Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
j'ai eu le meme problème que toi ce week end. Je l'avais eu il y a un mois, sur les conseils de certain, j'avais changé le relais DME, mis de la bombe contact sur les prises de debitmetre, j'avais démonté et nettoyé l'electrovanne de ralentis, mais il semble que cela ne suffise pas. Le pire c'est que vendredi à la sortie St marcellin , j'ai eut ce problème de micro coupures pendant 2h et le dimache plus rien, alors qu'il faisait plus chaud. Rem: j'ai fait un plein le vendredi soir, mais je doute que cela vienne de l'essence. Je crois qu'il faut aller voir porsche pour qu'il la passe au banc.
Bonjour cher homonyme (à qui je ne ferai pas payer de copyright...
),
L'origine du problème peut être très variable.
En partant du principe que le moteur est en état (compressions bonnes, jeu aux soupapes correct, pistons/segments/bielles/vilebrequin ok...), les problèmes d'injection peuvent provenir :
- de l'électronique (sondes/capteurs/DME)
- du circuit d'essence (pompe/régulateur de pression/filtre à essence)
Pour l'électronique, pas le choix : obligation de passer par le marteau (kts).
Pour l'essence, vérifier la pression et le débit.
Personnellement, la montée en régime limitée me ferait penser à un détecteur de cliquetis défectueux.
Mais le mieux serait de savoir dans quelles conditions se produisent ces micro-coupures : au ralenti, à régime stabilisé, à l'accélération, à la décélération, après une allure soutenue, en ville, en continu, par intermittence, etc... ?
Merci par avance de nous tenir au courant de l'évolution de ce problème car cela intéresse bon nombre de "grenouillistes".
Amicalement,
C4-74 (l'original
)

L'origine du problème peut être très variable.
En partant du principe que le moteur est en état (compressions bonnes, jeu aux soupapes correct, pistons/segments/bielles/vilebrequin ok...), les problèmes d'injection peuvent provenir :
- de l'électronique (sondes/capteurs/DME)
- du circuit d'essence (pompe/régulateur de pression/filtre à essence)
Pour l'électronique, pas le choix : obligation de passer par le marteau (kts).
Pour l'essence, vérifier la pression et le débit.
Personnellement, la montée en régime limitée me ferait penser à un détecteur de cliquetis défectueux.
Mais le mieux serait de savoir dans quelles conditions se produisent ces micro-coupures : au ralenti, à régime stabilisé, à l'accélération, à la décélération, après une allure soutenue, en ville, en continu, par intermittence, etc... ?
Merci par avance de nous tenir au courant de l'évolution de ce problème car cela intéresse bon nombre de "grenouillistes".
Amicalement,
C4-74 (l'original

Réponse de l'homonyme sans tiret à celui avec tiret ( quelle originalité dans nos pseudos !!!):
Les coupures se produisent à allure soutenue ( montée ce samedi ), puis rien ne se passe pendant dix minutes, puis ça revient ( c'est presque du Claude François dans le texte ).
Je vous tiendrai au courant.
BH
Les coupures se produisent à allure soutenue ( montée ce samedi ), puis rien ne se passe pendant dix minutes, puis ça revient ( c'est presque du Claude François dans le texte ).
Je vous tiendrai au courant.
BH
Membre

j'ai exactement le meme pb, des petites coupures entre 4000-5000 tours et aprés plus rien, en charge alors qu'a vide aucune coupure se produit. Pour mon cas se serait des problème d'allumage car j'ai un cliquetis (genre petit arc électrique) ds les tete d'allumeurs lorsque que je suis au ralenti.
Membre

ça dépend en effet c'est pas quotidien, ex lors de l'age d'or j'ai fait une dizaine de tours le samedi matin et aucune coupures par contre 3 tours le dimanche et c'est la m.e.r.d.e., elle a pas arretée.
Mais,par contre tu l'entends bien le petit arc électrique qui se produit.
Mais,par contre tu l'entends bien le petit arc électrique qui se produit.