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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2003, 18:40

Message Envoyé
j'ai eu le meme problème que toi ce week end. Je l'avais eu il y a un mois, sur les conseils de certain, j'avais changé le relais DME, mis de la bombe contact sur les prises de debitmetre, j'avais démonté et nettoyé l'electrovanne de ralentis, mais il semble que cela ne suffise pas. Le pire c'est que vendredi à la sortie St marcellin , j'ai eut ce problème de micro coupures pendant 2h et le dimache plus rien, alors qu'il faisait plus chaud. Rem: j'ai fait un plein le vendredi soir, mais je doute que cela vienne de l'essence. Je crois qu'il faut aller voir porsche pour qu'il la passe au banc.
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Messages : 241
Enregistré le : 18 août 2003, 23:23

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Bonjour,

j'ai eu un problème identique sur ma C4 qui a 160000 Kms, léger mieux après avoir mis du nettoyant injecteurs et disparition du problème après remplacement de la sonde Lambda et plus d'essence de grande surface...;)
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

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Bonjour cher homonyme (à qui je ne ferai pas payer de copyright...:D),

L'origine du problème peut être très variable.
En partant du principe que le moteur est en état (compressions bonnes, jeu aux soupapes correct, pistons/segments/bielles/vilebrequin ok...), les problèmes d'injection peuvent provenir :
- de l'électronique (sondes/capteurs/DME)
- du circuit d'essence (pompe/régulateur de pression/filtre à essence)

Pour l'électronique, pas le choix : obligation de passer par le marteau (kts).
Pour l'essence, vérifier la pression et le débit.
Personnellement, la montée en régime limitée me ferait penser à un détecteur de cliquetis défectueux.
Mais le mieux serait de savoir dans quelles conditions se produisent ces micro-coupures : au ralenti, à régime stabilisé, à l'accélération, à la décélération, après une allure soutenue, en ville, en continu, par intermittence, etc... ?
Merci par avance de nous tenir au courant de l'évolution de ce problème car cela intéresse bon nombre de "grenouillistes".
Amicalement,


C4-74 (l'original ;))
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Messages : 80
Enregistré le : 08 sept. 2003, 14:52

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Réponse de l'homonyme sans tiret à celui avec tiret ( quelle originalité dans nos pseudos !!!):

Les coupures se produisent à allure soutenue ( montée ce samedi ), puis rien ne se passe pendant dix minutes, puis ça revient ( c'est presque du Claude François dans le texte ).

Je vous tiendrai au courant.

BH
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Enregistré le : 09 août 2002, 21:29

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Cher homonyme sans tiret,

Si cela se produit en roulant, juste après un lacher d'accélérateur, cela pourrait être le débimètre.
Mais à part ça, je sèche...
Bonnes recherches !


L'homonyme d'Evian :cool:
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Enregistré le : 11 avr. 2002, 18:56

Message Envoyé
j'ai exactement le meme pb, des petites coupures entre 4000-5000 tours et aprés plus rien, en charge alors qu'a vide aucune coupure se produit. Pour mon cas se serait des problème d'allumage car j'ai un cliquetis (genre petit arc électrique) ds les tete d'allumeurs lorsque que je suis au ralenti.
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Messages : 161
Enregistré le : 29 juil. 2003, 18:40

Message Envoyé
salt G.D.P, as tu les problèmes en permanence à 4-5000 Tr, ou un jour et pas l'autre. Dans mon cas c'est 1/2h tous les 2mois!!!!, je n'y comprends rien.
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Enregistré le : 11 avr. 2002, 18:56

Message Envoyé
ça dépend en effet c'est pas quotidien, ex lors de l'age d'or j'ai fait une dizaine de tours le samedi matin et aucune coupures par contre 3 tours le dimanche et c'est la m.e.r.d.e., elle a pas arretée.
Mais,par contre tu l'entends bien le petit arc électrique qui se produit.:mad:
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Enregistré le : 11 avr. 2002, 18:56

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alors les gars on en est ds le diagnostic?:o
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Messages : 244
Enregistré le : 08 janv. 2003, 13:11

Message Envoyé

Mais,par contre tu l'entends bien le petit arc électrique qui se produit.:mad: [/quote]

Et ca vient d'ou d'apres toi quel est la cause? ca peut etre interressant
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