Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [VENDUE] 928 GT 89 gris météore entièrement restaurée

https://club911.net/viewtopic.php?t=178160

Page 1 sur 2
[VENDUE] 928 GT 89 gris météore entièrement restaurée - par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 17:47
Région où le bien est disponible : Le Mans

Prix de vente : 30900 €

Contact : MP

Bonjour à tous.

Je l'ai jalousement gardé en secret pour faire une surprise et la présenter une fois finie, mais nous avons avec mon épouse acheté une 928 il y a presque un an. Seul un ami du forum propriétaire d'une 928 était au courant.

Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré depuis ma jeunesse, il y a la 928.
Nous avons trouvé une 928 GT de 89. Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision, voiture ultra saine.

A l'époque nous n'avions pas encore acheté l'appartement à Saint-Germain-en-Laye pour moi (j'habite à côté de Lyon et je travaille en semaine dans l'ouest parisien).

L'auto est maintenant entièrement restaurée, à grand frais (27000€, sans compter les frais d'immat...oui vous avez bien lu...27000€). Je ne voulais pas lésiner sur la qualité de la restauration et je suis allé jusqu'au bout, peinture polie lustrée, avec joints et joncs neufs de chez Porsche qui coûtent une blinde, et tout est récent ou neuf en mécanique : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (pour beaucoup en préventif).

Et en plus se sont rajoutés depuis les frais de remise en état de l'appartement. Ces 2 gros postes de dépenses cumulés ont eu raison de notre trésorerie.

Je n'ai donc pas d'autres choix que de la vendre (inutile de vous préciser que nous allons y laisser quelques plumes à la revente...j'ai l'habitude...).

Je garde le Boxster, mais si cette 928 ne part pas dans les semaines à venir, je devrai aussi mettre en vente le Boxster, pour qu'au moins une des 2 parte.

--------------------------
Donc la voiture : vraie PORSCHE 928 GT, produite en mai 89, 1er millésime de la GT (donc avec les rares jantes magnésium de la 928 Club Sport). Boite mécanique. Matching numbers et couleur.

Origine France. Livrée neuve en Centre Porsche (VANDOEUVRE). Le carnet d'origine fait état d'un entretien exclusif centre Porsche de 89 à 94 et de 0 à 110600 km. Depuis 1997 elle était dans la même famille (concessionnaire automobile que je connais) et entretenue par leurs soins. 3ème main. Présence de la pochette complète d'origine et de tous les outils.

146300km, gris météore, intérieur bi-ton caramel/noir.

Options :
Différentiel autobloquant 40%
Equipement essence sans plomb
Roues Club Sport 16 pouces
Amortisseurs sport
Version GT
Toit ouvrant
Sièges en cuir

Soubassements très sains, présence du blaxon d'origine sur la caisse et le moteur. Aucune corrosion. Sièges cuir en superbe état, aucune fissure sur le tableau de bord. Volant comme neuf. Moquettes sans traces d'usure, même sous le pédalier.

25000€ de frais récents.
Peinture intégrale en teinte d'origine (poli lustré) avec changement de tous les joints et les joncs (achetés en concession Porsche).

Travaux en mécanique :
Moins de 5000km : embrayage et courroie de distribution + tendeur (fait dans le garage auto de l'ancien propriétaire)

Moins de 600km :
4 pneus Continental homologués + géométrie
Capteurs de pression
Disques et plaquettes AV et AR
Toutes les courroies annexes (direction, climatisation, pompe à air)
Fluides
Batterie
bougies
filtres
régulateur pression essence
silentblocs
anti parasites
Serrure de coffre
Condenseur de clim
boitier alarme
Sonde de température
contacteurs de porte
Régulateur de ralenti
Capteur de cliquetis
Pompe de gavage et pompe secondaire d’essence
Sonde lambda
Divers relais
Contrôle de tous les éléments électriques et d'amission (faisceaux, débitmètre...)

Contrôle technique (nouvelles normes renforcées) du 20 juillet 2018 : vierge.

