Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
145 messages
1 2
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Région où le bien est disponible : Le Mans

Prix de vente : 30900 €

Contact : MP

Bonjour à tous.

Je l'ai jalousement gardé en secret pour faire une surprise et la présenter une fois finie, mais nous avons avec mon épouse acheté une 928 il y a presque un an. Seul un ami du forum propriétaire d'une 928 était au courant.

Parmi les modèles de Porsche qui m’ont toujours attiré depuis ma jeunesse, il y a la 928.
Nous avons trouvé une 928 GT de 89. Donc boite méca (j’ai essayé une S4 boite auto, je n’ai pas du tout aimé). Il y avait une peinture à refaire et une grosse révision, voiture ultra saine.

A l'époque nous n'avions pas encore acheté l'appartement à Saint-Germain-en-Laye pour moi (j'habite à côté de Lyon et je travaille en semaine dans l'ouest parisien).

L'auto est maintenant entièrement restaurée, à grand frais (27000€, sans compter les frais d'immat...oui vous avez bien lu...27000€). Je ne voulais pas lésiner sur la qualité de la restauration et je suis allé jusqu'au bout, peinture polie lustrée, avec joints et joncs neufs de chez Porsche qui coûtent une blinde, et tout est récent ou neuf en mécanique : embrayage, distri+galet, pneus, freins, pompes à essence, relais…et tous les trucs électroniques qui sont fragiles et qui vieillissent mal (pour beaucoup en préventif).

Et en plus se sont rajoutés depuis les frais de remise en état de l'appartement. Ces 2 gros postes de dépenses cumulés ont eu raison de notre trésorerie.

Je n'ai donc pas d'autres choix que de la vendre (inutile de vous préciser que nous allons y laisser quelques plumes à la revente...j'ai l'habitude...).

Je garde le Boxster, mais si cette 928 ne part pas dans les semaines à venir, je devrai aussi mettre en vente le Boxster, pour qu'au moins une des 2 parte.

--------------------------
Donc la voiture : vraie PORSCHE 928 GT, produite en mai 89, 1er millésime de la GT (donc avec les rares jantes magnésium de la 928 Club Sport). Boite mécanique. Matching numbers et couleur.

Origine France. Livrée neuve en Centre Porsche (VANDOEUVRE). Le carnet d'origine fait état d'un entretien exclusif centre Porsche de 89 à 94 et de 0 à 110600 km. Depuis 1997 elle était dans la même famille (concessionnaire automobile que je connais) et entretenue par leurs soins. 3ème main. Présence de la pochette complète d'origine et de tous les outils.

146300km, gris météore, intérieur bi-ton caramel/noir.

Options :
Différentiel autobloquant 40%
Equipement essence sans plomb
Roues Club Sport 16 pouces
Amortisseurs sport
Version GT
Toit ouvrant
Sièges en cuir

Soubassements très sains, présence du blaxon d'origine sur la caisse et le moteur. Aucune corrosion. Sièges cuir en superbe état, aucune fissure sur le tableau de bord. Volant comme neuf. Moquettes sans traces d'usure, même sous le pédalier.

25000€ de frais récents.
Peinture intégrale en teinte d'origine (poli lustré) avec changement de tous les joints et les joncs (achetés en concession Porsche).

Travaux en mécanique :
Moins de 5000km : embrayage et courroie de distribution + tendeur (fait dans le garage auto de l'ancien propriétaire)

Moins de 600km :
4 pneus Continental homologués + géométrie
Capteurs de pression
Disques et plaquettes AV et AR
Toutes les courroies annexes (direction, climatisation, pompe à air)
Fluides
Batterie
bougies
filtres
régulateur pression essence
silentblocs
anti parasites
Serrure de coffre
Condenseur de clim
boitier alarme
Sonde de température
contacteurs de porte
Régulateur de ralenti
Capteur de cliquetis
Pompe de gavage et pompe secondaire d’essence
Sonde lambda
Divers relais
Contrôle de tous les éléments électriques et d'amission (faisceaux, débitmètre...)

Contrôle technique (nouvelles normes renforcées) du 20 juillet 2018 : vierge.

