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Bonsoir à tous,
L’histoire est parfois cruelle
Ma maison étant en gros travaux suite à la sécheresse d’il y a deux ans, je stockais ponctuellement Pepita (911 SC de 1980) dans le garage de ma sœur. Mais la semaine dernière un énorme orage a inondé son garage ... avec ma belle dedans

Elle s’est retrouvée pendant presque 7h sous 2m50 d’eau
Moins de 48h après nous avons pris toutes les dispositions possibles pour limiter les dégâts (démontage et séchage des compteurs et du motronic, passage de la caisse en cabine de peinture position chauffage pendant quelques heures et démontage des bougies pour vider l’eau du moteur)
L’expert d’assurance est passé aujourd’hui et veux / va mettre la voiture en « techniquement irréparable », ce qui veut dire qu’elle sera gagée à vie et donc invendable si jamais je rachète « l’épave ».
Pour ceux qui la connaisse cette SC est quasiment neuve, elle a été restaurée entièrement par le proprio avant Brioche à qui je l’avais racheté en 2015. Elle a dû parcourir 30.000km depuis sa restauration.
Je cherche donc des retours d’expérience de personnes ayant vécu ce genre de mésaventure et qui ont réussi à sauver leur auto des griffes de l’expert
D’après mon mécano elle est tout à fait sauvable et à priori pour moins cher que la valeur vénale de l’auto.
Merci d’avance pour votre aide.
L’histoire est parfois cruelle

Ma maison étant en gros travaux suite à la sécheresse d’il y a deux ans, je stockais ponctuellement Pepita (911 SC de 1980) dans le garage de ma sœur. Mais la semaine dernière un énorme orage a inondé son garage ... avec ma belle dedans


Elle s’est retrouvée pendant presque 7h sous 2m50 d’eau

Moins de 48h après nous avons pris toutes les dispositions possibles pour limiter les dégâts (démontage et séchage des compteurs et du motronic, passage de la caisse en cabine de peinture position chauffage pendant quelques heures et démontage des bougies pour vider l’eau du moteur)
L’expert d’assurance est passé aujourd’hui et veux / va mettre la voiture en « techniquement irréparable », ce qui veut dire qu’elle sera gagée à vie et donc invendable si jamais je rachète « l’épave ».
Pour ceux qui la connaisse cette SC est quasiment neuve, elle a été restaurée entièrement par le proprio avant Brioche à qui je l’avais racheté en 2015. Elle a dû parcourir 30.000km depuis sa restauration.
Je cherche donc des retours d’expérience de personnes ayant vécu ce genre de mésaventure et qui ont réussi à sauver leur auto des griffes de l’expert

D’après mon mécano elle est tout à fait sauvable et à priori pour moins cher que la valeur vénale de l’auto.
Merci d’avance pour votre aide.
désolé pour toi 
appelle la compagnie et propose leur qu'ils t'indemnisent pour le budget que ton mécano pense nécessaire pour la remettre en état (budget inférieur à la valeur de l'auto, c-à-d ce que l'assurance te donnera si elle part en épave), et sans mention VEI ou VGA
vu que financièrement, ils sont "gagnants", peut-être qu'ils accepteront
@patrick123 pourra peut-être te conseiller

appelle la compagnie et propose leur qu'ils t'indemnisent pour le budget que ton mécano pense nécessaire pour la remettre en état (budget inférieur à la valeur de l'auto, c-à-d ce que l'assurance te donnera si elle part en épave), et sans mention VEI ou VGA
vu que financièrement, ils sont "gagnants", peut-être qu'ils accepteront
@patrick123 pourra peut-être te conseiller

Patrick est mon assureur et nous avons évidemment déjà discuté. Nous attendons le rapport écrit de l’expert pour l’instant. Je dois transmettre à l’expert tout les documents en ma possession.
Mais je cherche des retours d’expérience concrets, paraît-il qu’il y en a qui aurait réussi suite aux inondations à Nice, et pas forcément sur des anciennes qui semblent plus faciles à réparer car il y a moins voir pas d’électronique.
Mais je cherche des retours d’expérience concrets, paraît-il qu’il y en a qui aurait réussi suite aux inondations à Nice, et pas forcément sur des anciennes qui semblent plus faciles à réparer car il y a moins voir pas d’électronique.