Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Bonjour à tous,
J'ai actuellement cette place de parking au travail et je me demande si cela ne risque pas d'abimer le bijou. Il y a une rampe qui bien entendu ne touche pas la voiture.
Mais je me demande si l'on gare la voiture sur une surface non plane cela risque d'endommager les amortisseurs ou un autre element?
Qu'en pensez vous? Je demande à changer de place?
Joyeux noel à tous.

J'ai actuellement cette place de parking au travail et je me demande si cela ne risque pas d'abimer le bijou. Il y a une rampe qui bien entendu ne touche pas la voiture.
Mais je me demande si l'on gare la voiture sur une surface non plane cela risque d'endommager les amortisseurs ou un autre element?
Joyeux noel à tous.

tu as raison de te poser la question
le sujet a été abordé sur FB où on voyait une 997 stationnée régulièrement su un sol non plat, et au bout de quelques mois, les portes ne fermaient plus bien, ni le toit ouvrant, et il a fallu passer la voiture au marbre pour la redresser ...
le sujet a été abordé sur FB où on voyait une 997 stationnée régulièrement su un sol non plat, et au bout de quelques mois, les portes ne fermaient plus bien, ni le toit ouvrant, et il a fallu passer la voiture au marbre pour la redresser ...

Membre cotisant
n°4152

Lionel a écrit : tu as raison de te poser la question
le sujet a été abordé sur FB où on voyait une 997 stationnée régulièrement su un sol non plat, et au bout de quelques mois, les portes ne fermaient plus bien, ni le toit ouvrant, et il a fallu passer la voiture au marbre pour la redresser ...![]()

Pas mal ici vont se foutre de toi avec ce type de questions, comme d’hab et c’est le jeu :d.
Ce que j’en dis perso : je ne pense pas que ça puisse abîmer la grenouille, mais si tu as moyen de changer de place facilement, ne te prive pas, tu dormiras mieux et c’est déjà ça
.
Amitiés,
DKN
Ce que j’en dis perso : je ne pense pas que ça puisse abîmer la grenouille, mais si tu as moyen de changer de place facilement, ne te prive pas, tu dormiras mieux et c’est déjà ça

Amitiés,
DKN
Blancpain a écrit : Bonjour à tous,
Joyeux noel à tous.
![]()

Je suis pas fan de ce genre de torsion, surtout si le véhicule est stationné de manière répétitive et prolongée à cet emplacement, les contraintes sont quand même assez importantes.
Si les deux roues avants/arrières ou gauches/droites étaient toutes deux surélevées, aucun problème, mais là c'est une seule route
Si les deux roues avants/arrières ou gauches/droites étaient toutes deux surélevées, aucun problème, mais là c'est une seule route

Membre cotisant
n°2443

Blancpain a écrit : #DARKHAN Merci beaucoup. Je sais que beaucoup aiment taquiner ici mais c'est plutot bon enfant.
J'ai rendez vous en CP je vais leur montrer les photos et demander ce qu'ils en pensent et reviendrai sur ce post pour ceux que ca interesse.
Bonnes fetes à tous.

RD
Membre