Moteur V8 tourne parfaitement, confirmé par les 2 pros spécialistes qui sont intervenus sur le véhicule. Les rapports passent parfaitement, aucun bruit suspect. TOUT FONCTIONNE (tous les éléments électriques, ordinateur de bord, autoradio, toit ouvrant...). Le carrossier confirme également l'excellent état de conservation de la caisse.

Une seule chose à rectifier (je n'ai pas eu le temps de le faire faire) : réparer le compresseur de clim (700 TTC en réfection via Rose Passion, mais c’est du Denso, il se trouve à moins cher que ça). Après avoir testé le circuit de clim en le chargeant à haute pression avec de l'azote hydrogéné, une seule fuite a été détectée au niveau du compresseur.

L'aileron a depuis les photos été repeint en noir satiné comme à l'origine.

Je n'ai pas remis le logo 928 GT, je n'aime pas, mais on peut le rajouter sans souci.

La voiture est visible à côté du Mans, chez Carfever, spécialiste de la voiture de sport. https://www.leboncoin.fr/voitures/1480763759.htm/

C’est une amie, donc pas de souci pour me contacter en MP pour plus de détails avant d’aller la voir.

Prix 37900€, à négocier si rapide.

Cette 928 GT a toutes les caractéristiques du collector, de par son état et son historique. La 928 GT a été produite à 2090 exemplaires de 89 à 91 (contre 17894 S4 produites).
Sur les 473 exemplaires de 928 GT produits en 89, 40 étaient destinés à la France. Mon auto en fait partie.



Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par RenʹO
Posté : 11 sept. 2018, 17:52
:thumbup: bonne vente Olivier
[Vends] 928 GT 89 gris météore entièrement restaurée - par quentinf
Posté : 11 sept. 2018, 18:03
Elle est superbe Olivier, comme toutes les Porsches que tu mets en vente d’ailleurs, toujours transparent et tu fais plus que le nécessaire dessus!
J’ai encore en tête la 997 Targa que tu nous as vendu, c’est un régal de t’acheter des voitures :)
Bonne vente
- par stephafi
Posté : 11 sept. 2018, 18:08
Bonne vente :thumbup:
J'ai eu la même pendant plusieurs années, c'est un avion, cette voiture :P
L’aileron Ar n'est pas peint d'origine ;)
- par Fabien
Posté : 11 sept. 2018, 18:14
bonne vente:thumbup:

dommage pour les photos:D
- par 9646259
Posté : 11 sept. 2018, 18:15
Bonne vente. ;)
- par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 18:35
stephafi a écrit :
Bonne vente :thumbup:
J'ai eu la même pendant plusieurs années, c'est un avion, cette voiture :P
L’aileron Ar n'est pas peint d'origine ;)
Oui effectivement, le peintre s'est trompé. Je le mentionne dans le texte.

Olivier
- par Lionel
Posté : 11 sept. 2018, 18:47
bonne vente Olivier
elle est en superbe état :thumbup:
- par 928cs
Posté : 11 sept. 2018, 20:26
On se fait c... en 5ème à 90 km/h, n'est-ce pas? :D

Le seul intérêt, c'est la consommation réduite.
- par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 20:28
928cs a écrit :
On se fait c... en 5ème à 90 km/h, n'est-ce pas? :D

Le seul intérêt, c'est la consommation réduite.
C'était sur le perif lyonnais...Y'a mieux pour s'éclater avec cette auto, c'est juste pour montrer le bon fonctionnement de l'ordinateur de bord.

Olivier
- par 928cs
Posté : 11 sept. 2018, 20:37
De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.

Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.

Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
- par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 20:44
928cs a écrit :
De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.

Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.

Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Merci !!!
j'apprends des trucs
Je rajoute ces infos dans l'annonce

Olivier
- par 928cs
Posté : 11 sept. 2018, 20:52
Je t'en prie.

S'il y a des amateurs, je peux aller inspecter, voire essayer cette voiture, qui n'est pas loin de chez moi.

