Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Est
Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscris il y a un moment, sans doute en période de recherche, mais je n'avais encore jamais posté.
Je m'appelle Patrick, habite à Montbéliard mais suis originaire du bassin Fosséen.
Depuis le 1er octobre dernier (2017 donc), je possède une 3.2L de 1986, l'ancienne de Cdrik915 pour ce qui le connaissent via divers forums, et peut-être ici même (Iseni)
.
Voiture en très bel état, un peu simplifiée et allégée.
Sa configuration n'est pas celle que je recherchais en priorité au niveau de l'aspect (rouge, ailerons, jantes en 17", plus beaucoup d’insonorisant...), mais ma priorité absolue était l'absence de corrosion et un historique crédible. Sur ces 2 points le contrat est largement remplis (j'ai quand même vu 14 autos, dont 12 essais ; Les 2 que j'ai pas pu conduire étant chez GT Spirit pour info, un drôle d'endroit...).
Environ 10 000 kms parcouru avec depuis (!), on s'apprivoise mutuellement :), et tranquillement ; J'ai envie que le plaisir de la découverte et de l'apprentissage dure longtemps. J'adore le parfum d'ancienne qui émane de son habitacle à chaque fois que je la prends...
L'indépendant du coin, MCG Propulsion, pense que j'ai fait un très bon achat eu égard au rapport état - prix du moment depuis 2 ans, ce qui me rassure (42 720€ - "rassurez-moi ça vaut pas ce prix là !
" "Mais non c'est le crédit qui est cher, et à la fin la dentelle et les fuites d'huile sont à vous ! :p").
Une seule panne à déplorer depuis 10 mois : mauvaise mise à la masse causée par le faisceau de Cibié longues portées que l'ancien propriétaire avait fait mettre... sur le pare-choc... J'ai tout supprimé proprement et plus de problème depuis à priori.
Je dois m'occuper des rétroviseurs (cup 993 qui bougent en même temps et qui descendent à chaque réglage...) et surveiller certains bruits (Cédric m'avertissant que l'espèce de cliquetis à chaud que l'on entend ne vient pas des réglages culbu', donc p-ê problème sérieux / des visites en garage en fin d'été début septembre sont déjà prévues).
Que dire de plus ? :)
J'sais pas !
Longue vie à nous et nos grenouilles...
P.S. : une petite photo prise lors d'un pic-nic, au Fort du Mont Bart
(j'aime bien m'échapper du bureau certain midi avec !)

Bonjour à toutes et tous,
Je me suis inscris il y a un moment, sans doute en période de recherche, mais je n'avais encore jamais posté.
Je m'appelle Patrick, habite à Montbéliard mais suis originaire du bassin Fosséen.
Depuis le 1er octobre dernier (2017 donc), je possède une 3.2L de 1986, l'ancienne de Cdrik915 pour ce qui le connaissent via divers forums, et peut-être ici même (Iseni)

Voiture en très bel état, un peu simplifiée et allégée.
Sa configuration n'est pas celle que je recherchais en priorité au niveau de l'aspect (rouge, ailerons, jantes en 17", plus beaucoup d’insonorisant...), mais ma priorité absolue était l'absence de corrosion et un historique crédible. Sur ces 2 points le contrat est largement remplis (j'ai quand même vu 14 autos, dont 12 essais ; Les 2 que j'ai pas pu conduire étant chez GT Spirit pour info, un drôle d'endroit...).
Environ 10 000 kms parcouru avec depuis (!), on s'apprivoise mutuellement :), et tranquillement ; J'ai envie que le plaisir de la découverte et de l'apprentissage dure longtemps. J'adore le parfum d'ancienne qui émane de son habitacle à chaque fois que je la prends...
L'indépendant du coin, MCG Propulsion, pense que j'ai fait un très bon achat eu égard au rapport état - prix du moment depuis 2 ans, ce qui me rassure (42 720€ - "rassurez-moi ça vaut pas ce prix là !

Une seule panne à déplorer depuis 10 mois : mauvaise mise à la masse causée par le faisceau de Cibié longues portées que l'ancien propriétaire avait fait mettre... sur le pare-choc... J'ai tout supprimé proprement et plus de problème depuis à priori.
Je dois m'occuper des rétroviseurs (cup 993 qui bougent en même temps et qui descendent à chaque réglage...) et surveiller certains bruits (Cédric m'avertissant que l'espèce de cliquetis à chaud que l'on entend ne vient pas des réglages culbu', donc p-ê problème sérieux / des visites en garage en fin d'été début septembre sont déjà prévues).
Que dire de plus ? :)
J'sais pas !
Longue vie à nous et nos grenouilles...

P.S. : une petite photo prise lors d'un pic-nic, au Fort du Mont Bart

Membre

Membre

Membre

demavi 911 a écrit : Bienvenue,la carrosserie semble impeccable.
Oui elle l'est !
Pas de rouille, et en préventif un traitement à la cire corps creux dans les longerons normalement.
Elle n'avait qu'une vraie bugne quand je l'ai acheté : un poc à la noix, avec rayures, au dessus de la poignée d'ouverture de porte conducteur. Je l'ai faite reprendre au black par un ancien carrossier de l'usine Peugeot Sochaux + polish, on ne l'a voit quasiment plus.
On a découvert avec lui d'autre petites ondulations douteuses sur le capot moteur, donc on les corrigera aussi un peu plus tard.

Rien à voir mais si quelqu'un a de la doc. sur les prépa cartographie que proposaient les frères Alméras dans les années 90/2000, je suis preneur ! Je leur ai écrit, mais sans réponse pour le moment...
Merci !
Hier je suis sorti avec 5 potes, et s'ils adorent voir et entendre ma voiture quand je suis devant, ils trouvent tous qu'elle crache quand même beaucoup niveau olfactif...

Membre

J'ai un faible pour les 3,2l rouges 
As tu fait un passage au banc avec le CO ?
Elle est peut être réglée (trop) riche.

Patrick-R a écrit :
Hier je suis sorti avec 5 potes, et s'ils adorent voir et entendre ma voiture quand je suis devant, ils trouvent tous qu'elle crache quand même beaucoup niveau olfactif...![]()
![]()
Elle est peut être réglée (trop) riche.
Membre

Salut GP21, c'est marrant on semble tous essayer de garder le même pseudo sur les divers forums :)
Non pas de passage au banc, mais en terme de CO de mémoire elle est au delà de 3 lors du dernier CT. En fonction des C.T. (je les ai depuis 1999) la valeur renseignée oscille entre 0.8 et 3.49...
Est-ce que la cartographie Almeras change un peu cela c'est probable, non ?
Idem pour les échappements inox qui vont avec ? (Dansk type SSI + banane double sortie)

Non pas de passage au banc, mais en terme de CO de mémoire elle est au delà de 3 lors du dernier CT. En fonction des C.T. (je les ai depuis 1999) la valeur renseignée oscille entre 0.8 et 3.49...
Idem pour les échappements inox qui vont avec ? (Dansk type SSI + banane double sortie)

Membre

Patrick-R a écrit : Non pas de passage au banc, mais en terme de CO de mémoire elle est au delà de 3 lors du dernier CT. En fonction des C.T. (je les ai depuis 1999) la valeur renseignée oscille entre 0.8 et 3.49...
Tu auras les courbes puissance et couple de l'ensemble de ta préparation.
C'est ce que j'ai fais avec ma 64 qui a une préparation : puce, AAC93, spags, banane double E/S et ....qui sentait pas bon