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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Message Envoyé
Bonjour.
j'ai un symptôme étrange. J'ai depuis peu ma voiture et je n'ai aucune connaissance en Porsche donc je m'interroge.
J'ai comme l'impression qu'il y a 2 rapports entre la 2ème et 3me. Je m'explique, quand la voiture est en 2ème et que je roule, je sens le rapport de la 3ème passer avec le témoin qui passe également à la 3ème, mais quelques instants après j'ai l'impression qu'un autre rapport passe et ce, sans effet sur le témoin qui reste en 3 ???
On dirait qu'il y a une 2 ème 1/2 avant de passer en 3ème...! Autrement tous les rapports passent bien 3 ->4 et 4->5 sans cet effet, tout semble correct en monter et rétrogradage jusqu'en 2 ème. C'est simplement en monter de 2 en 3.
J'ai fait le reset de la boite, mais rien n'y fait ...,
Quézako ??? Si quelqu'un à une idée ...! Normal pas normal ?
A mon avis pas trop normal mais bon ...
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Message Envoyé
quel kilométrage?

de quand date la dernière vidange de boîte ???
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Bonjour

La mienne fait pareil; c’est le verrouillage du convertisseur de couple qui donne cette impression.

Rien de grave !

Bonne journée
Laurent.
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gedeon25 a écrit :
quel kilométrage?

de quand date la dernière vidange de boîte ???
La dernière vidange est d'hier (Chez spécialiste Porsche) et le souci existait déjà. La vidange d'avant est de 2014 !
J'ai fait faire les vidanges Boite/ponts (c'est une C4) pour repartir de zéro.
La boite à 149000kms.
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Message Envoyé
lmfamille a écrit :
Bonjour

La mienne fait pareil; c’est le verrouillage du convertisseur de couple qui donne cette impression.

Rien de grave !

Bonne journée
Laurent.
Bonne nouvelle ! merci. Il y a un remède hormis changer la boite ou le convertisseur lol ? :)
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Enregistré le : 13 nov. 2011, 17:10

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
lmfamille a écrit :
Bonjour

La mienne fait pareil; c’est le verrouillage du convertisseur de couple qui donne cette impression.

Rien de grave !

Bonne journée
Laurent.
Bonne nouvelle ! merci. Il y a un remède hormis changer la boite ou le convertisseur lol ? :)

Non pas de remède, cette sensation est perceptible mais courante sur ces boites.
Les Tiptronics sont très costauds et ce n'est qu'un petit désagrément au regard de la qualité de son fonctionnement et de sa douceur.
Bonne journée
Laurent
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Je confirme, pareil sur la mienne;)
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
lmfamille a écrit :
Bonjour

La mienne fait pareil; c’est le verrouillage du convertisseur de couple qui donne cette impression.

Rien de grave !

Bonne journée
Laurent.
Bonne nouvelle ! merci. Il y a un remède hormis changer la boite ou le convertisseur lol ? :)
C'est une particularité du fonctionnement, et c'est normal. Remplacer la boite ou le convertisseur seul (ce qui n'est probablement pas possible) ne changera rien.
Quand le convertisseur se verrouille, le patinage dû à la transmission par un flux d'huile (donc une déperdition légère) devient mécanique fixe ce qui donne l'impression d'un léger rapport supérieur puisque la déperdition cesse...
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Aujourd'hui j'ai testé en utilisation manuelle et ça le fait aussi sur le même rapport.

Bon et bien je suis rassuré.

Merci à tous !
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Tonio26 a écrit :
Bonne nouvelle ! merci. Il y a un remède hormis changer la boite ou le convertisseur lol ? :)
Oui
Changer la voiture ou changer le païlote...
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bodu a écrit :
Tonio26 a écrit :
Bonne nouvelle ! merci. Il y a un remède hormis changer la boite ou le convertisseur lol ? :)
Oui
Changer la voiture ou changer le païlote...
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:(
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Du coup à cause au reset de la boite, elle ne démarre qu'en 1ere et ce, seulement après la mise en route du moteur. Ensuite elle reste en 2 ème jusqu'à coupure du contact.
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J'ai lu sur un forum anglais, qu'il faut après avoir réinitialisé les valeurs d'adaptation (moteur en température), piloter comme si vous aviez volé le véhicule et ce pendant un moment afin que la boîte apprenne tout sur les points de changement rapide...
Il faut également utiliser les 2 modes (auto/manuel) et passer tous les rapports.
En ville impossible, le reset doit se faire en campagne et proche d'une 4 voies ou lignes droites pour passer l'ensemble des rapports à régime soutenu !
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Il faut passer à la PDK ..
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dipper a écrit :
Il faut passer à la PDK ..

:P :P :P pas le même prix :D :D :D
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Le garage ou j'ai amené ma voiture pour la vidange de boite, a remis de l'huile dans le moteur. J'étais au trait du maxi indiqué par la flèche au TdB. Maintenant, l'indicateur indique un niveau au dessus de cette flêche, c'est à dire au dernier trait et quand je tire la jauge, je suis effectivement à 3mm au-dessus du maxi...
Je l'ai appelé pour lui poser la question et me rassurer et il m'a répondu qu'effectivement il avait vu qu'il en manquait un peu et en avait ajouté. Et que ça n'était pas grave qu'il ne fallait m'inquiéter....
Vous avez un avis ? J'ai peur que cela force un peu sur l'embiellage et tous les risques que cela comporte.
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Pas d'affolement, je pense que PORSCHE à prévu le coup au cas ou.... Ton embiellage va partir en copeaux! :D
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Merci BEGNAT64 ! :P Je suis rassuré !
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Message Envoyé
J'avais eu la même chose il y a 3 ans.
Je me suis arrêté chez Porsche sans RDV, et il m'ont siphonné un poil d'huile gratuitement.

Il paraît qu'il faut éviter mais surtout VRAIMENT éviter sur moteur diesel...ce n'est pas le cas je crois :D
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