Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
La question risque de paraître bête, mais je n'ai, de ma vie, roulé que dans deux porsches 911 Classic à carbu avec la mienne.
Dans les deux cas, même après que le moteur ait chauffé, une fumée blanche apparaît dans l'habitacle lors des grosses montées dans les tours et semble venir de l'arrière.
J'ai toujours considéré ça plus ou moins normal. L'est ce vraiment ? Et d'où ça provient exactement ?
Merci
La question risque de paraître bête, mais je n'ai, de ma vie, roulé que dans deux porsches 911 Classic à carbu avec la mienne.
Dans les deux cas, même après que le moteur ait chauffé, une fumée blanche apparaît dans l'habitacle lors des grosses montées dans les tours et semble venir de l'arrière.
J'ai toujours considéré ça plus ou moins normal. L'est ce vraiment ? Et d'où ça provient exactement ?
Merci
Membre cotisant
n°456

En général ce sont les fuites d’huiles et en particulier celles qui coulent sur les échangeurs, quand les échangeurs ont des perfos et que le moteur est chaud, l’huile se consume et les vapeurs passent par les échangeurs puis par les clapets de chauffage, voire l’huile Se consume dans les échangeurs. Ce n’est pas un mode de fonctionnement normal, mais cela peut arriver sur une Classic :) pour vérifier, tu peux démonter tes échangeurs à froid et en les laissant tête en bas côté air chaud, tu vois si il y a de l’huile qui coule....