Je commence à pas mal connaître les 928 désormais :D
- par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 20:55
928cs a écrit :
Je t'en prie.

S'il y a des amateurs, je peux aller inspecter, voire essayer cette voiture, qui n'est pas loin de chez moi.

Je commence à pas mal connaître les 928 désormais :D
C'est sympa merci.

Olivier
- par Iceman74
Posté : 11 sept. 2018, 21:29
Salut Olivier,
Belle voiture. J'adore ce côté squale de la 928. C'est ancien mais j'adore. Je te souhaite une bonne vente. ;)
Faut toujours qu'on se voit d'ailleurs. ;)
- par PoissonRouge
Posté : 11 sept. 2018, 21:47
Olivier,

Elle est superbe ta 928 Gt, c’est une voiture de « connaisseur « et une GT en avance sur son temps avec des perfs toujours d’actualité :thumbup: Si je n’avais pas la même dans mon garage....je pense que je te l’aurai achetée ;)

Bonne vente [/align]
- par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 21:51
Merci à tous pour vos commentaires et vos :thumbup:

Jean-Nicolas, oui on peut se voir un soir l'appartement est fini.

Olivier
- par jhesite
Posté : 11 sept. 2018, 22:31
Perso, la 928 est l'auto qui m'a fait aimer la Marque.
J'en ai toujours voulu une, avant même de penser aux 911.
Celle ci est vraiment sympa et exclusive.
Bravo pour le boulot de mise en forme de cette diva.
Bonne vente Olivier !!
- par Chick
Posté : 11 sept. 2018, 23:09
Voila une 928 qui présente super bien.:thumbup:
Bonne vente!
- par OlivierG50
Posté : 11 sept. 2018, 23:12
Chick a écrit :
Voila une 928 qui présente super bien.:thumbup:
Bonne vente!
Merci

Les photos sont pourries mais l’auto est vraiment belle.
- par McFly
Posté : 11 sept. 2018, 23:24
J’ai aussi eu la chance de voir l’auto. Dans un état réellement exceptionnel.
Et le bruit du V8 :P :P :P
- par Tomcat
Posté : 12 sept. 2018, 03:12
Elle me plait cette caisse... on peut pas tout avoir mais elle me plait terriblement :P
- par Stephane67
Posté : 12 sept. 2018, 05:06
Cachotier !
- par hervé44
Posté : 12 sept. 2018, 11:33
:thumbup: Superbe. Une réelle "opportunité" pour celui ou celle qui recherche ce modèle.:cool: Dommage de s'en séparer maintenant.:( Bonne vente.;)
- par kal24E
Posté : 12 sept. 2018, 12:39
.... avec toit ouvrant, en plus .... je vous demande de vous arrêter :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
- par FLA69LP
Posté : 12 sept. 2018, 12:55
Bonne vente Olivier ;)
- par stephafi
Posté : 12 sept. 2018, 12:56
kal24E a écrit :
Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
Je ne suis pas un expert de la 928 mais voici ce dont je me rappelle ;)

Mécanique : boîte plus courte et uniquement mécanique, plus légère que la S4, suspension plus sportive, 330cv, couple plus haut perché
Equipements : contrôle de pression des pneus, ordinateur de bord, jantes magnésium plus légères
- par PoissonRouge
Posté : 12 sept. 2018, 13:18
kal24E a écrit :
.... avec toit ouvrant, en plus .... je vous demande de vous arrêter :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
Kais,

c'est un peu une RS version routière, ca tire plus court, ça prend ses tours plus vite, ça freine fort, ça vire à plat en virage serré et c'est un régal en grandes courbes tout en étant très confortable ;)
- par stephafi
Posté : 12 sept. 2018, 13:22
poissonrouge a écrit :
c'est un peu une RS version routière, ca tire plus court, ça prend ses tours plus vite, ça freine fort, ça vire à plat en virage serré et c'est un régal en grandes courbes tout en étant très confortable ;)
D'accord sur tout, sauf pour le freinage :)
- par PoissonRouge
Posté : 12 sept. 2018, 13:28
stephafi a écrit :
poissonrouge a écrit :
c'est un peu une RS version routière, ca tire plus court, ça prend ses tours plus vite, ça freine fort, ça vire à plat en virage serré et c'est un régal en grandes courbes tout en étant très confortable ;)
D'accord sur tout, sauf pour le freinage :)
C'est que je dois pas freiner souvent ;)