Moteur V8 tourne parfaitement, confirmé par les 2 pros spécialistes qui sont intervenus sur le véhicule. Les rapports passent parfaitement, aucun bruit suspect. TOUT FONCTIONNE (tous les éléments électriques, ordinateur de bord, autoradio, toit ouvrant...). Le carrossier confirme également l'excellent état de conservation de la caisse.

Une seule chose à rectifier (je n'ai pas eu le temps de le faire faire) : réparer le compresseur de clim (700 TTC en réfection via Rose Passion, mais c’est du Denso, il se trouve à moins cher que ça). Après avoir testé le circuit de clim en le chargeant à haute pression avec de l'azote hydrogéné, une seule fuite a été détectée au niveau du compresseur.

L'aileron a depuis les photos été repeint en noir satiné comme à l'origine.

Je n'ai pas remis le logo 928 GT, je n'aime pas, mais on peut le rajouter sans souci.

La voiture est visible à côté du Mans, chez Carfever, spécialiste de la voiture de sport. https://www.leboncoin.fr/voitures/1480763759.htm/

C’est une amie, donc pas de souci pour me contacter en MP pour plus de détails avant d’aller la voir.

Prix 37900€, à négocier si rapide.

Cette 928 GT a toutes les caractéristiques du collector, de par son état et son historique. La 928 GT a été produite à 2090 exemplaires de 89 à 91 (contre 17894 S4 produites).
Sur les 473 exemplaires de 928 GT produits en 89, 40 étaient destinés à la France. Mon auto en fait partie.



Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3410
Enregistré le : 23 janv. 2014, 06:09

Message Envoyé
:thumbup: bonne vente Olivier
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
7

Message Envoyé
Elle est superbe Olivier, comme toutes les Porsches que tu mets en vente d’ailleurs, toujours transparent et tu fais plus que le nécessaire dessus!
J’ai encore en tête la 997 Targa que tu nous as vendu, c’est un régal de t’acheter des voitures :)
Bonne vente
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22

Message Envoyé
Bonne vente :thumbup:
J'ai eu la même pendant plusieurs années, c'est un avion, cette voiture :P
L’aileron Ar n'est pas peint d'origine ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12297
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
bonne vente:thumbup:

dommage pour les photos:D
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18449
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
11

Message Envoyé
Bonne vente. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
stephafi a écrit :
Bonne vente :thumbup:
J'ai eu la même pendant plusieurs années, c'est un avion, cette voiture :P
L’aileron Ar n'est pas peint d'origine ;)
Oui effectivement, le peintre s'est trompé. Je le mentionne dans le texte.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 31316
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
bonne vente Olivier
elle est en superbe état :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
On se fait c... en 5ème à 90 km/h, n'est-ce pas? :D

Le seul intérêt, c'est la consommation réduite.
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
On se fait c... en 5ème à 90 km/h, n'est-ce pas? :D

Le seul intérêt, c'est la consommation réduite.
C'était sur le perif lyonnais...Y'a mieux pour s'éclater avec cette auto, c'est juste pour montrer le bon fonctionnement de l'ordinateur de bord.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.

Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.

Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
De toutes façons, une GT commence à fonctionner à 4000 tr/mn, soit 180 km/h environ en 5ème.

Le rupteur est à 6800 tr/mn et la plage de régime 4000-6200 tr/mn est super marrante.

Je précise que cette GT 1989 est l'une des 40 livrées en France, sur les 473 exemplaires tous pays confondus.
La GT 1989 est donc plus rare qu'une 997 GT2 RS, par exemple.
Elle diffère des GT suivantes (1990 et 1991) par pas mal de choses, et c'est vraiment une ClubSport avec un équipement normal.
Merci !!!
j'apprends des trucs
Je rajoute ces infos dans l'annonce

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Je t'en prie.

S'il y a des amateurs, je peux aller inspecter, voire essayer cette voiture, qui n'est pas loin de chez moi.

Je commence à pas mal connaître les 928 désormais :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
Je t'en prie.

S'il y a des amateurs, je peux aller inspecter, voire essayer cette voiture, qui n'est pas loin de chez moi.

Je commence à pas mal connaître les 928 désormais :D
C'est sympa merci.

