Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à vous,
La gouttelette sur le front avec ce beau temps me rappel qu'il est temps de réparer la clim de ma 996, surtout qu'a 80Km/h j'aurai bientôt moins de vent pour me rafraichir ;)
Un condenseur étant hs, je vais en profiter pour remplacer les deux .
Je viens donc d 'avoir un devis à 900€ (par curiosité) pour 2 condenseurs chez un garage indépendant réparant couramment Porsche.
2.5h de MO et 2 Condenseurs "Porsche", et l'on me dit que beaucoup de clients ne veulent que de l'officiel pour la revente de leur voiture.
Mais vu la différence de prix entre toutes les marques de condenseurs...je suis dubitatif.
étant bon bricoleur, je souhaitais voir la valeur ajoutée à le faire soit même, vu l'écart. j'ai ma réponse.
Ne souhaitant pas faire de la revente 100% Pièce Porsche, je cherche le rapport qualité prix.

en gros, prix sur différents sites...
prix à l'unité
Frigair : 55€
AVA : 59€
Hella : 64 €
Hella premium : 160€
Nerf : 94€
rosepassion : 325€

Si quelqu'un avait un avis la dessus.
c'est comme les plaquettes estampillée Renault... on a jamais vu Renault fabriquer des plaquettes... :)
si à 325€ c'est le même qu'a 160 sans l'autocollant Porsche , je prends la version sans autocollant :cool:

merci à vous, qui avez déjà été confronté à ces interrogations
ADX
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me souvenais bien que l'on avait parlé des condenseurs il n'y a pas trop longtemps !!!... ;)

https://www.club911.net/search.php?acti ... order=desc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ADX,
méa culpa; j'avais mal parcouru les sujets...
c'est vrai qu'il y en a vraiment beaucoup, c'est notre PorschePédia :)

quand sur le lien cité je lis "behr = nrf = hella "
je lis 64 = 94 €

j'en viendrais à culpabiliser de mettre des condenseurs à 64€ ... sachant que neuf ils sont à plus de 300 chez Porsche !

bon, après, c'est pas un arbre à came non plus ! :D

pfff ... ma conviction intérieure qui dit "pas chère du tout = merdouille" se bagarre avec mon autre certitude qui dit "ils se gavent sur ton dos de toute façon".
je vais analyser tout ça et voir les modèles livrés avec les joints "verts"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Attention cela fait bien longtemps que prix élevé ne signifie pas forcément qualité.

Porsche ne fabrique pas les condenseurs, donc si tu es bricoleur, tu peux prendre un fournisseur OEM de première monte et le faire toi même.

Les produits hella sont en général de qualité.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MErci de ta réponse jumbo.91 :thumbup:
en Hella, tu partirais sur de la gamme normale ou en premium ?

sinon autre détail, pourquoi est ce que certains sites nous proposent plusieurs tailles de condenseurs ! pour un véhicule identifié par sa plaque immat.

Grosse interrogation de ma part.

sur Oscaro:
HELLA - 8FC 351 300-694 cote donnée 330x272mm
https://www.oscaro.com/condenseur-clima ... 1388-448-p

sur Mister-auto :

HELLA - BEHR HELLA SERVICE - Réf : 8FC 351 300-694 cote donnée : 315x372
https://www.mister-auto.com/condenseur- ... _t=default

A moins qu'avec 15mm de différence en largeur la monte soit possible... je ne siais pas :question: :question: :question:

cela me met le doute , il faudrait que je démonte la calandre pour vérifier la cote mais du coup, la voiture aura l'avant à la mad-max le temps de remplacer les pièces et elle serait non utilisable :)

... il y a vraiment eu plusieurs tailles différentes d'installée ? ou ils balances des articles avec des cotes différentes ? :exclamation:

moi apparemment pour une 996 C2 de 04/1998 (3.4L 301CV) en Hella je serais sur
Largeur : 330 mm
Hauteur : 272 mm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Perso je prendrai les hella standards.

Pour la différence de taille, c'est assez compliqué d'avoir une info fiable.
C'est parfois plus simple de démonter pour regarder ce que tu as et comme cela tu seras sur de ton achat.

Bon courage pour le montage
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu ne veux pas immobiliser ta voiture, commande les deux tailles et renvoie la mauvaise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'y ai bien pensé à prendre plusieurs tailles... le problème est que je fini le boulot après la fermeture de toutes les postes du coin, donc pas très souple pour moi, mais merci d'avoir proposé freebike.:)
Ne roulant que très peu la semaine, je vais démonter cela un dimanche pour pouvoir prendre la cote et commander le lundi, remonter en semaine et faire recharger le gaz un samedi matin.

j'ai regardé avant pour voir l'état des condenseurs par les entrées d'air... j'ai les deux condenseurs explosés en bas !
c'est à dire ouvert sur les 3/4 de leur longueur. je me demande si ce n'est d’ailleurs pas un défaut de fabrications des précédents, vu le même symptôme des deux cotés.
Comme ça je ne pose plus la questions de l'utilité de changer les deux ! :D
je savais en achetant l'auto que la clim était en panne...mais ça doit dater.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Avec la même référence y'a forcément une coquille sur un des site, ce qui est TRES fréquent.

la seule solution? rentrer la référence sur le site HELLA, et tu auras ta réponse sur la taille de l'engin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout à fait gedeon25, c'est la meilleur solution je pense

d’ailleurs à se tordre de rire...
sur ce site même en rentrant la référence HELLA précise, le graphique avec les cotes ne correspond pas à la description... trop fort
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayIS ... 2000&ver=0

même chose ici...
https://www.yakarouler.com/condenseur-r ... c351300694

Mais pour les éléments difficilement démontables par avance, y a t'il un document technique qui permet de connaitre les caractéristiques afin d'éviter le démontage pour prendre sois même les cotes ?
Répondre
17 messages
1 2