En tous les cas elle est très belle, je trouve sa ligne sublime et intemporelle…. Kais, si t'as besoin d'une routière….ou pas….. fonce :thumbup:

ps : la taille du TO est ridicule….
- par 928cs
Posté : 12 sept. 2018, 13:40
kal24E a écrit :
.... avec toit ouvrant, en plus .... je vous demande de vous arrêter :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
https://www.928-porscheclub.fr/PorscheC ... FE00790D19

Globalement, la 928 S4 est présentée fin 1986.

La ClubSport est présentée en mars 1988. C'est globalement une version allégée (-100kg), avec des suspensions durcies, des jantes CS Design plus larges, des arbres à cames plus pointus, avec des boîtiers électroniques spécifiques, et un rapport de pont plus court.
C'est aussi un bel échec commercial, avec 19 voitures de série, dont 7 pour l'usine ou ses employés :D

La GT 1989 reprend la mécanique de la CS, avec un équipement normal. Du coup, elle rencontre un vrai succès car presque plus aucune S4 manuelle ne sort après sa présentation.
Ce qui est marrant, c'est que la GT est donnée pour 330 ch au lieu de 320 ch pour une S4. Le couple maximum est le même, 430 Nm, mais à 4100 tr/mn au lieu de 3000.

Les GT 1990 et 1991 deviennent les seules 928 en BM pour ces deux années-modèles. Elles perdent les belles jantes CS Design pour des Design 90 et gagnent le différentiel PSD, héritage de la 959.
- par kal24E
Posté : 12 sept. 2018, 19:32
@poissonrouge 'fait chier :mad: :mad: :mad: :D :D :D

Merci à tous. Plus d'sous, plus d'place, donc même pas difficile de résister. Mais je bande quand même :D
- par gentleman69
Posté : 12 sept. 2018, 19:44
J'aime beaucoup les 928.
Belle auto Olivier.
Dommage que les sous te manquent et me manquent aussi :(

Bonne vente:thumbup:
- par bonus67
Posté : 12 sept. 2018, 19:46
Bonjour,

Comme à son habitude, toute la transparence dans l'annonce est faite.

Suis assez fan de ses 928 mais le coût d'entretien m'a toujours fait peur. Mythe ? (au vue des coûts de 25.000, je pense que ce n'est pas un mythe ...)

Bonne vente Olivier.

PS : Je serais collectionneur (plein de frics ;) ), j'aurais fait la démarche.
- par 928cs
Posté : 12 sept. 2018, 20:08
25k€, ce n'est pas de l'entretien. C'est une remise à niveau très sérieuse.

Mais comme tous les modèles complexes, tout se joue lors de l'achat. Et donc, il faut poser les questions aux sachants, avant de craquer...
- par Viny
Posté : 12 sept. 2018, 20:16
:P :thumbup: :thumbup:
Ça fait camping-car ?
:D ;)
- par OlivierG50
Posté : 12 sept. 2018, 20:17
Viny a écrit :
:P :thumbup: :thumbup:
Ça fait camping-car ?
:D ;)
Bizarrement, bien moins que la quarante quatre ....
- par corse20
Posté : 12 sept. 2018, 20:31
Superbe auto
- par bruver
Posté : 12 sept. 2018, 20:48
kal24E a écrit :
Merci à tous. Plus d'sous, plus d'place, donc même pas difficile de résister. Mais je bande quand même :D
C’est toujours ça de pris à ton âge ...