Olivier
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11899
Enregistré le : 01 déc. 2011, 00:39
3

Message Envoyé
Salut Olivier,
Belle voiture. J'adore ce côté squale de la 928. C'est ancien mais j'adore. Je te souhaite une bonne vente. ;)
Faut toujours qu'on se voit d'ailleurs. ;)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
Olivier,

Elle est superbe ta 928 Gt, c’est une voiture de « connaisseur « et une GT en avance sur son temps avec des perfs toujours d’actualité :thumbup: Si je n’avais pas la même dans mon garage....je pense que je te l’aurai achetée ;)

Bonne vente [/align]
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Merci à tous pour vos commentaires et vos :thumbup:

Jean-Nicolas, oui on peut se voir un soir l'appartement est fini.

Olivier
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19247
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59
4

Message Envoyé
Perso, la 928 est l'auto qui m'a fait aimer la Marque.
J'en ai toujours voulu une, avant même de penser aux 911.
Celle ci est vraiment sympa et exclusive.
Bravo pour le boulot de mise en forme de cette diva.
Bonne vente Olivier !!
Membre
Logo Logo
Messages : 406
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:34

Message Envoyé
Voila une 928 qui présente super bien.:thumbup:
Bonne vente!
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Chick a écrit :
Voila une 928 qui présente super bien.:thumbup:
Bonne vente!
Merci

Les photos sont pourries mais l’auto est vraiment belle.
Membre
Logo Logo
Messages : 2252
Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
J’ai aussi eu la chance de voir l’auto. Dans un état réellement exceptionnel.
Et le bruit du V8 :P :P :P
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5567
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
Elle me plait cette caisse... on peut pas tout avoir mais elle me plait terriblement :P
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9387
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Cachotier !
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11033
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
7

Message Envoyé
:thumbup: Superbe. Une réelle "opportunité" pour celui ou celle qui recherche ce modèle.:cool: Dommage de s'en séparer maintenant.:( Bonne vente.;)
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13452
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
.... avec toit ouvrant, en plus .... je vous demande de vous arrêter :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26999
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Bonne vente Olivier ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
Je ne suis pas un expert de la 928 mais voici ce dont je me rappelle ;)

Mécanique : boîte plus courte et uniquement mécanique, plus légère que la S4, suspension plus sportive, 330cv, couple plus haut perché
Equipements : contrôle de pression des pneus, ordinateur de bord, jantes magnésium plus légères
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
kal24E a écrit :
.... avec toit ouvrant, en plus .... je vous demande de vous arrêter :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
Kais,

c'est un peu une RS version routière, ca tire plus court, ça prend ses tours plus vite, ça freine fort, ça vire à plat en virage serré et c'est un régal en grandes courbes tout en étant très confortable ;)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7360
Enregistré le : 01 sept. 2007, 20:22

Message Envoyé
poissonrouge a écrit :
c'est un peu une RS version routière, ca tire plus court, ça prend ses tours plus vite, ça freine fort, ça vire à plat en virage serré et c'est un régal en grandes courbes tout en étant très confortable ;)
D'accord sur tout, sauf pour le freinage :)
Membre cotisant n°456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3256
Enregistré le : 15 nov. 2003, 18:44
2

Message Envoyé
stephafi a écrit :
poissonrouge a écrit :
c'est un peu une RS version routière, ca tire plus court, ça prend ses tours plus vite, ça freine fort, ça vire à plat en virage serré et c'est un régal en grandes courbes tout en étant très confortable ;)
D'accord sur tout, sauf pour le freinage :)
C'est que je dois pas freiner souvent ;)

En tous les cas elle est très belle, je trouve sa ligne sublime et intemporelle…. Kais, si t'as besoin d'une routière….ou pas….. fonce :thumbup:

ps : la taille du TO est ridicule….
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
kal24E a écrit :
.... avec toit ouvrant, en plus .... je vous demande de vous arrêter :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Sinon, pour ma cluture générale (qui concernant la 928 est au même niveau que concernant le Continental Circus, c'est te dire ;) ), quelles sont les caractéristiques de la GT? Je veux dire : qu'est-ce qui la rend spécifique?
https://www.928-porscheclub.fr/PorscheC ... FE00790D19

Globalement, la 928 S4 est présentée fin 1986.

