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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 93
Enregistré le : 07 janv. 2003, 19:26

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Pour les caches culbus, les joints ne suffisent pas toujours car se sont les caches culbus eux même qui peuvent être volés, et donc à changer
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

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salut. sur les moteurs traditionnels, un surplus d'huile peut entrainer une destruction par surpression. maintenant je ne sais pas si sur le moteur de nos grenouilles c'est pareil vu que c'est une lubrification a carter sec( si je ne me trompe pas) enfin ceci dit, ce n'est quand meme pas bon, il vaut mieux retirer un peu d'huile
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Messages : 688
Enregistré le : 20 nov. 2001, 12:59

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sur moteur essence, surplus d'huile, aucun pb. Sauf que ça dégueule partout et qu'après 1000 bornes y'a tout le compartiment moteur qui est repeind !

Le pb de trop plein peut se poser sur certains moteurs diesels, ou l'huile finit par rentrer dans le circuit d'admission et déclenche un phénomène d'auto-allumage du moteur qui normalement entraîne sa destruction.
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

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Je peux te répondre!!:D
J'ai fait cette bétise de débutant (pourtant loin d'ètre novice dans le milieu de l'automobile!) et j'ai mis un litre de trop car je croyais que cette soupape qui ouvre le circuit d'huile était ouverte...Une fois chaud le moteur s'est mis à pisser l'huile au niveau du 6° cylindre (joint pété, radia d'huile??) et elle s'est mise à fumer d'un seul coup. Une fumée bleue énorme à ne plus voir à 15 mètres!!:o
Les avis des spécialistes sont très partagés sur le cas de ma SC...
Je dois démonter quand j'en aurais le temps et je te tiendrais au courant des dégats engagés. J'ai tout de même un peu peur...

Au mieux, un radia et des joints de queues de soupapes.

Au pire, une refection complète...:(

Voilà comment bousiller un rêve d'enfant alors que cette auto marchait très bien avant...
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Messages : 414
Enregistré le : 07 avr. 2004, 21:45

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J'ai enlevé hier soir 1l d'huile au moins. Je vais maintenant faire le niveau comme il faut. Je pense que certains joints ont du souffrir.

Je vais voir...

Merci pour toutes vos remarques.
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Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

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Salut Jeff!
Bon, pour mon cas c'est a priori réglé puisqu'après avoir changé quelques joints (voir mon post à ce sujet) elle tourne correctement! Le rêve! Et c'est moins grave que ce que j'aurais pu croire...
Bon courage mais tu verras, laisser tourner avec le minimum d'huile (7l apès vidange totale bache + moteur), ça fume grave mais ça finit par se calmer, vérifie bien ta pression d'huile tout de même!:cool:
Faites que ça dure!
:P https://www.club911.net/modules.php?op= ... &tid=16495

[Edité le 1/8/2004 par gaby]
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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A eviter les antifuites, c'est anti mecanique
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

Message Envoyé
Change peut etre de viscosité d'huile, une 10w40 ou 10w50 suffit largement pour une voiture avec un certain kilometrage qui ne fait pas de circuit ou d'utilisation intensive, par exemple de l'autoroute au régime maxi surtout par les temps qui court:o :o :o :o :o

Suffit d'etre réglos avec les intervalles de vidange

Experience vécue entre une Mobil 1 5w50 et une mobil S super 10w40 semi synthétique sur une voiture avec 200 000 kms
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