;-)
- par Viny
Posté : 13 sept. 2018, 12:42
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
:P :thumbup: :thumbup:
Ça fait camping-car ?
:D ;)
Bizarrement, bien moins que la quarante quatre ....
Je comprends pourquoi tu la vends alors :D :D :D
Bonne vente pour cette belle auto ;)
- par OlivierG50
Posté : 17 sept. 2018, 10:35
Petit up du lundi matin.

Si ça ne bouge pas, je vais devoir mettre le Boxster en annonce...

Olivier
- par folligato
Posté : 20 sept. 2018, 22:16
Si le toaster part, le camping car de la Restonica sera la 928 alors :D :D

elle est belle cette 928 :thumbup: :P
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 09:01
Bonjour

Mise à jour du prix : 35000€.

J'ai refais les comptes, j'ai mis 26500€ hors frais d'immat (et non 25000€ comme initialement annoncé).

Olivier
- par gentleman69
Posté : 25 sept. 2018, 11:34
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Mise à jour du prix : 35000€.

J'ai refais les comptes, j'ai mis 26500€ hors frais d'immat (et non 25000€ comme initialement annoncé).

Olivier
:o C'est vraiment dommage que tu sois obligé de la vendre :( :(
- par DANC
Posté : 25 sept. 2018, 14:05
A mon humble avis, j'élargirai en Europe sur des sites type Classic Driver ou Mobile.de

;)
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 14:17
DANC a écrit :
A mon humble avis, j'élargirai en Europe sur des sites type Classic Driver ou Mobile.de

;)
Elle est sur Autoscout24 pour justement toucher les acheteurs étrangers.

Olivier
- par M3
Posté : 25 sept. 2018, 14:20
Très belle auto et vachement placé en prix ! :thumbup:
- par Viny
Posté : 25 sept. 2018, 14:32
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 14:36
Viny a écrit :
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Toi, t'as des envies de camping....:D
- par DANC
Posté : 25 sept. 2018, 14:42
OlivierG50 a écrit :
DANC a écrit :
A mon humble avis, j'élargirai en Europe sur des sites type Classic Driver ou Mobile.de

;)
Elle est sur Autoscout24 pour justement toucher les acheteurs étrangers.

Olivier
:thumbup:

Sublime voiture, le plaisir de conduite de ce modèle est extraordinaire.
Je ne retrouve plus l'essai vidéo de Henri Pescarolo qui était dithyrambique :(

Bonne vente !
- par Viny
Posté : 25 sept. 2018, 15:12
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Toi, t'as des envies de camping....:D
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 15:16
A ce tarif, je suis plutôt confiant qu'elle se vende.

Pour info, l'aileron est en cours de remise en peinture en noir satiné d'origine.

Donc elle sera nickelle au niveau peinture.

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 15:17
Viny a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Toi, t'as des envies de camping....:D
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
V8, mon bon Monsieur, pas 4 cylindres en ligne qui se courent après...

Franchement, V8 5 litres, le couple est camionesque.
- par 928cs
Posté : 25 sept. 2018, 15:24
OlivierG50 a écrit :
A ce tarif, je suis plutôt confiant qu'elle se vende.

Pour info, l'aileron est en cours de remise en peinture en noir satiné d'origine.

Donc elle sera nickelle au niveau peinture.

Olivier
N'est-il pas possible de "simplement" supprimer la couche de peinture?
D'origine, c'est brut donc avec un grain assez visible.

D'ailleurs, ce type d'aileron n'est plus disponible en neuf. Seul celui de GTS l'est encore, et il est lisse pour être peint.
- par Viny
Posté : 25 sept. 2018, 15:27
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Toi, t'as des envies de camping....:D
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
V8, mon bon Monsieur, pas 4 cylindres en ligne qui se courent après...

Franchement, V8 5 litres, le couple est camionesque.
Arrête, tu m’excites :o :D
Bon, si tu peux attendre un an, on peut en discuter... :D ;)
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 15:37
928cs a écrit :
OlivierG50 a écrit :
A ce tarif, je suis plutôt confiant qu'elle se vende.