La ClubSport est présentée en mars 1988. C'est globalement une version allégée (-100kg), avec des suspensions durcies, des jantes CS Design plus larges, des arbres à cames plus pointus, avec des boîtiers électroniques spécifiques, et un rapport de pont plus court.
C'est aussi un bel échec commercial, avec 19 voitures de série, dont 7 pour l'usine ou ses employés :D

La GT 1989 reprend la mécanique de la CS, avec un équipement normal. Du coup, elle rencontre un vrai succès car presque plus aucune S4 manuelle ne sort après sa présentation.
Ce qui est marrant, c'est que la GT est donnée pour 330 ch au lieu de 320 ch pour une S4. Le couple maximum est le même, 430 Nm, mais à 4100 tr/mn au lieu de 3000.

Les GT 1990 et 1991 deviennent les seules 928 en BM pour ces deux années-modèles. Elles perdent les belles jantes CS Design pour des Design 90 et gagnent le différentiel PSD, héritage de la 959.
kal24E En ligne
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13452
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
@poissonrouge 'fait chier :mad: :mad: :mad: :D :D :D

Merci à tous. Plus d'sous, plus d'place, donc même pas difficile de résister. Mais je bande quand même :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
J'aime beaucoup les 928.
Belle auto Olivier.
Dommage que les sous te manquent et me manquent aussi :(

Bonne vente:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 798
Enregistré le : 29 juin 2007, 11:50

Message Envoyé
Bonjour,

Comme à son habitude, toute la transparence dans l'annonce est faite.

Suis assez fan de ses 928 mais le coût d'entretien m'a toujours fait peur. Mythe ? (au vue des coûts de 25.000, je pense que ce n'est pas un mythe ...)

Bonne vente Olivier.

PS : Je serais collectionneur (plein de frics ;) ), j'aurais fait la démarche.
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
25k€, ce n'est pas de l'entretien. C'est une remise à niveau très sérieuse.

Mais comme tous les modèles complexes, tout se joue lors de l'achat. Et donc, il faut poser les questions aux sachants, avant de craquer...
Membre
Logo Logo
Messages : 10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
:P :thumbup: :thumbup:
Ça fait camping-car ?
:D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Viny a écrit :
:P :thumbup: :thumbup:
Ça fait camping-car ?
:D ;)
Bizarrement, bien moins que la quarante quatre ....
Membre
Logo Logo
Messages : 898
Enregistré le : 24 févr. 2011, 10:04

Message Envoyé
Superbe auto
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Merci à tous. Plus d'sous, plus d'place, donc même pas difficile de résister. Mais je bande quand même :D
C’est toujours ça de pris à ton âge ...

;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
:P :thumbup: :thumbup:
Ça fait camping-car ?
:D ;)
Bizarrement, bien moins que la quarante quatre ....
Je comprends pourquoi tu la vends alors :D :D :D
Bonne vente pour cette belle auto ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Petit up du lundi matin.

Si ça ne bouge pas, je vais devoir mettre le Boxster en annonce...

Olivier
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12

Message Envoyé
Si le toaster part, le camping car de la Restonica sera la 928 alors :D :D

elle est belle cette 928 :thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour

Mise à jour du prix : 35000€.

J'ai refais les comptes, j'ai mis 26500€ hors frais d'immat (et non 25000€ comme initialement annoncé).

Olivier
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

Mise à jour du prix : 35000€.

J'ai refais les comptes, j'ai mis 26500€ hors frais d'immat (et non 25000€ comme initialement annoncé).

Olivier
:o C'est vraiment dommage que tu sois obligé de la vendre :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
A mon humble avis, j'élargirai en Europe sur des sites type Classic Driver ou Mobile.de

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
DANC a écrit :
A mon humble avis, j'élargirai en Europe sur des sites type Classic Driver ou Mobile.de

;)
Elle est sur Autoscout24 pour justement toucher les acheteurs étrangers.

Olivier
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9476
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Très belle auto et vachement placé en prix ! :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Viny a écrit :
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Toi, t'as des envies de camping....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
DANC a écrit :
A mon humble avis, j'élargirai en Europe sur des sites type Classic Driver ou Mobile.de

;)
Elle est sur Autoscout24 pour justement toucher les acheteurs étrangers.

