y a toujours quelque chose qui merde ! :D

Tu regrettes pas ta 991 ?

Bonne chance dans la recherche de la panne...
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le code 108 ne correspond à aucun code erreur porsche.

les code erreur Porsche sont sous la forme Pxxxx ou les x sont des chiffres, le premier indique le groupe de faute, le second les sous-groups, les 2 derniers le code erreur...

donc, code 108, tenion d'alimenatation? dans quel sous module???

c'est ça qui est compliqué avec outil adaptable...
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
108 c'est sur le durametric (chez mon pro) on a pas réussi à l'effacer
Chez moi (câble bergville) j'ai 2 codes inconnus... Je les ai effacés et le voyant à disparu.

Bon je vais attendre qu'il revienne et j'irais chez porsche pour brancher sur l'outil d'origine
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
je te confirme ayant à peu près toutes les interfaces de diag sous la main que le code 108 ne veut rien dire... tu dois OBLIGATOIREMENT meme avec Durametric avoir un code P avant... le 108 indique un soucis de tension, le P avant indique ou est le soucis, dans quel boitier ou sur quel module spécifique.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé Gédéon je n'ai pas été précis... c'est le code 108 avec le durametric sur le module engine ME5.2, en revanche pas de P devant, il y avait le même affichage (enfin sans les autres codes bien sur !) que dans ce post:

https://rennlist.com/forums/993-forum/1 ... ement.html
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu lis ce qu'ils disent dans le post, ce code peut apparaître lorsque la batterie a été débranchée et ne reflètent pas le fait qu'il y ait un véritable problème. ;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'ai lu, sauf que j'avais bien le voyant check engine allumé et aucun autre code trouvé... Ce qui est étrange aussi c'est que l'outil durametric n a pas permis d'effacer ce code, une fois chez moi avec le câble bergville j'ai pu (sauf que les codes affichés étaient "2 code inconnu"... Pas de 108)
Délégué Région Est
n°419

Message Envoyé
95% des cables durametric sont des copies chinoises de m..... dans une vieille version toute buggée... déjà que même les version récentes c'est pas merveilleux... donc il n'est pas surprenant que tu n'ai pas pu éffacer le défaut dont tu parles.

de plus, le cable durametric a surtout une implémentation pour les voitures OBD2, la 993 même US n'est que partiellement OBD, et pas OBD2...

oui je sais, c'est un peu confus, je sais... mais disons que la 993 et la 964 avaient des protocoles de dignostique un peu complexe, via des canaux K et L, rien à voir avec l'OBD2...

Bergvill pour son interface a privilégié un soft qui fait du K&L... donc rien d'étonnant...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
95% des cables durametric sont des copies chinoises de m..... dans une vieille version toute buggée... déjà que même les version récentes c'est pas merveilleux... donc il n'est pas surprenant que tu n'ai pas pu éffacer le défaut dont tu parles.

de plus, le cable durametric a surtout une implémentation pour les voitures OBD2, la 993 même US n'est que partiellement OBD, et pas OBD2...

oui je sais, c'est un peu confus, je sais... mais disons que la 993 et la 964 avaient des protocoles de dignostique un peu complexe, via des canaux K et L, rien à voir avec l'OBD2...

Bergvill pour son interface a privilégié un soft qui fait du K&L... donc rien d'étonnant...
:):)

Gédéon vient de te résumer une grande partie de ton problème ;)
Répondre
24 messages
1 2 3