Pour info, l'aileron est en cours de remise en peinture en noir satiné d'origine.

Donc elle sera nickelle au niveau peinture.

Olivier
N'est-il pas possible de "simplement" supprimer la couche de peinture?
D'origine, c'est brut donc avec un grain assez visible.

D'ailleurs, ce type d'aileron n'est plus disponible en neuf. Seul celui de GTS l'est encore, et il est lisse pour être peint.
Le peintre de métier à qui j'ai confié l'aileron m'a informé que l'apprêt utilisé n'était pas adapté au plastique, avec une couche très épaisse, d'où les craquelures. Il va reprendre cela de la meilleure des manière possible, avec les bons produits.
Une peinture noir satiné bien appliquée et bien tendue aura un rendu proche de l'origine.
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 15:38
Viny a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
V8, mon bon Monsieur, pas 4 cylindres en ligne qui se courent après...

Franchement, V8 5 litres, le couple est camionesque.
Arrête, tu m’excites :o :D
Bon, si tu peux attendre un an, on peut en discuter... :D ;)
Si j'étais en situation de pouvoir attendre un an, je la garderais...
- par bloufman
Posté : 25 sept. 2018, 19:37
sur les 928, il y a 2 modèles d'ailerons (pourtant de visu quasi identique )

premier modèle apparu avec les S4,
en plastique mou un peu granuleux, (genre plastique épais de tableau de bord qui se déforme légèrement si on pousse assez fort dessus) et surtout non peint,
si on peint celui ci, il faut le mastiquer pour le rendre lisse avant peinture, sans pour autant avoir une base qui sera vraiment saine dans le temps...

et le dernier modèle : l'aileron est en plastique lisse pour être peint couleur carrosserie...

ca devient assez dur à trouver des ailerons d'occasion bon marché,
comme sur le reste de la gamme Porsche, les prix des pièces détachées de 928 se sont envolées depuis 2/3 ans...

à ce prix la, elle devrait trouver preneur assez rapidement ... bonne vente ;)
- par 928cs
Posté : 25 sept. 2018, 20:09
Euh, il y a un autre modèle, celui des S4 1987.
Il ressemble fortement à celui des autres S4 et GT, mais est articulé au niveau des deux bases, pour nettoyer facilement la vitre.
[Vends] 928 GT 89 gris météore entièrement restaurée MISE A JOUR DU PRIX 35000€ - par jeanluc.dfc
Posté : 25 sept. 2018, 20:12
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ?
[Vends] 928 GT 89 gris météore entièrement restaurée MISE A JOUR DU PRIX 35000€ - par jeanluc.dfc
Posté : 25 sept. 2018, 20:14
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image

Après pour être honnête mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose à mon humble avis... j’aime bien le gris météore mais moins l’intérieur beigeasse...Image
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 20:16
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image
Une PMA à côté d'une FMA, ça aurait de la gueule...:D

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 25 sept. 2018, 20:21
jeanluc.dfc a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image

Après pour être honnête mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose à mon humble avis... j’aime bien le gris météore mais moins l’intérieur beigeasse...Image
Les photos éclaircissent toujours les couleurs. C'est plus foncé en vrai.

Après, quand on aime pas, on aime pas...

35000€ la caisse super saine, collector, carnet toussa toussa, avec 26500€ de frais, ça ne court pas les rues non plus.
- par bloufman
Posté : 25 sept. 2018, 20:46
928cs a écrit :
Euh, il y a un autre modèle, celui des S4 1987.
Il ressemble fortement à celui des autres S4 et GT, mais est articulé au niveau des deux bases, pour nettoyer facilement la vitre.
oui exact, mais la différence est surtout au niveau de la fixation, pas du becquet lui même


la 928 n'aura jamais le look de la grenouille, c'est certain,
mais 8 cylindres et 330 ch, franchement faut au moins essayer... certains l'adopte très rapidement !
- par 928cs
Posté : 25 sept. 2018, 21:00
L'aileron est bien différent, car avec des creux pour intégrer les articulations.