Olivier
:thumbup:

Sublime voiture, le plaisir de conduite de ce modèle est extraordinaire.
Je ne retrouve plus l'essai vidéo de Henri Pescarolo qui était dithyrambique :(

Bonne vente !
Membre
Logo Logo
Messages : 10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Toi, t'as des envies de camping....:D
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
A ce tarif, je suis plutôt confiant qu'elle se vende.

Pour info, l'aileron est en cours de remise en peinture en noir satiné d'origine.

Donc elle sera nickelle au niveau peinture.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Viny a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
Faut que j’arrête de regarder cette annonce, je me fais du mal :(
T'inquiète, elle va partir, Olivier :):thumbup:
Toi, t'as des envies de camping....:D
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
V8, mon bon Monsieur, pas 4 cylindres en ligne qui se courent après...

Franchement, V8 5 litres, le couple est camionesque.
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
A ce tarif, je suis plutôt confiant qu'elle se vende.

Pour info, l'aileron est en cours de remise en peinture en noir satiné d'origine.

Donc elle sera nickelle au niveau peinture.

Olivier
N'est-il pas possible de "simplement" supprimer la couche de peinture?
D'origine, c'est brut donc avec un grain assez visible.

D'ailleurs, ce type d'aileron n'est plus disponible en neuf. Seul celui de GTS l'est encore, et il est lisse pour être peint.
Membre
Logo Logo
Messages : 10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Toi, t'as des envies de camping....:D
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
V8, mon bon Monsieur, pas 4 cylindres en ligne qui se courent après...

Franchement, V8 5 litres, le couple est camionesque.
Arrête, tu m’excites :o :D
Bon, si tu peux attendre un an, on peut en discuter... :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
928cs a écrit :
OlivierG50 a écrit :
A ce tarif, je suis plutôt confiant qu'elle se vende.

Pour info, l'aileron est en cours de remise en peinture en noir satiné d'origine.

Donc elle sera nickelle au niveau peinture.

Olivier
N'est-il pas possible de "simplement" supprimer la couche de peinture?
D'origine, c'est brut donc avec un grain assez visible.

D'ailleurs, ce type d'aileron n'est plus disponible en neuf. Seul celui de GTS l'est encore, et il est lisse pour être peint.
Le peintre de métier à qui j'ai confié l'aileron m'a informé que l'apprêt utilisé n'était pas adapté au plastique, avec une couche très épaisse, d'où les craquelures. Il va reprendre cela de la meilleure des manière possible, avec les bons produits.
Une peinture noir satiné bien appliquée et bien tendue aura un rendu proche de l'origine.
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Viny a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Viny a écrit :
C’est une belle moteur avant pour l'arrière-saison ;)
V8, mon bon Monsieur, pas 4 cylindres en ligne qui se courent après...

Franchement, V8 5 litres, le couple est camionesque.
Arrête, tu m’excites :o :D
Bon, si tu peux attendre un an, on peut en discuter... :D ;)
Si j'étais en situation de pouvoir attendre un an, je la garderais...
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 18 avr. 2016, 23:05

Message Envoyé
sur les 928, il y a 2 modèles d'ailerons (pourtant de visu quasi identique )

premier modèle apparu avec les S4,
en plastique mou un peu granuleux, (genre plastique épais de tableau de bord qui se déforme légèrement si on pousse assez fort dessus) et surtout non peint,
si on peint celui ci, il faut le mastiquer pour le rendre lisse avant peinture, sans pour autant avoir une base qui sera vraiment saine dans le temps...

et le dernier modèle : l'aileron est en plastique lisse pour être peint couleur carrosserie...

ca devient assez dur à trouver des ailerons d'occasion bon marché,
comme sur le reste de la gamme Porsche, les prix des pièces détachées de 928 se sont envolées depuis 2/3 ans...

à ce prix la, elle devrait trouver preneur assez rapidement ... bonne vente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Euh, il y a un autre modèle, celui des S4 1987.
Il ressemble fortement à celui des autres S4 et GT, mais est articulé au niveau des deux bases, pour nettoyer facilement la vitre.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4325
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
6

Message Envoyé
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ?
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4325
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
6

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image

Après pour être honnête mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose à mon humble avis... j’aime bien le gris météore mais moins l’intérieur beigeasse...Image
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image
Une PMA à côté d'une FMA, ça aurait de la gueule...:D

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image

Après pour être honnête mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose à mon humble avis... j’aime bien le gris météore mais moins l’intérieur beigeasse...Image
Les photos éclaircissent toujours les couleurs. C'est plus foncé en vrai.

