Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai actuellement cette place de parking au travail et je me demande si cela ne risque pas d'abimer le bijou. Il y a une rampe qui bien entendu ne touche pas la voiture.
Mais je me demande si l'on gare la voiture sur une surface non plane cela risque d'endommager les amortisseurs ou un autre element?

Qu'en pensez vous? Je demande à changer de place?

Joyeux noel à tous. :D

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon sur la route tu as programmé ton gps pour éviter les dos d’ânes ?
Tu me rappelles un nouveau proprio de Harley qui avait posté poir demander si sa machine pouvait rouler sous la pluie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dos d'ane tu passes dessus, la tu la laisses pendant des heures. Ca n'a rien à voir.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Boub42 :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu as raison de te poser la question
le sujet a été abordé sur FB où on voyait une 997 stationnée régulièrement su un sol non plat, et au bout de quelques mois, les portes ne fermaient plus bien, ni le toit ouvrant, et il a fallu passer la voiture au marbre pour la redresser ... :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah merci beaucoup Lionel. Je vais faire plus de recherches alors et je posterai ce que j'ai trouvé ici. Bonnes fetes à toi !!
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Lionel a écrit :
tu as raison de te poser la question
le sujet a été abordé sur FB où on voyait une 997 stationnée régulièrement su un sol non plat, et au bout de quelques mois, les portes ne fermaient plus bien, ni le toit ouvrant, et il a fallu passer la voiture au marbre pour la redresser ... :thumbdown:
Aïe...les voitures de @pierrers vont toutes etres tordues à force de se garer avec une roue sur le trottoir :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois d'ailleurs que c'est lui qui en avait parlé sur FB ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas mal ici vont se foutre de toi avec ce type de questions, comme d’hab et c’est le jeu :d.

Ce que j’en dis perso : je ne pense pas que ça puisse abîmer la grenouille, mais si tu as moyen de changer de place facilement, ne te prive pas, tu dormiras mieux et c’est déjà ça ;).

Amitiés,

DKN
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1, cela te tranquilisera.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Blancpain a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai actuellement cette place de parking au travail et je me demande si cela ne risque pas d'abimer le bijou. Il y a une rampe qui bien entendu ne touche pas la voiture.
Mais je me demande si l'on gare la voiture sur une surface non plane cela risque d'endommager les amortisseurs ou un autre element?

Qu'en pensez vous? Je demande à changer de place?

Joyeux noel à tous. :D

Image

Image

Image
Perso, je ne stationnerai pas ma 991, et n’importe quelle autre auto, de cette manière :o :o :o
FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Essaye d'échanger avec la Fiat 500 qu'on voit au fond, ça c'est de la place "secure" :D
Et lui la largeur posera pas problème...

Sinon je pense pas que ça pose problème, la voiture encaisse bien plus sur route.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
#DARKHAN Merci beaucoup. Je sais que beaucoup aiment taquiner ici mais c'est plutot bon enfant.
J'ai rendez vous en CP je vais leur montrer les photos et demander ce qu'ils en pensent et reviendrai sur ce post pour ceux que ca interesse.
Bonnes fetes à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis pas fan de ce genre de torsion, surtout si le véhicule est stationné de manière répétitive et prolongée à cet emplacement, les contraintes sont quand même assez importantes.

Si les deux roues avants/arrières ou gauches/droites étaient toutes deux surélevées, aucun problème, mais là c'est une seule route :thumbdown:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Blancpain a écrit :
#DARKHAN Merci beaucoup. Je sais que beaucoup aiment taquiner ici mais c'est plutot bon enfant.
J'ai rendez vous en CP je vais leur montrer les photos et demander ce qu'ils en pensent et reviendrai sur ce post pour ceux que ca interesse.
Bonnes fetes à tous.
Bien penser que les questions ce genre ( je reste consensuel :D) entraînent des réponses à hauteur de leur haute valeur ajoutée .....si tu poses la question à un C.P., il ne vont pas se priver ....il vont de livrer un menu à la François Pignon ( tu te souviens " une belle tete de champion du monde"). Pour le peu, il vont te proposer quatre pneus et les amortos neufs..

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@rodolfo dillavar Quelle exageration. Elle est si debile cette question?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu fais plier à un serrurier une tôle larmée pour rattraper la différence de niveau, que tu colles au mastique
Comme ça ta roue posera a plat
Le jour ou tu rends ta place de parking un coup de lame pour la décoller et le tour est joué
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Flyer911 Ouai tu as raison toutes les roues ne sont pas au meme niveau et c'est pour ca que j'ai posé la question.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jeromeferrari ;) ;) Pas sur que le proprio du parking soit ok. Si je change de place je vais devoir me taper 4 etages avec rampes et ca me fait bien chier. On attend un avis de mon CP.
Répondre
31 messages
1 2