Niveau look, les 911 contemporaines et les 928 n'ont rien à voir, et ce n'est même pas comparable non plus de tous les autres points de vue.
Mais, selon moi, un garage idéal comporte les deux modèles.
J'aimerais bien une 2.2 S avec ma 928 CS :P
[Vends] 928 GT 89 gris météore entièrement restaurée MISE A JOUR DU PRIX 35000€ - par quentinf
Posté : 25 sept. 2018, 21:07
jeanluc.dfc a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image

Après pour être honnête mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose à mon humble avis... j’aime bien le gris météore mais moins l’intérieur beigeasse...Image

Va la voir je te fais taxi si tu veux pour aller la chercher Image
- par aston247
Posté : 27 sept. 2018, 15:35
Elle me plait bien cette 928 ! :thumbup:
C'est juste un peu tôt pour moi :/ Faut que je fasse de la place d'abord.
- par OlivierG50
Posté : 27 sept. 2018, 15:57
aston247 a écrit :
Elle me plait bien cette 928 ! :thumbup:
C'est juste un peu tôt pour moi :/ Faut que je fasse de la place d'abord.
Il est fort probable qu'elle parte avant.

Elle sera vendue quoi qu'il arrive avant la fin octobre.

Olivier
- par Frantz69
Posté : 27 sept. 2018, 20:34
Ah ah , une touche sérieuse Olivier :question:
- par OlivierG50
Posté : 28 sept. 2018, 11:05
Frantz69 a écrit :
Ah ah , une touche sérieuse Olivier :question:
Plusieurs en fait. J'ai un mois pour concrétiser.

Olivier
- par vma-rpm
Posté : 28 sept. 2018, 17:14
cette voiture est intrinsèquement "abordable" compte tenu des travaux réalisés
- par OlivierG50
Posté : 28 sept. 2018, 17:16
vma-rpm a écrit :
cette voiture est intrinsèquement "abordable" compte tenu des travaux réalisés
Je pense qu'on peut le dire. C'est la moins chère (ou une des moins chères, je n'ai pas épluché tout le net) en GT 89 full stock.

Olivier
- par Jʹétais+2
Posté : 28 sept. 2018, 19:22
Pour celui qui ne recherche pas le look initial, c'est je pense effectivement la belle opportunité. :thumbup:
- par peedeebee
Posté : 30 sept. 2018, 10:36
je ne comprends pas ta remarque "j'étais+2" sur le look intial..
peux tu m'affranchir ?

Merci !

(à part la couleur de l'aileron)
- par Jʹétais+2
Posté : 30 sept. 2018, 10:44
peedeebee a écrit :
je ne comprends pas ta remarque "j'étais+2" sur le look intial..
peux tu m'affranchir ?

Merci !

(à part la couleur de l'aileron)
La 928 (becquet optionnel) puis la S, S2, S3 (US) conservent le look initial, petits feux arrières.
Image
Ensuite le "re-lifting" à partir de la S4 lui donne un air plus actuel, moins vintage.
Image
- par kiki2L2
Posté : 30 sept. 2018, 11:02
Très belle, bonne vente :thumbup:
- par OlivierG50
Posté : 05 oct. 2018, 14:45
Bonjour

dernier prix, ferme : 33900€

Je ne descendrai pas plus bas, sinon je préfère brader le Boxster et attendre quelques mois que celle-ci se vende.

Olivier
- par gentleman69
Posté : 05 oct. 2018, 15:14
Tu n'as pas de touche pour une si belle auto :o :o

Plus de fric en France :( :(
- par vma-rpm
Posté : 05 oct. 2018, 15:46
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

dernier prix, ferme : 33900€

Je ne descendrai pas plus bas, sinon je préfère brader le Boxster et attendre quelques mois que celle-ci se vende.

Olivier
ca les vaut !
- par Viny
Posté : 13 oct. 2018, 23:54
Petit up du soir ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com