Après, quand on aime pas, on aime pas...

35000€ la caisse super saine, collector, carnet toussa toussa, avec 26500€ de frais, ça ne court pas les rues non plus.
Membre
Logo Logo
Messages : 99
Enregistré le : 18 avr. 2016, 23:05

Message Envoyé
928cs a écrit :
Euh, il y a un autre modèle, celui des S4 1987.
Il ressemble fortement à celui des autres S4 et GT, mais est articulé au niveau des deux bases, pour nettoyer facilement la vitre.
oui exact, mais la différence est surtout au niveau de la fixation, pas du becquet lui même


la 928 n'aura jamais le look de la grenouille, c'est certain,
mais 8 cylindres et 330 ch, franchement faut au moins essayer... certains l'adopte très rapidement !
Membre
Logo Logo
Messages : 14069
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
L'aileron est bien différent, car avec des creux pour intégrer les articulations.

Niveau look, les 911 contemporaines et les 928 n'ont rien à voir, et ce n'est même pas comparable non plus de tous les autres points de vue.
Mais, selon moi, un garage idéal comporte les deux modèles.
J'aimerais bien une 2.2 S avec ma 928 CS :P
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2454
Enregistré le : 09 oct. 2014, 11:01
7

Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Jamais eu de PMA... et si je faisais une connerie ? Image

Après pour être honnête mais tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose à mon humble avis... j’aime bien le gris météore mais moins l’intérieur beigeasse...Image

Va la voir je te fais taxi si tu veux pour aller la chercher Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1026
Enregistré le : 31 mai 2011, 11:51

Message Envoyé
Elle me plait bien cette 928 ! :thumbup:
C'est juste un peu tôt pour moi :/ Faut que je fasse de la place d'abord.
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
aston247 a écrit :
Elle me plait bien cette 928 ! :thumbup:
C'est juste un peu tôt pour moi :/ Faut que je fasse de la place d'abord.
Il est fort probable qu'elle parte avant.

Elle sera vendue quoi qu'il arrive avant la fin octobre.

Olivier
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Ah ah , une touche sérieuse Olivier :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Frantz69 a écrit :
Ah ah , une touche sérieuse Olivier :question:
Plusieurs en fait. J'ai un mois pour concrétiser.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
cette voiture est intrinsèquement "abordable" compte tenu des travaux réalisés
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
vma-rpm a écrit :
cette voiture est intrinsèquement "abordable" compte tenu des travaux réalisés
Je pense qu'on peut le dire. C'est la moins chère (ou une des moins chères, je n'ai pas épluché tout le net) en GT 89 full stock.

Olivier
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4789
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Pour celui qui ne recherche pas le look initial, c'est je pense effectivement la belle opportunité. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2906
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
je ne comprends pas ta remarque "j'étais+2" sur le look intial..
peux tu m'affranchir ?

Merci !

(à part la couleur de l'aileron)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4789
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :
je ne comprends pas ta remarque "j'étais+2" sur le look intial..
peux tu m'affranchir ?

Merci !

(à part la couleur de l'aileron)
La 928 (becquet optionnel) puis la S, S2, S3 (US) conservent le look initial, petits feux arrières.
Image
Ensuite le "re-lifting" à partir de la S4 lui donne un air plus actuel, moins vintage.
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3730
Enregistré le : 30 avr. 2013, 23:22

Message Envoyé
Très belle, bonne vente :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour

dernier prix, ferme : 33900€

Je ne descendrai pas plus bas, sinon je préfère brader le Boxster et attendre quelques mois que celle-ci se vende.

Olivier
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19417
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Tu n'as pas de touche pour une si belle auto :o :o

Plus de fric en France :( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 1034
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
Bonjour

dernier prix, ferme : 33900€

Je ne descendrai pas plus bas, sinon je préfère brader le Boxster et attendre quelques mois que celle-ci se vende.

Olivier
ca les vaut !
Membre
Logo Logo
Messages : 10820
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Petit up du soir ;)
Verrouillé
145 messages
1 2