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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
J'ai un problème de "mollesse" à l'accélération, que j'ai remarqué clairement hier à l'occasion d'un trajet de 300km d'autoroute.
Il s'agit d'une 966 TT de 2001, 79.000km, Tiptronic. Entretien annuel toujours respecté.
Les symptômes:
* Mollesse à l'accélération, surtout avant 3.000tr/mn. J'ai pas l'impression d'avoir une Porsche. La patronne, qui systématiquement grogne quand je force une peu n'a rien dit, donc c'est un élément de plus qui me fait penser que ça ne "pousse" pas normalement.
* Au delà de 3.000tr, et en vitesse stabilisée, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problème et qu'elle réagit normalement. C'est cependant difficile d'être formel, car ça fait déjà plus de 160 km/h donc pas évident d'aller beaucoup plus loin.
* J'ai aussi constaté - en plus de la mollesse - des légers ratés à l'accélération franche dans une montée.
* Ratés qui se calment en relâchant un peu l'accélérateur et en ré-accélérant de façon très progressive et non plus franche.
* Voyant "Check Engine" qui s'allume dès la mise en route.
* A part ça, rien qui paraisse anormal: bruit OK, ralenti qui semble OK, pression des turbos qui montent mais à un rythme mou donc, consommation normale.
Ces symptômes parlent-ils à certains d'entre vous? Si oui, quel(s) diagnostics?
Ca me rappelle vaguement un problème de bobines que j'avais eu sur une autre voiture (une Mini) il y a quelques années. Mais 1) les ratés étaient bien plus marqués que là et 2) le gros entretien avec changement des 6 bobines et des bougies date d'il y a à peine 3 ans et 15.000k€ (ça a été fait à 65.000). Donc j'avais plutôt écarté cette option d'emblée mais j'ai peut-être tort.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider!
Cordialement,
G.
J'ai un problème de "mollesse" à l'accélération, que j'ai remarqué clairement hier à l'occasion d'un trajet de 300km d'autoroute.
Il s'agit d'une 966 TT de 2001, 79.000km, Tiptronic. Entretien annuel toujours respecté.
Les symptômes:
* Mollesse à l'accélération, surtout avant 3.000tr/mn. J'ai pas l'impression d'avoir une Porsche. La patronne, qui systématiquement grogne quand je force une peu n'a rien dit, donc c'est un élément de plus qui me fait penser que ça ne "pousse" pas normalement.
* Au delà de 3.000tr, et en vitesse stabilisée, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problème et qu'elle réagit normalement. C'est cependant difficile d'être formel, car ça fait déjà plus de 160 km/h donc pas évident d'aller beaucoup plus loin.
* J'ai aussi constaté - en plus de la mollesse - des légers ratés à l'accélération franche dans une montée.
* Ratés qui se calment en relâchant un peu l'accélérateur et en ré-accélérant de façon très progressive et non plus franche.
* Voyant "Check Engine" qui s'allume dès la mise en route.
* A part ça, rien qui paraisse anormal: bruit OK, ralenti qui semble OK, pression des turbos qui montent mais à un rythme mou donc, consommation normale.
Ces symptômes parlent-ils à certains d'entre vous? Si oui, quel(s) diagnostics?
Ca me rappelle vaguement un problème de bobines que j'avais eu sur une autre voiture (une Mini) il y a quelques années. Mais 1) les ratés étaient bien plus marqués que là et 2) le gros entretien avec changement des 6 bobines et des bougies date d'il y a à peine 3 ans et 15.000k€ (ça a été fait à 65.000). Donc j'avais plutôt écarté cette option d'emblée mais j'ai peut-être tort.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider!
Cordialement,
G.
Si ratés de combustion, ca ressemble à un problème de bobines/bougies..
Le fait que tu les ai changés il y a 3 ans ni change rien, puisque c'était mon cas aussi, et j'en ai 2 qui ont relâchées.
Sinon, une fuite dans le circuit de suralimentation.
Un bon conseil, investi là dedans:
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... rAQAvD_BwE
Ca rend bien des services, et ca évite de partir dans l'inconnu ;-)
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Sinon, une fuite dans le circuit de suralimentation.
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