Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°4767
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je suis très inquiet sur un grincement lorsque je tourne les roues de la voiture à l’arrêt.
Le grincement de s’entend de l’intérieur de la voiture comme de l’extérieur.... un dirait des multiples petits claquages!
Le bruit se fait même moteur coupé sans la direction assistée.
En roulant bien sûr on l’entend plus mais par contre j’ai comme un bruit de roulement.... je ne sais pas si c’est lié?
Du coup je sais ça peut être beaucoup de choses.
Ma voiture a 150000km et les amortisseurs sont sûrement d’origine!
Quelqu’un a-t-il eu ce type de bruit ou problème pour me rassurer?
À plus tard merci d’avance.
Jérôme
Débutant
Logo

Message Envoyé
Hello,

Pour info, j’ai également un bruit de grincement mais seulement lorsque je tourne à gauche et lorsque la voiture est chaude...c’est à dire après avoir roulé au moins 15-20 minutes.

J’ai giclé dernièrement du WD40 sur les rotules de direction et les bras de suspensions et apparement le grincement semble avoir disparu.

Ah, et mon bruit n’est pas seulement présent à l’arrêt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est Une piste mon jéjé;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les grincements viennent souvent des bras de suspension inférieurs, il faut vérifier le soufflet caoutchouc près de l'axe à l'extrémité (s'il est craqué, l'axe ne sera plus graissé)
Membre cotisant n°4767
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Les grincements viennent souvent des bras de suspension inférieurs, il faut vérifier le soufflet caoutchouc près de l'axe à l'extrémité (s'il est craqué, l'axe ne sera plus graissé)

Ok je vais regarder ça, j’ai bien peur que ce soit un peu plus grave hélas....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 997 S, 135.000, rien de çà. Par contre j’ai des vibrations audibles du volant quand je suis à l’arrêt, noite Tiptronic engagé en D. Les vibs disparaissent en roulant. Je n’arrive pas à localiser la cause exacte du bruit.
Quelqu’un a une idée ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sur la mienne c'était les roulements a billes qui sont en haut des amortisseurs /ressorts AV ,,il suffit de pulvériser du W40 bien dessus et autour ,,,,
Débutant
Logo

Message Envoyé
Bon, la mienne grince à nouveau ! :-(

Je vais tenter le WD40 sur le haut des amortisseurs
Membre cotisant n°4767
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vous tiens au courant, je ne peux pas la laisser comme ça! Je file chez Flat 56 jeudi et vous redis la semaine prochaine
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mooney a écrit :
sur la mienne c'était les roulements a billes qui sont en haut des amortisseurs /ressorts AV ,,il suffit de pulvériser du W40 bien dessus et autour ,,,,
C'est exactement ça. Bien les nettoyer et les regraisser, avec de la graisse hydrofuge généralement verte, lors du remplacement d'armortisseurs. L'amortisseur tourne avec la direction. C'est son axe de rotation.

https://www.porsche-legend.net/remplace ... orial.html

Image

Image

Pour les bras inférieurs c'est plutôt sur les bosses, il suffit souvent d'appuyer fort sur les ailes pour reproduire le bruit.
Répondre
11 messages
1 2