Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Je suis très inquiet sur un grincement lorsque je tourne les roues de la voiture à l’arrêt.
Le grincement de s’entend de l’intérieur de la voiture comme de l’extérieur.... un dirait des multiples petits claquages!
Le bruit se fait même moteur coupé sans la direction assistée.
En roulant bien sûr on l’entend plus mais par contre j’ai comme un bruit de roulement.... je ne sais pas si c’est lié?
Du coup je sais ça peut être beaucoup de choses.
Ma voiture a 150000km et les amortisseurs sont sûrement d’origine!
Quelqu’un a-t-il eu ce type de bruit ou problème pour me rassurer?
À plus tard merci d’avance.
Jérôme
Je suis très inquiet sur un grincement lorsque je tourne les roues de la voiture à l’arrêt.
Le grincement de s’entend de l’intérieur de la voiture comme de l’extérieur.... un dirait des multiples petits claquages!
Le bruit se fait même moteur coupé sans la direction assistée.
En roulant bien sûr on l’entend plus mais par contre j’ai comme un bruit de roulement.... je ne sais pas si c’est lié?
Du coup je sais ça peut être beaucoup de choses.
Ma voiture a 150000km et les amortisseurs sont sûrement d’origine!
Quelqu’un a-t-il eu ce type de bruit ou problème pour me rassurer?
À plus tard merci d’avance.
Jérôme
Hello,
Pour info, j’ai également un bruit de grincement mais seulement lorsque je tourne à gauche et lorsque la voiture est chaude...c’est à dire après avoir roulé au moins 15-20 minutes.
J’ai giclé dernièrement du WD40 sur les rotules de direction et les bras de suspensions et apparement le grincement semble avoir disparu.
Ah, et mon bruit n’est pas seulement présent à l’arrêt.
Pour info, j’ai également un bruit de grincement mais seulement lorsque je tourne à gauche et lorsque la voiture est chaude...c’est à dire après avoir roulé au moins 15-20 minutes.
J’ai giclé dernièrement du WD40 sur les rotules de direction et les bras de suspensions et apparement le grincement semble avoir disparu.
Ah, et mon bruit n’est pas seulement présent à l’arrêt.
Chriss a écrit : Les grincements viennent souvent des bras de suspension inférieurs, il faut vérifier le soufflet caoutchouc près de l'axe à l'extrémité (s'il est craqué, l'axe ne sera plus graissé)
Ok je vais regarder ça, j’ai bien peur que ce soit un peu plus grave hélas....
mooney a écrit : sur la mienne c'était les roulements a billes qui sont en haut des amortisseurs /ressorts AV ,,il suffit de pulvériser du W40 bien dessus et autour ,,,,
https://www.porsche-legend.net/remplace ... orial.html


Pour les bras inférieurs c'est plutôt sur les bosses, il suffit souvent d'appuyer fort sur les ailes pour reproduire le bruit.